Deux filles en auto-stop au Brésil: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut ! Je pars du 9 juillet au 19 août 2008 au Brésil avec une copine. Je voudrais savoir si il est possible de voyager en stop sans trop de problèmes...
Amandine
VI VivoBrasil ·
Salut AmandinePC,

Je viens de passer près de 8 mois au Brésil dans l'état de Rio, j'en suis rentré il y'a quelques semaines. Je dis 2 filles en auto-stop au Brésil oui à condition d'éviter les grandes villes (mais du toute façon tu n'aimes pas ça j'ai vu...). Si tu parles un peu, ou bien si tu as quelques notions de portuguais ça peut aider, car l'espagnol ils comprennent pas trop... Pour ma part, j'ai remarqué qu'au Brésil les gens sont accueillant généralement; si tu essaies de parler leur langue, ils seront même très chaleureux et vite tes amis... C'est un pays et un peuple magnifique (hormis la violence des grandes villes)... Mais sinon, niveau sécurité, ça dépend où vous allez aller... Mais en évitant les grandes villes il devrait ne pas y avoir de problème... Bon voyage dans ce magnifique pays ! Demandez-moi si vous avez d'autres questions, je commence à bien connaître ce pays....
CG Cgorito ·
Salut!!! Le stop c pas courant au Bresil, et je ne conseillerais pas de le faire seule, quand meme en 2 filles! Le Brésil est un pays magnifique, mais il faut faire toujours attention, surtout si tu ne parles pas portugais. Essaie de parler portugais dans la rue, et aussi de s'habiller et se porter comme "native", ça t'aidera beaucoup. Rio, Sao Paulo, Salvador et Recife c sont des villes magnifiques mais aussi dangereuses - fais toujours attention au quartier ou tu est, et essaies de se promener avec des bresiliens. L'anglais est assez parlé, mais c rare de trouver quelqu'un qui parle français bien. Si tu parles espagnol ça peut t'aider aussi, mais plutot dans les états du Sud. Si tu veux plus d'information selon un regard carioca, ecris-moi. Att, Carlos.
MA Madmax08 Regular ·
🙂Amandine, j'éviterais le stop...le bus est plus indiqué pour se déplacer .confortable pas chère.... de RIO à Salvador 24 heures.(1500km)tout les 4 heures repos dans des restaurants, lanchonettes ... chaque ville a sa (rodoviara)terminus des omnibus. prenez le routard il y a des bons conseils. bonne route. Madmax08
MADMAX
AM AmandinePC ·
Merci pour tes conseils! A+
Amandine
AM AmandinePC ·
Salut! Merci beaucoup pour ta réponse ! Puisque tu le suggères, il est bien possible que je te pose d'autres questions incessament sous peu ! A bientôt!
Amandine
RA Rapaz ·
Bonjour les filles !

Le stop, je dis oui, si vous restez au moins 4 à 5 mois, sinon c'est une perte de temps pour un cours séjour. Au Brésil les gens sont très affables, mais il faut éviter les sorties de centres comme São Paulo ou Rio. Le mieux c'est de sortir des villes et villages (les villages sont très grands au Brésil) et aller dans les stations d'essences des poids lourds et de là demander "Carona". J'ai parcourus le Brésil et 4 autres pays comme ça en Amérique du Sud.

Bon voyage, Rapaz

Similar discussions

You might also like