Avis sur deux itinéraires de trek au Langtang (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bjr pouvz vous me conseiller sur ce 2 treck au langtang au niveau de la difficulte technique denivele pente et montee raide quel est reellement le niveau est il adapte au debutant merci Itinéraire indicatif 1er JOUR : départ de Paris. 2e JOUR : arrivée à Kathmandu. 3e JOUR : visite guidée de Kathmandu : Swayambunath, Pashupatinath et Boudhanath. 4e JOUR : route pour Malemchi Pul. Passage de la rivière Indrawati et départ de notre trek. Nuit à Dubhachaur (1 610 m) (3h de marche). 5e JOUR : nous rejoignons Saramathang (2 621m) et son monastère. Si le temps est clair, une vue splendide sur l’Himalaya s’offre à nous (6h). 6e JOUR : continuation sur le village de Tarkeghayang (2 560m) (4h). 7e JOUR : journée de repos à Tarkeghayang et/ou excursion à Yangri Ridge. 8e JOUR : descente vers la Malemchi Khola pour remonter au village sherpa de Melamchigaon (2 560m) (5h). 9e JOUR : montée à travers la forêt pour rejoindre Tharepati (3 640m) (5h). 10e JOUR : descente puis remontée vers Ghopte, à travers une forêt de rhododendrons (3 440 m) (6h). 11e JOUR : passage par le Laurebinayak pass (4 609m) pour atteindre les lacs de Gosaïkund (4 460m) (7h). 12e JOUR : découverte des lacs puis descente au grand village tamang de Syabru (2 260 m). Vue sur le Ganesh et le Langtang Lirung (5h). 13e JOUR : nous rejoignons Dhunche (1 966 m), dernière étape de notre trekking (6h). 14e JOUR : retour à Kathmandu. 15e au 17e JOUR : Kathmandu. Visite libre de cette ville si attachante, en passant par Durbar Square ou le quartier touristique de Thamel. Vol retour. 18e JOUR : arrivée à Paris.

2eme ITINERAIRE J1/3 : Vol pour Kathmandu, premier contact avec la capitale népalaise. Hôtel. J4 : Départ de Sundarijal (1 450m). Nous nous élevons à travers les terrasses et traversons le village de Mulkharka. J5 : Nous avançons sur les crêtes, passons au village de Pâti Bhanjyang et rejoignons la vallée de Melamchi. J6 : La randonnée se poursuit au fond de la vallée au milieu des bananiers. J7 : Montée au superbe village sherpa de Tarke Kyang (2 560m). J8 : Un pas de botte de 7 lieux, un canyon et nous sommes à Malemchi Gaon, un autre village sherpa aux gompas et à l’architecture intéressants. J9 : Nous poursuivons à travers la forêt de rhododendrons couverte de lichens vers les hameaux d’été de Tare Pati (3 500m). J10 : Courte montée d’acclimatation à travers les forêts de pins. Campement à Gopte (3 500m) près d’une grotte. J11 : Un moment fort du trekking, le passage du col de Gosainkund (4 600m) et la vision de paysages de haute montagne. Il n’est pas rare de marcher dans des névés résiduels. Campement en bordure du lac principal de Gosai Kund. J12 : Un sentier en balcon et une vue magnifique de Langtang Lirung (7 200m) font de cette étape l’une des plus agréables. Descente jusqu’au magnifique village de Syabru Gaon. J13 : La jungle...et des milliers de cris d’oiseaux, de singes et d’insectes jusqu’à Lama hotel. J14 : Nous remontons le haut des gorges, et atteignons l’entrée du Parc National de Langtang et le village du même nom. J15 : Une marche très facile jusqu’au village d’alpage du Kanjin Gompa. J16 : Repos ou promenade. Ascension possible du sommet du Yala Peak (4 900m). J17 et 18 : Il faut redescendre ! Nuit à River Lodge et Syabru Gaon dans une magnifique maison décorée de sculptures sur bois. J19 : Nous suivons la rivière Trisuli jusqu'à Dunche, fin du trekking. Route vers Kathmandu. J19 et 20 : Visite de Kathmandu et deux nuits à l’hôtel. J21 et 22 : Vol retour.

merci
PA Pampelichkaa Regular ·
bonjour, tu fais un trek en groupe ou pas???tes itinéraires sont choisis par qui ?toi, ou agence?🙂 parce ce que le N1, la visite de pashupatinath-swayambunath-boddnath, en une journée, je vois pas !ou alors à la course😊 ce sont des moments forts à apprécier lentement et non, en courant, du moins c'est ce que j'en pense. quand au circuit chouette chouette, mais je te conseillerais de faire le col du laurebina e nsens inverse. c'est à dire, de ktm tu vas a dhumche, pui direction kynjing gompa, demi-tour, (singes, oiseaux, et ours, oui-oui-oui on l'a vu !!🤪), puis tu montes aux gosainkund pour passer le laurebina la, puis tu descends dans l'helumbu, pour finir par melamchigaon, tarke gyang et compagnie.....le tout en 14/15 jours.comme ca i lte reste plusieurs jours pour voir ktm, ainsi que baktapur, etc...

quand au niveau du trek, il est bien, pas de grosse montée, (euh sauf si tu decides de faire ton circuit, là tu te tapes 1200m de dénivellé en une journée, pour faire tharapeti-gosainkund) + facile ds l'autre sens bien sur, je pense. voili voilou 🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
AS Asyade Regular ·
salut non ce deux trek de nouvelles frontieres pourle 1er et zig zag le deuxieme quel est le mieux cad le plus facile sans escalier sans montee raide du plat je prefere paradoxal au nepal attend ta reponse en te remerciant de me donner plein de detail car ne jamais marcher au nepal et ne suis pas du tout sportive ni endurante par experience je m essoufle tres vite sur des escalier et montee tres raide merci je ne veux pas m inscrire et gacher le voyage a pls asyade
RA Raju Regular ·
Slt, aynat vu ton post, je me permets de te donner mon avis sur les treks nelle frontieres!

