Deux infirmières cherchent travail à la Réunion, départ le 4 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, nous sommes 2 jeunes diplomées de cette année et nous recherchons un poste dans un établissement publique (ou privé). Cela fait depuis aout que nous avons envoyé nos CV et lettre de motivations (dernier envoi pour confirmation de l'obtention du diplome le 06/12), mais aucune réponse n'a été émise. Nous faisons appel à vous car nous partons le 04 janvier de façon certaine pour une année. Encore un grand merci à ceux qui nous répondront.
JO Jordan63 ·
Bonjour, êtes vous parties finalement le 4 janvier et si oui comment se passe la vie là bas ? Avez vous trouvez un emploi?
ME Meline74 ·
bonjour, On est bien parti, mais nous n'avons encore rien trouvé. C'est très dur, il faut de la patience je pense. Ils ont beaucoup de demandes et rès peu d'offre.
JO Jordan63 ·
Et comment faites vous financièrement? Dans quel coin de la réunion êtes vous?
ME Meline74 ·
On avait économisé avant de partir, en bossant. là on est sur La saline, l'ermitage, mais on a passé une semaine sur saint-denis, comme il y a pas mal de cliniques et l'hopital sur place, on a postulé directement. Tu veux partir?
JO Jordan63 ·
ah oui même à saint denis vous avez rien trouvez? C'et où hermitage? oui j aimerais disons que j'aurais du partir avec ma copine et une de ses copines mais elle a mis fin à notre relation avant le depart et elle est parti le 8 janvier elles sont dans le sud saint pierre.
ME Meline74 ·
C'est en dessous de saint-gilles à 5 km. Je te conseille de trouver le boulot depuis la métropole, c'est quand même plus simple. Nous nous sommes parties sans rien et là on lutte. C'est à toi de voir.
JO Jordan63 ·
oui si je part c'est avec du boulot tu as pas repondu pour saint denis meme saint denis c'est bouché pourtant c le plus facil soi disant
ME Meline74 ·
Oui sinon on aurait un emploi. Le CH est en restriction budgétaire donc ils n'embauchent pas, et les cliniques ont bouclées les embauches. On a laissé notre CV au cas où et rappelé quelques jours après mais pas de nouvelles.
JO Jordan63 ·
La réunion est devenu trop à la mode pour les infirmier c'est visiblement mort, dans le sud mon ex ne trouve pas plus où alors vous serez forcer de tenter l'est de l ile moins courtisé mais moins agréable à vivre.
JO Jordan63 ·
Alors vous en êtes où dans vos recherches?
YO Yoh1 Regular ·
Et oui c'est pas l'eldorado ici...
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
JO Jordan63 ·
Comment ça c'est pas l'eldorado? Tu es infirmier à la possession? Comment ça c'est passé pour toi?
YO Yoh1 Regular ·
Non je suis dans un autre domaine, l'immobilier et ca fonctionne trés bien.

C'est juste que beaucoup de monde viennent ici avec un sac dos en croyant qu'ils vont trouver du travail, vivre tranquillement sous le soleil d'amour et d'eau fraiche mais la réalité est tout autre.

De plus il y a déjà localement suffisamment de gens qui recherchent du travail, pourquoi embaucher des personnes extérieures?

Il est certain qu'il y a encore quelques années, il y avait pas mal de taff pour les métropolitains dans les secteurs hospitaliers ou social mais c'est fini. D'une, la crise est passée par là et deux je pense que les personnes qui recrutent privilégie des gens qui sont sur l'île depuis longtemps.

C'est logique, je suis moi même métro et je suis fatigué de recruter des gens qui arrivent, ne connaissent pas l'ile, au bout d'un an s'en vont parce que leur famille leur manque, parce qu'ils ne se plaisent pas ou parce que le conjoint est muté. C'est un gros problème alors qu'avec un réunionnais ou un métro qui vit ici depuis longtemps on prend beaucoup moins de risque. Après ca n'engage que moi, mais je sais très bien que de plus en plus de DRH, de patrons, partagent mon point de vue.

Aprés tout est possible, la preuve quand on voit le nombre de métros vivant correctement sur l'île, mais les mentalités changent.

En tous cas bonne continuation et au plaisir.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
JO Jordan63 ·
J'imagine merci pour ta réponse.
JO Jordan63 ·
Vous en êtes où dans vos recherches? Sa avance un peu?
JO Jordan63 ·
Oui sinon on aurait un emploi. Le CH est en restriction budgétaire donc ils n'embauchent pas, et les cliniques ont bouclées les embauches. On a laissé notre CV au cas où et rappelé quelques jours après mais pas de nouvelles.

Pas de nouvelle? Bonne nouvelle? Où retour en Métropole?
CO Courtoujours ·
Ben oui, alors, alors? Y'a moyen ou pas? J'anticipe pour décembre prochain... Mais c'est sûr que j'préférerais avoir le boulot avant de partir... C'est bon de se tenir informé des expériences des autres... Merci
JO Jordan63 ·
Si tu envisage de partir après ton diplôme l année prochaine sa sera dur car ya deux écoles la bas qui finissent en même temps que toi. Donc sa sera boucher et tu trouvera pas avant de partir. De toute façon c'est plus simple de partir et trouver là bas. Mais prevoit beaucoup d'argent lol.
CO Courtoujours ·
DEUX écoles?!!!! Ben merde je pensais pas quand même! Je ne vais pas concurrencer les locaux... c'est vraiment pas de bol que la formation finisse en même temps en plus... Je suis jamais partie sans avoir mon boulot assuré à l'arrivée, c'est quand même une sacré prise de risque. Que faire, que faire? Va encore y avoir de la réflexion pour mûrir le projet... Merci pour ta réponse si rapide en tout cas. T'es infirmier aussi? Réunionnais?
JO Jordan63 ·
Infirmier non je ne suis pas partie je n'ai pas eu cette chance.

Similar discussions

You might also like