Deux escales au Vietnam au retour: besoin d'un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voila j'ai un billet Paris - Manille avec Vietnam Airlines que j'ai acheté à 562 eur, donc je n'ai pas hésité!. Cependant pour le retour j'ai 2 Escales :

Manille-Ho Chi Minh Ville puis Ho Chi Minh Ville - Hanoi

Les 2 escales sont de courte durée. Aurais je besoin d'un visa ou pas?

Merci de votre aide.
CE Cescableue Veteran ·
Lorsqu'on a une escale, on reste dans la zone de transit de l'aéroport, on ne rentre pas dans le pays. Donc, pas de visa !😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Mahalkita ·
Bonjour,

OUF!! Un grand merci pour votre réponse à ma question! 😏
AB Abalone Globetrotter ·
Les 2 escales sont de courte durée. Aurais je besoin d'un visa ou pas?

Une question qui mérite à poser à VN Airlines car il faut sortir de l'aérogare internationale de Tân Son Nhât pour se rendre à l'aérogare domestique qui se trouve à 200 m de là et prendre l'avion pour Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EX Exoland ·
Non, c'est pas la peine car vous resterez dans l'aéroport. Les gens à l'aéroport vous guideront les étapes ;-) Mais sur: pas de visa! Bien cordialement.
Voyageons autrement pour protéger notre Planète!
KA Kaoua Veteran ·
bjr en arrivant de manille , vol international et repartant vers hanoi , vol domestique je ne sais pas comment vous faites pour changer d'aerogare , les deux aerogare sont tres proches c'est vrai , mais je suis comme abalone c'est une question qu'il faudrait poser a vietnam airline , je passe a HCM dans 10 jours je vais regarder comment ça passe , c'est vrai que je n'ai jamais été confronté a ce probleme , et je n'ai jamais trop fait attention sur cette solution de pouvoir rejoindre l'aerogare domestique sans visa cdlt kaoua
MA Mahalkita ·
Merci bcp! Ça me rassure 😏

Je pense aussi comme vous car je ne vais pas sortir de l'aéroport.

Merci à vous tous d'avoir répondu à ma question :-)
KA Kaoua Veteran ·
justement le probleme c'est qu'a HCM il faut sortir de l'aeroport international pour aller a l'aeroport domestique qui se trouve a environ 200 metres et là je ne sais pas comment il faut faire sans visa !! cdlt kaoua
MA Mahalkita ·
Pas de panique! j'ai appelé Vietnam Airlines et pas besoin de Visa me dis la madame car je ne vais pas sortir de l'aéroport. Les 2 autres personnes ont eu raison!! 😉
je ne vais pas sortir de l'aéroport

A Tân Son Nhât, vous devez sortir de l'aérogare!

Peut-être, il y a une procédure spéciale dans votre cas🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mahalkita ·
Ce que je veux dire c'est que je ne rentre pas dans le pays.Mais peut-être qu'ils ont une capsule pour se téléporter lol. Et puis Vietnam Airlines me l'a bien confirmé, pas besoin de Visa.Voilà voilou 😛
KA Kaoua Veteran ·
bjr en tout cas cette question méritait d'être posée et mériterait meme un petit feedback de la part de mahalkita , car c'est vrai que qu'en on connais un peu les deux aerogares de HCM on se demande comment fait on ?? la preuve meme Abalone était perplexe sur le sujet 😉 (sans rancune abalone et dans 3 semaine je bois un coup avec l'ami Thuy) kaoua
la preuve meme Abalone était perplexe sur le sujet

J'ai le passeport vietnamien, donc la question ne se pose pas pour moi🙂.

W've got home;

Similar discussions

You might also like