Deux filles de 18 ans sur l'île de Java? (Indonésie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucou voila je souhaiterai partir avec une amie sur l'ile de Java. Nous sommes jeunes mais déjà avec une petite expérience du voyage (mes parents nous ont emmenés mes frères et moi deux fois jusqu'en Inde par la route et je suis partie cet été avec cette amie au Togo pendant un mois). Je voudrai savoir si il est aisé de voyager la bas nous deux, si il y a des précautions à prendre, des choses à savoir etc... merci d'avance!
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez vous que les épines aient des roses!
CO Comeon Veteran ·
Il est facile de bouger en Indonésie, surtout à Java ou vous pourrez prendre le train, bus, bemo (minibus) et l'avion si jamais vous êtes un peu à la bourre. L'Indonésie est un pays relativement sûr pour les voyageurs en sac à dos, maintenant vue que vous êtes deux filles assez jeune faites tout de même attention le soir dans les grandes villes comme Jakarta ou autre, restez dans les lieux fréquentés. C'est un superbe pays, et il y a tellement à voir...
KE Kedor Globetrotter ·
Je suis de l'avis de COMEON.

Prenez les précautions d'usage et tout devrait aller, j'ai trouvé que l'indonésie était un pays très sûr, je m'y suis senti plus en sécurité que dans pas mal de pays européens, France incluse. N'oubliez cependant pas que Java est une île à forte majorité musulmane, et agissez en conséquence. Portez des vêtements à manches longues, ou du moins couvrant les épaules. Oubliez vos décoletés et jupes courtes : une jupe longue ou un pantalon seront bien mieux. Si possible, portez des bagues pouvant faire office d'alliances de mariage : si certains hommes venaient à être lourds, ce sera un argument très fort pour les éloigner. Et SURTOUT (!!!!!!), quel que soit le rapport que tu vous ayez entre vous, évitez totalement toute marque d'affection en public !!!

Voilà, pour d'autres conseils notamment sur le trajet et les lieux à visiter, je vous conseille la lecture, si ce n'est déjà fait, des autres post. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à questionner !

Bonnes préparations
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
IS Isdibest ·
Bonjour,

C est vrai que l indonesie est assez sure mais quand meme Java moins que Bali alors faites quand meme attention a vous mais c'est vrai que c'est pareil en France. c'est relativement facil de se deplacer mais il serait bien d'apprendre 2 ou 3 phrases d indonesien tres simples pour demander les prix et l'heure de départ car meme si vous parlez anglais cela sera quasiement inutile... entre autre avec les bajaj ou bien quand vous achetez vos billets de trains...

bon voyage
LA Laptitpatate ·
[;)]merci bacoup pour vos réponses en tout cas
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez vous que les épines aient des roses!
MA Matnurse Regular ·
Puis-je ajouter que les Indonesiens sont des gens tout a fait charmants, acceuillants et gentils? Je travail souvent avec des filles Indonesiens dans mon travail et elles sont tellement gentilles et surtout honetes!

Bon voyage!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!

You might also like