Deux jeunes filles en Inde en hiver 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour voyageurs!

Mon amie et moi avons pour projet de quitter Montréal pour aller visiter l'Inde (nord et sud) entre février et juin 2011. Nous prévoyons voyager à petits prix, soit dormir dans les auberges de jeunesse, faire du couchsurfing (si possible?), manger le moins possible au restaurant etc. Nous aimerions consacrer une partie de notre séjour à travailler bénévolement dans des organismes (si vous en connaissez, sentez-vous libre de m'envoyer les liens internet ou quelques infos pratiques!!) Nous avons besoin d'obtenir beaucoup d'informations surtout concernant notre budget.

1- Nous prévoyions partir avec un budget de 20$CAN par jour passé en Inde (qui équivalent environ 810 roupies indiennes). Nous comptons partir pour 4 mois avec un budget d'environ 3000$ (les billets d'avion sont exclus). Est-ce suffisant pour ce type de voyage?

2- Est-ce préférable de partir avec des vêtements de base (t-shirts, jupes longues style paysanne, pantalons légers..) ou d'acheter des vêtements directement sur place? Y a-t-il un code vestimentaire, une norme à respecter pour ne pas gêner ou "provoquer" les gens là-bas ?

3- Quels sont les vaccins de mise ? Hépatites A et B, Diphtérie, Typhoïde, Poliomyélite, Traitement Anti-Paludisme ? Sont-ils tous nécessaires, y en a-t-il d'autres que je devrais prendre ? Savez-vous environ quels sont les coûts rattachés à tous ses vaccins ?

4- Quels sont les "essentiels" à avoir avant de partir ? Exemples : moustiquaire, sac de couchage de voyage, serviette de voyage etc.

5- Combien cela coûte-t-il pour obtenir un visa de touriste pour 4 mois en sol indien si nous sommes Canadiennes(Québécoises) ?

Merci infiniment à ceux qui répondront à mes nombreuses (!) questions :)

Caroline
BR Bretagneinde Regular ·
Bonjour futures voyageuses !

Beaucoup de questions dans votre discussion... La plupart d'entre elles ont déjà été évoquées x fois sur ce site. Actionnez le moteur de recherche avec les mots-clés qui vous concernent : logement, visas, bénévolat, budget, vêtements, etc... Vous aurez déjà bon nombre de réponses à vos interrogations du moment.

Bons préparatifs de voyage à vous 2 !

Michel
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
DO Dorjeling Regular ·
Bonjour Caroline,

Je connais un organisme à but non-lucratif très actif qui se trouve au Sikkim - allez-vous vous rendre jusqu'au Sikkim?
Dorjeling
LI Lilyo ·
Bonjour,

Effectivement, ces sujets ont été maintes fois discuté ici mais une petite réponse personnelle faisant toujours plaisir, je vais tenté de vous donner quelques réponses en complément de vos futures recherches!

1- Nous prévoyions partir avec un budget de 20$CAN par jour passé en Inde (qui équivalent environ 810 roupies indiennes). Nous comptons partir pour 4 mois avec un budget d'environ 3000$ (les billets d'avion sont exclus). Est-ce suffisant pour ce type de voyage?

Oui, ca me semble bien suffisant, l'Inde étant vraiment un pays bon marché (il m'est arrivé de ne dépenser que 150E pour 3 semaines sur place!)

2- Est-ce préférable de partir avec des vêtements de base (t-shirts, jupes longues style paysanne, pantalons légers..) ou d'acheter des vêtements directement sur place? Y a-t-il un code vestimentaire, une norme à respecter pour ne pas gêner ou "provoquer" les gens là-bas ?

Tu peux partir avec un échantillon de tes fringues et compléter ta garde-robe là-bas en profitant des bas prix. Une tenue correcte est effectivement préférable, inspire toi des femmes sur place : pantalon et longue tunique et petites manches est une bonne solution. Ne découvre pas tes jambes, tes épaules et ton décolleté.