Pour ma part, j'ai fait le tour des annpurnas en solo en 99 et j'ai été choqué par le groupe nouvelle frontiere que j'ai croisé plusieurs fois sur ce trek. Je m'explique : 1) Les porteurs sont exploités à fond, cad qu'ils portent pres de 60 kg sur leur dos pour un salaire de 4 euros par jour. c' est tout simplement scandaleux ! surtout au prix que nelle frontiere demande à ses clients, à l'epoque pres de 1000 francs/ Jour (certes vol compris) mais imagine le bénef que fait ce to sur le dos des porteurs nepalais, (et c'est véritablement sur leur dos). Ils n'ont meme pas la décence de faire pression sur les ss traitants pour les obliger à employer + de porteurs et ainsi réduire les charges.

2) A partir de Manang (3000/3500m) une dame d'environ 55 ans a eu le mal des montagnes. Le groupe ne pouvant pas ralentir la cadence (car les jours sont comptés), ils ont mis cette femme sur un ane et l'ont monté pdt 2 jours jusqu'à thorong phedi (4500m !!) ou ils ont appelé un helico pour évacuer cette personne qui etait au demeurant completement dans le cirage. c'est totalement contraire à toutes les règles de bonne conduite à tenir en cas de mal des montagnes, elle aurait pu y rester en fait.

3 ) la clientèle apprécie peut être mais les tentes nelle frontiere sont montées en dehors des villages, donc bcp moins de chance de rentrer en contact avec les locaux. Un couple de francais s'etant éloigné de leur campement était tres surpris de me voir dormir dans une guest house nepalaise, remplie selon eux de cafards et autres puces. Bonjour le niveau, j'ai prié de ne pas avoir à voyager avec de tels c-ns !

En conclusion, Nelle Frontiere est à reserver aux accrocs du voyage organisé, qui vont payer 5 fois plus chers qu'avec une agence locale pour des services mettant parfois leur vie en péril tout en exploitant la population locale; comme dit l'autre, chacun sa route, chacun son chemin !!

Bon trek ! (j'espère sans nelle frontieres !😉!!)
AS Asyade Regular ·
Salut je te trouve un peu mechante en parlant des accrocs des circuits organise pour ma part je ne suis pas routarde et comme j aimerai bien voyager seule mais ne en sens ps capable bref pour le reste ce vrai chaque fois que je poste un message sur le forum pur un circuit organise ce hyper cher compare a un vyage en solo mais tout le monde ne peut pas partir a l aventure bref on se fait avoir deja certesil faut s en prendre surtout aux TO qui s en mette plein les poches ca je lai deja remarque ca fait un an que j attend un dedomagement pour surbooking avec qatar bon qui ralenti la procedure de dedomagment j ne sais pas bref quand aux boeufs de touriste ils sont mal eleve et n ont rien compris aux voyages jen connais une meme qui est raciste et qui parcours le monde alors tu vois je ne comprends rien aux gens pas de respect de rien ca se sur enfin ca tombe bien je pense que NF ne pas pro dans la randonnee et vu ce que tu men dis je ne partirai pas avec eux a pls aysade
RA Raju Regular ·
Mais non, je n'en veux pas du tout à ceux et celles qui font des voyages organisé ! j'en ai fait aussi (au début 😛...) et j'ai rencontré des gens tres sympas dans les groupes, comme j'ai rencontré des gros c-ns voyageant sac à dos !! Seuls le rythme effréné du voyage organisé ainsi que le "manque de liberté individuelle" me rebute.

Voici une liste d'agence ue j'ai pécho sur un post voisin du tien :

Pour des idées d'agence commence ici : http://www.trekmag.com/selector.asp

ensuite le forum t'aidera sans doute à faire ton choix avec les différents avis des randonneurs.

sinon tu as aussi :

Celtic nepal ecology trek Trinetra Royal Mountain travel les portes de l'aventure nepal treking exp mandala trekking glacier safari trek ecology green trek

toutes ces agences sont sérieuses et il y en a d'autre. après c'est une question de gout, de feeling et aussi arriver à s'entendre sur un circuit, trouver le bon itinéraire etc...

compare aussi les prix vs prestations, porteurs etc....

bon trek
AS Asyade Regular ·
bjr et merci pour toutes les adresses que tu mas donnes mais je ne voyage pas en solo sinonj ai en effet laisse tomber le choix du langtang et me reporte sur le sanctuaire des anapurnas mais avec une agence de randonnee allibert au moins pas de probleme de logistique ils sont pro cher bien sur plus qu en voyage ind mais tant pis a pls asyade
RA Raju Regular ·
Je te souhaite un tres bon trek et n'ai aucun doute que tu vas t'en prendre plein les yeux !! Bon trek !! a+

Similar discussions

You might also like