Deux filles en Inde: se balader le soir dans les rues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M3
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir en inde avec une amie, nous sommes donc deux filles.

J'ai pour habitude lorsque je voyage, de me promener chaque soir, dans chacune des villes où je me trouve.

En me documentant sur ce pays que je ne connais pas encore, j'ai bien été surprise de ce que l'on dit sur la sécurité, sur les femmes occidentales qui doivent faire attention....

Je sais très bien qu'elle doit être mon attitude mais ma question se porte vraiment sur les balades que l'on peut faire dans les rues le soir lorsqu'il fait nuit après manger.

Merci à tous !
Cha

Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
AN Aneja007 Regular ·
Bonjour, je te propose une chose une bien un conseil, si tu serai avec des gens locale, il ya aura ps de problem, il faut ps balader tout seul, et en plus ce depond de ville a ville, delhi non pas du tout, mumbai oui meme tout seul, tout les nuit. tout sud de l'inde oui seuf chennai. strictment UP region non, Bihar region non, MP region non, Punjab oui et non, rajastan oui et non.

a bientot🙂 et bonne route.
RO Routard14 Veteran ·
comme c'est déja dit trés justement cela dépend des villes et meme des régions mumbay goa agra varanasi munnar madurai sont des villes ou tu te ballade sans probléme il y en a d'autre hereusement l'inde en 500 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ST Stalingrad Globetrotter ·
Delhi ça dépend où mais globalement ce n'est pas une ville à risque. 🙂 Bravo pour ton excellent français (quelques fautes d'orthographe mais si j'écrivais le hindi de la même façon j'en serais heureux, quant au marathi je n'en parle même pas 😉)
AN Aneja007 Regular ·
tout a fait, je suis d'accord avec toi, de tout facon je viens de delhi. mais en ce qui concern les securite a delhi n'es ps encore sure meme pour les filles indiennes, donc vous pouvez imaginer les problemes dont les etrangers faire face. merci alain pour l'appriciation.🙂
YO Yoannhorn ·
salut etes vous déja parties?
LE LeTrip ·
Salut, J'ai passe un mois et demi en Inde avec mon copain au tt debut de notre tour du monde, nous avons adore... Pour se qui est de la securite, nous n'avons eu AUCUN souci, mais pour se balader la nuit, tout depend ou et jusqu'a quelle heure. Si vous etes 2 filles, je vous deconseille de trainer trop tard seules dans certaines villes ou quartiers meme si vous etes habillees avec sobriete. Il faut savoir aussi que les villes indiennes sont rarement eclairees la nuit, et tu te retrouves rapidement dans le noir, les rues se vident... Les problemes de securite de certaines filles occidentales sont souvent lies au choc des cultures, la femme en Inde a encore tres peu de droit et d'emancipation, et dependent beaucoup de leur epoux...et les indiens ont du mal a accepter que des femmes soient autonomes, voyagent sans leur mari ou pire : ne sont pas mariees du tout!!!;-) (je vous recommande aussi de dire que vous etes mariees et que vos maris sont en France) Privilegie donc les quartiers animes le soir et profitez en bien, c'est un superbe pays de jour comme de nuit!!! N'hesite pas si tu as plus de questions, et tu peux trouver des bons plans et bonnes adresses sur l'Inde sur notre blog : www.notretrip.com Melodie.
Mélodie & Pascal - www.notretrip.com
M3 M3tx1 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Mes parents vivent en arabie saoudite, je sais très bien comment est "perçue" la femme et ce que tu me décris là Mélodie pour l'inde, et bien ça y ressemble pas mal ! là bas je dois à chaque fois faire profil bas, ne pas parler fort, ne pas regarder et parler aux hommes etc (un pays musulman quoi.... ) Mais bon l'Inde ne doit pas être aussi difficile que l'Arabie. J'ai déjà cliqué sur ton site, il à l'air génial, je ne manque pas de te contacter si j'ai une question.

yoannhorn=> Non nous ne sommes pas encore parties. dans un peu plus 15 jours.

Cha.
Cha

Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Similar discussions

You might also like