3- Quels sont les vaccins de mise ? Hépatites A et B, Diphtérie, Typhoïde, Poliomyélite, Traitement Anti-Paludisme ? Sont-ils tous nécessaires, y en a-t-il d'autres que je devrais prendre ? Savez-vous environ quels sont les coûts rattachés à tous ses vaccins ?

Aucun vaccin n'est obligatoire, toutefois le vaccin combiné Hépatite A + thyphoide est recommandé. Pour le ttt antupalu, tout dépend d'où tu souhaite te rendre et dans quelles conditions. Les médecins te conseilleront la plupart du temps une prophilaxie. Le prix de la Malarone étant prohibitif, la Doxycycline est une bonne solution (7E la boite). Par contre, les effets indésirables sont nombreux et peuvent etre handicapants sur place (nausées...). Fais un essai avant chez toi.

4- Quels sont les "essentiels" à avoir avant de partir ? Exemples : moustiquaire, sac de couchage de voyage, serviette de voyage etc.

Tu trouveras une liste détaillée de ce que tu peux emporter sur mon blog dont l'adresse est notée plus bas.

5- Combien cela coûte-t-il pour obtenir un visa de touriste pour 4 mois en sol indien si nous sommes Canadiennes(Québécoises) ?

Ca, je te laisse le vérifier sur le site de l'ambassade!

Voilà, j'espère que cela te conviendra. Plein d'infos complémentaires et plus détaillées sur mon blog.

Bonne préparation :)
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
JU Justhope28 ·
Je ne sais pas encore, le projet est encore à l'état embryonnaire pour le moment, mais cela est possible! Je serais intéressée à en savoir davantage sur cet organisme ! :)
JU Justhope28 ·
Wow ! Merci infiniment pour ces informations, c'est très gentil de votre part ! Je vais visiter votre blog immédiatement !
DO Dorjeling Regular ·
Parfait! Contactez-moi si vous voulez sur mon courriel perso: valeriecite@hotmail.com Je vous enverrai les infos concernant l'organisme (que je connais personnellement donc qui est 100% de bonne souche).
Dorjeling
SA Sarahtdal ·
Bonjour, Je pars en Inde et au Népal à l'hiver 2011....j'aimerais en savoir plus sur cet organisme également:) si possible..
AN Anacondav ·
Bonjour voyageurs!

Mon amie et moi avons pour projet de quitter Montréal pour aller visiter l'Inde (nord et sud) entre février et juin 2011. Nous prévoyons voyager à petits prix, soit dormir dans les auberges de jeunesse, faire du couchsurfing (si possible?), manger le moins possible au restaurant etc. Nous aimerions consacrer une partie de notre séjour à travailler bénévolement dans des organismes (si vous en connaissez, sentez-vous libre de m'envoyer les liens internet ou quelques infos pratiques!!) Nous avons besoin d'obtenir beaucoup d'informations surtout concernant notre budget.

Merci infiniment à ceux qui répondront à mes nombreuses (!) questions :)

Caroline

http://formation-mfis.fr/index.php/sauveteur-secouriste-du-travail
MU Muscadine ·
Bonjour ! A propos du couchsurfing, j'ai logé chez 4 hôtes différents en Inde avec mes amies (nous étions 4) et cela c'est toujours très, très, TRÈS bien passé. C'est un merveilleux moyen de découvrir le pays autrement, à travers ses habitants, toujours prêts dans notre cas à nous faire partager leur culture, leur gastronomie, leur religion... Ils nous ont également beaucoup aidé en cas de petits pépins. Nous avons ainsi pu découvrir Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Delhi à travers les yeux des indiens. Le reste du temps nous logions dans les petites guesthouses ou les hôtels bon marché où nous avons souvent marchandé et obtenu de bons prix.

A propos des restos, ça ne coûte quasiment rien d'y manger, ne vous privez pas ! Sinon les bananes et les concombres achetés en bord de route nous ont plus d'une fois sauvé la mise ^^

Bon voyage ! Amandine

Similar discussions

You might also like