Deux femmes en Afrique du Sud en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, nous partons à deux femmes de 46 ans en mars en AFS, j'aurais aimé avoir vos remarques et vos avis sur le programme suivant et sur la sécurité en général là bas. merci d'avance

J 1 à 4 LE CAP J 5 Transfert Le Cap - Durban rejoindre St Lucia (215 km temps estimé 2 h 30)

J 6 ST LUCIA J 7 ST LUCIA J 8 ST LUCIA => Umfolozi (62 km temps estimé 1 h) J 9 Umfolozi / Hluhluwe J 10 Hluhluwe => Swaziland : RN Mlilwane (340 km temps estimé 4 h 30) J 11 RN Mlilwane – Vallée d’Ezulwini – RN Mlilwane J 12 RN Mlilwane – Parc National Kruger (lower sabie 250 km temps estimé 4 h 15) J 13 Parc National Kruger (satara 100 km temps estimé 2 h 15) J 14 Parc National Kruger (Olifants Rest Camp 55 km temps estimé 1 h 20) J 15 Parc National Kruger J 16 Parc National Kruger – Réserve Privée Klaserie (85 km temps estimé 2 h 30) J 17 RP Klaserie J 18 RP Klaserie – Graskop (145 km temps estimé 3 h) J 19 White River – Blyde river canyon J 20 Graskop –Johannesburg (420 km temps estimé 4 h 40)

J 21 Johannesburg – Paris
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Le programme = bien

Comptez un peu plus entre Durban et St Lucia et faites gaffe aux vaches sur les routes.

Un peu plus pour aller à Imfolozi.

Ne connaissant pas le dernier camp du Krüger et votre destination à Klaserie...

Une question indiscrète, vous avez choisi quoi à Klaserie ?

Votre parcours reste dans les endroits clos et touristiques (en majorité) donc la sécurité ne sera pas un problème. (attention aux hippos la nuit à St Lucia) Sauf si... Si vous traînez la nuit à Cape Town, après la fermeture des magasins, su vous allez dans des endroits où, de toute évidence, il ne faut pas aller. On ne va pas au restau à pied. On se gare pas loin. On ne prend pas un taxi à la volée ou sans l'avoir réservé. Le centre de CT tourne à l'aigre visiblement...mais au milieu des touristes avec les security men qui traînent...il ne faudrait pas voir de bol. Vous n'irez pas à la plage à Durban ! Vous ne visiterez pas Joburg nez au vent. Dans la péninsule du Cap (en particulier), fermer votre voiture même en étant dedans sera votre obsession, pas pour les mauvaises rencontres humaines mais pour les babouins qui savent ouvrir (et ouvrent) les portes même si la voiture est occupée et savent très bien pousser un touriste un peu lent à sortir et fermer à clé la dite voiture. Faites même attention à votre sac si un babouin traînaille...de temps en temps certains on bien l'intention de le fouiller au cas ou... Donc au final plus de précautions pour les babouins que pour les humains dans ce parcours.

Bon voayage

Ndlelanhle ! (bon voyage en zoulou)
michel85200
FI Ficelle88 ·
Bonjour et merci Michel pour le commentaire... cependant j'ai lu ci et là que les vols étaient courants, je me pose donc la question de comment les éviter sachant que j'ai réservé une voiture moyenne qui n'a pas de coffre assez gros pour 2 grosses valises, il y en a une qui sera sur la banquette arrière. Je compte prendre avec moi une couverture pour la dissimuler mais est ce suffisant ? et j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir des vols dans les hôtels, là je me demande comment les éviter ou au moins les limiter, je vais prendre avec moi un appareil photo reflex et je ne vais pas le trimbaler tout le temps, il ne sera en sécurité ni autour de mon cou ni dans ma chambre d'hôtel ??!! 🤪 sachant qu'un bon appareil photo + objectif pour les safaris c'est mieux... Y a t il des astuces pour limiter ce risque de vols ?
FI Ficelle88 ·
Pour Klaserie, je voulais "visiter" une réserve privée, j'ai choisi plutôt par hasard et je logerai à l'extérieur de la réserve
Il y a des vols dans les hôtels, oui, un peu comme partout. Et souvent comme partout il y a des coffres dans les chambres. C'est vrai que tout hôtelier logeur vous dira de fermer votre porte la nuit et de ne pas ouvrir sans qu'on montre patte blanche. Là encore, c'est quand même comme dans de nombreux pays ! Pas plus. Question indiscrète, vous allez dans des hôtels à CT ? Dans des GH ? Dans quels quartiers ?

Moi aussi, il m'est arrivé d'avoir des valises visibles. Hors certains endroits comme la plage de Durban...ce vol n'est pas non plus une règle...Il y a souvent dans les parkings touristiques une sécurité présente. La plupart des hôtels, logeurs ont des parkings sécurisés. Reste la journée. Dans les aprcs = zéro souci a priori. Sur les zones touristiques = souvent nombreuses personnes et sécurité qui traîne. L'appareil photo, dans les parcs idem = zéro souci. En ville dans les passages fréquentés c'est comme à Paris autour de la tour eiffel...

Pour Klaserie c'est fait ?

En fait le risque c'est de traîner la nuit ou dans un quartier qui s'est vidé de son monde. Pour le reste c'est hasard et pas de bol. Principalement le centre ville de CT et Joburg. Un poil de bon sens et un poil de méfiance et ce sera ok !
michel85200
C'est pas l'idéal mais l'idéal n'est pas toujours possible.
michel85200
FI Ficelle88 ·
Pour ma réservation à CT c’est le Tranquility à Hout Bay... concernant le bon sens je ne pense pas en manquer et c’est vrai que le risque 0 vol n’existe nulle part mais les astuces et les bons conseils sont toujours bons à prendre ! Pour Klaserie j’ai réservé 2 nuits au Bush pub & inn a qq mn de l’entrée de la réserve
KA Kast13 Regular ·
Bonjour, Je ne comprends pas bien comment vous voulez "visiter" Klaserie sans y dormir? Il me semblait qu'on ne pouvait y pénétrer que si on a un logement prévu dans la réserve? Il y a une possibilité d'y faire des game drives sans loger sur place?
FI Ficelle88 ·
Oui je ne suis pas très sure non plus j’ai envoyé un message à la réserve il y a plusieurs jours pour savoir si c’était possible de visiter sans y dormir mais pas de nouvelles...sinon je visiterai d’autres parties du Kruger
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Pour Klaserie, ce n'est pas une zone qui se visite à la journée. Un conseil, si vous pouvez encore modifier votre réservation de logement, annulez-le pour prolonger votre passage dans le Kruger ou pour dormir dans un lodge si c'est dans votre budget (les contacter en direct). Un exemple de lodge à Klaserie : Gomo Gomo lodge. https://www.gomogomo.co.za/

Klaserie est pas mal (Big 5 etc) mais n'a pas la densité de faune d'autres zones comme Timbavati ou Sabie Sand (souvent plus chers aussi malheureusement).

François

Similar discussions

You might also like