Deux heures de transit dans un aéroport: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours à tous. Je suis en train de rechercher un vol Paris-Las végas pour l'été prochain et la plus part des propositions qui me sont faites m'impose un transit de 2 heures dans un aéroport . Question : Est ce suffisant pour effectuer un passage au bureau de l'immigration et ensuite changer de terminal sans parler de la récupération des bagages ? Une autre possibilité est de prendre un vol direct pour Los Angeles puis de poursuivre par un vol intérieur sur Las végas en s'imposant un transit de 3 heures. que me conseillez vous Par avance merci P.L
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Pourquoi pas un vol direct? Il semblerait que XL Airways fasse des directs Paris Las Vegas...ça te permettrait d'éviter les 2h d'escale qui te font peur😉 Je viens de voir sur leur site, un vol à 399€ les 17 et 24 Juin!
ANNE
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tes 2h de transit sont aux US, oublie ça tout de suite ! Avec les contrôles actuels, pas un vol de CDG vers les US ne part à l'heure... donc tu vas rater ton 2eme vol. La solution XL.com de orly à Vegas non stop me parait appropriée (sauf si tu mesures 1.80m car ils empilent 360 passagers dans un avion où Air France n'en met que 219 !!) Sinon, cherche un transit en Europe , à Londres par ex , ou en Allemagne ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SH Shelley34 ·
Bonjour! Alors il y a une chose à voir, si tu prend la même compagnie aérienne tout le long (ou des compagnies partenaires) tes bagages doivent être enregistrés jusqu'au bout si ton aéroport de transit est en Europe. Personnellement j'ai fait Toulouse-Minneapolis en mai dernier avec comme toi une halte de 2h à Amsterdam, et j'ai eu largement le temps de changer de terminal, passer les controles et faire un tour au Duty Free. Par contre petit hic mes bagages n'ont pas suivi et sont arrivés sur le vol suivant, dans ce cas pas de problème ils te les livrent à l'endroit ou tu loges. J'ai déja fait Paris-Minneapolis en passant par Chicago mais c'était il y a 4ans et je ne me souviens plus trop, c'est peut être un peu plus long, mais dans un aéroport Européen si tu prend 2 compagnies partenaires tu ne devrais pas avoir de soucis.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Non pour un transit aux US

Très juste pour un transit en Europe

Une escale en Europe a Londres a condition de ne pas avoir a changer d'aéroport ; Amsterdam; Madrid; Francfort; Munich.

A mon avis pour ne pas stresser 3 heures minimum

Usa 3H30 minimum toujours sans stress

Bonne soirée
BA Bastinj Globetrotter ·
De toute façon, si tu réserves tes 2 vols consécutifs via la même compagnie, et que tu loupes ta correspondance, cette compagnie te recasera (toi et tes bagages) ds le vol suivant , sans frais supplémentaires ... Et cela est valable pour une escale ayant lieu en Europe ou aux USA Tu ne risques donc pas grand chose... Veille quand même à ne pas arriver en soirée à ta 1ère destination (de peur de devoir attendre le matin suivant pour trouver un autre vol te permettant d'arriver à destination finale)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like