Deux Françaises à Trois-Rivières pour étudier la communication (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à Tous...

Nous sommes deux étudiantes françaises du Sud (hihi) et nous partons étudier la communication à l'université de Quebec à Trois-Rivières... 😎

Nous sommes actuellement à la recherche d'un appart avec deux chambres séparées, cuisine, salons et salle de bain, tout meublé... On cherche on cherche mais cela reste difficile, alors si quelqu'un peut nous venir en aide se serait cool!! 🙂

Sinon, nous aimerions savoir comment est Trois-rivières.... Les activités a faire (Boites, Magasins, Musés, balades, bars, ...enfin tout pr s'amuser et s'enrichir!!!)

Nous invitons tous les étrangers (déjà sur place ou pas encore) et les Quebecois à nous répondre...

A bientôt

😉
Anais & Vinciane
MI Mindless ·
Bonjour à vous 2, Je suis de trois-rivières et je pourrais vous aider sans problème. Vous pouvez m'ajouter sur msn ou m'envoyer un e-mail : darkmindless@hotmail.com Au plaisir de se reparler 😉
Toronto, CAN - 22 au 25 Mai 2005 Floride, USA - 20 au 31 Août 2006 New York, USA - 12 au 15 Mai 2006 Varadero, CUBA - 18 au 25 Août 2007
FR Fruitkwan ·
Salut, bien venu a vous demoiselles ( francaise du sud a trois-rivieres .. intéressant 😛).

c'est quoi votre budget pour le loyer? je suis étudiant a l'uqtr; plus vous êtes prés de l'uqtr plus c'est cher. connaissez vous lespacs.com ?

Trois-rivières c'est une tite ville tranquille, vous l'avez sans doute déjà remarqué; l'été généralement ca bouge :) profiter zen (très par rapport a mtl)

pour les activités; ya plein de choix qui s'offre a vous, enfin dépend ce que vous chercher lol, pour les bars (la ou sa bouge) vous avez le Temple (25 et+) Dartagnon (18-20) et vous avez aussi le 1012 a l'université. surtout hésiter pas a visiter les régions de 3-riv. ya de bo paysage a voir.
ST Stefwell ·
salut les filles; je suis de 3 rivieres, j espere que vous vous plaisez bien, l ete l ile sy quentin est bien pour rencontrer des gens l apres midi, le temple est bien pour vos sortie en soiree et pour magasiner bien, centre commercial les rivieres et le mini centre ville de 3rivieres, bye et bienvenue a vs 2,

pour un logis bien regarder ds le journal de 3 rivieres, quotidien et le l hebdo journal, au depanneur du coins. bye bye
AN AnaVinciane ·
Héhé ..merci de répondre!! En revanche nous ne sommes pas encore arrivées à Trois rivières... nous arrivons fin aout.. Mais tous vos conseils sont pris en compte... 😎

Pour le budget loyer, on compte mettre 450 euros max par personne (je ne c pas combien c en $ cannadien.. 😊)! Mais g remarqué que les loyers sont bcp moins chers qu'en france !!

Merci et continuer à nous laisser des sms et à nous guider 😉
Anais & Vinciane
NO Nomadmarie ·
Bonjour!

J'ai habité pendant 6 ans à Trois-Rivières. C'est une petite ville sympathique. Beaucoup de français vont étudier à l'UQTR. Il existe des logements (résidences) pour étudiants situés juste à coté de l'université. Si vous ne voulez pas avoir à acheter des meubles et électroménagers, cela demeure la meilleure solution. En général, 4 étudiants se partagent l'appartement. Vous pouvez avoir accès à ces informations sur le site de l'UQTR (http://www.uqtr.ca).

Sinon, eh bien sachez que Trois-Rivières est l'un des endroits au Québec où les appartements sont les moins chers. (même s' ils sont un peu plus chers près de l'université). Ils vendent pour 2$ à l'université un document avec plusieurs adresses d'appartement à louer ou à partager. Sinon, allez sur les site http://www.lespac.com. Mais sachez que peu importe votre décision, il vous en coutera beaucoup moins que 450 euro (720 $ canadien)!!! En fait, pour ce prix, vous pouvez avoir un appartement pour les deux personnes et il vous restera de l'argent!!!

Bon séjour au québec et bonne chance dans vos recherches
NE Neobugs ·
moi je suis pas de 3r, mais de montréal, si jamais vous venez y faire un tour, pis vous savez pas trop ou aller, moi chu partant ahah

bon séjour au Québec !!!
AN AnaVinciane ·
Merci merci... on va surment aller à Montréal..c mm sur lol!!!

Merci pour tous vos conseils je suis allée voir sur le site conseillé mais je trouve rien 😕 Je v continuer à chercher 😉

Merci encore
Anais & Vinciane
NE Neobugs ·
d'accord, si jamais vous voulez me joindre, re ici ou email: bogssa@hotmail.com

Similar discussions

You might also like