2 semaines seule en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour les back packers :)

Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?

Merci d'avance !
MU Musard ·
Namasté Tout dépendra de toi, de ta notion de risque et de tes choix sur place.

je reviens d'inde, j'ai rencontré de nombreuses filles voyageant toute seul.

Toutefois les indiens peuvent être relou... certains ont les crocs en plus ^^

Pour le taxi de l'aéroport... pas de prb à mon avis.

ensuite savoir ou tu dort quand tu te déplace et arrive tard le soir et toujours mieux (garcon ou fille) pour les transports en train privilégier la 3 AC.. la sleeper classe te mettra plus dans un environnement curieux et qui peux déstabiliser.

avoir une tenue adapté et respecteuse (ne exposer son corps et ses formes).. la parité n'est pas de partout partagé,

Si tu fait la fête.. mefiance sur les boissons offertes dans certains contexte

voila vite fait ce que je pourrais te dire mais ca se fait aussi.. tout dépend de ton bagage de voyageuse

de plus je connais peu l'inde (3 séjours) et que le Nord

Quelques outils:

Savoir que regarder ne veux pas dire agresser. Qu'exposer sous entend proposer sourire jugeotte
VI Visitation Regular ·
tu ne manques pas de toupet avec tes questions ! si tu lisais un peu, tu aurais des réponses.

si tu veux une expérience vécue d'agression, c'est pour en faire quoi ?
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
KY Kymia ·
Je parlais d'expérience de voyage en général depuis 2012 vu que la plupart des récits que j'ai lu dataient d'avant.

Mais moi et mon toupet te remerciont de ta réponse.
VI Visitation Regular ·
tu m'excuseras, mais sur VF section Inde, désormais, c'est 85% de : - question bateau et déjà posée - questions et réponses "pour faire causer", prolonger le game ad infinitum (un milliard de participants) - plus aucun récit vraiment utile, posément transcrit, détaillé, révélant du vécu, simplement.

bref, si on devait juger la qualité, sur 5, c'est entre 1 et 2 ... mention "insuffisant". et pour conclure : tous les bons sont partis, on déserté. is that enough ?

je préfère de loin regarder la TV (récent programme sur le fleuve Gange, même si en devine les limites)

partout, très souvent, le voyage, c'est aujourd'hui "les tics et le toc".

pour d'autres lieux, régions, sur VF, je ne sais pas.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
KY Kymia ·
Merci beaucoup pour ta réponse Musard, Je voyage depuis un petit bout de temps seule, donc je pense que je devrais m'en sortir en gardant le même bon sens que j'ai eu auparavant :) Namasté !
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour

Un peu d'accord avec Visitation...que veux-tu savoir de plus que l'on ait déjà dit et.....répété?

Tu veux des retours d'expérience de qui? de celle qui n'a eu aucun problème ou, au contraire, un témoignage bien craignos d'une victime d'attouchements ou de violences? En résumé : tu veux qu'on te rassure ou qu'on te fiche la trouille?

Il y a eu au moins une dizaine de discussions récentes dans ce forum sur la façon de se comporter en Inde pour éviter d'être harcelée et, quand bien même, cite-moi un seul pays au monde où une petite nana (même une grande) ne risque pas de se faire mettre une main aux fesses dans un train ou un bus.

Les évènements plus dramatiques de cet été (viol d'une suissesse) font partie des tristes faits divers que l'on retrouve partout...même dans les pays où les hommes sont sensés ne pas être frustrés par des coutumes ou une religion.

Enfin, ta dernière question prouve que tu n'as absolument fait aucun recherche sur le sujet dans ce forum : bien sur qu'il faut éviter de prendre un taxi seule le soir, bien sur qu'il faut en général éviter de se ballader seule en Inde dès qu'il fait nuit.

Un dernier conseil, celui que je donne régulièrement aux primo-voyageurs en Inde : essayer de trouver un avion qui atterrit dans la journée; rien de plus stressant (et le stress rend vulnérable) que d'arriver de nuit dans un pays où les faux amis ne manqueront pas de vous faire prendre les pires décisions.

Allez, Kymia, encore un petit effort : fais marcher la fonction "recherche", tu auras les réponses à toutes tes questions.
KY Kymia ·
Non en effet j'ai décidé de faire ce voyage à la dernière minute alors j'ai fait mes recherches rapidement sur google en prenant les témoignages que je trouvais par ci par la et n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai choisi la facilité de poser les questions qui me concernaient directement parce que l'avion que je pesnais prendre aterri à minuit à Delhi.

Je voulais juste savoir si depuis ces faits cela semblait fou aux yeux des autres voyageurs d'y aller comme ca semble l'être pour les gens peu habitués aux voyages en solo. Je suis habituée aux voyages seule mais je suis parfois aussi inconsciente je pense !

Bref apparemment ma question vous semble inappropriée, je pense que ce n'était pas là peine de s'emporter ainsi mais je ne le prend pas mal j'entends ce que vous dites et repenserait à deux fois avant de poser une question sur ce forum.

Hauts les coeurs !*
MI Mickanattan Regular ·
Salut Kymia,

L'Inde n'est pas un pays dangereux, tu peux y aller sans problème, même seule. Comme dans n'importe quel pays dans le monde, et même ici en France, il faut toujours se protéger des arnaques et des attrapes-touristes.

Les indiens sont, de manière générale, sympas et s'ils peuvent t'aider ils le font volontiers sans aucune arrière pensée. Les indiens peuvent même être réservés, timides, plus qu'avenants. Donc, pour tomber sur un indien qui soit vraiment malintentionné c'est juste une histoire de malchance, d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Mais en France aussi il y a des histoires de viol tous les jours dans toutes les villes! A la limite pour te protéger des arnaques, il faut juste que tu ne tombes jamais dans le panneau. Surtout dans tous les lieux très touristiques en Inde, certaines personnes attendent de tomber sur des touristes naifs pour les arnaquer de quelques roupies. Donc, aucune raison d'avoir peur, par contre privilégier la méfiance.

Durant ton séjour, tu rencontreras aussi d'autres voyageurs/voyageuses solo. Tu pourras leur poser directement sur place quelques questions et leur demander d'autres conseils. Ils te donneront quelques bons plans et ce sera toujours bon à prendre!

Pour de bonnes infos, les éditions Lonely Planet sur l'Inde sont biens foutues.

Si tu prévois de voyager en train, il me semble sans en être trop sûr, qu'il existerait des wagons réservés qu'aux femmes.

Et crois moi, voyager en solo en Inde est une expérience formidable.

Désolé que tu n'aies pas reçu le meilleur des accueils. Ce n'est pas très grave, tu as certainement posté ton message au mauvais endroit au mauvais moment...pourtant, tu vois, tu n'étais pas encore en Inde! ^^
VI Visitation Regular ·
Et crois moi, voyager en solo en Inde est une expérience formidable.

c'est quoi précisément, cette expérience formidable ? tu saurais la décrire ?

L'Inde n'est pas un pays dangereux, tu peux y aller sans problème, même seule.

c'est de moins en moins vrai, essentiellement pour une femme seule; davantage encore pour une occidentale seule. les faits le prouvent : LES FAITS SIMPLEMENT ! et la loi indienne vient de mettre un frein (pas un stop !) à une tendance dangereuse et qui prend de l'ampleur; elle l'a fait en raison des manifestations importantes de femmes fortes et d'hommes éclairés. lis donc les journaux, Mickael.

en permanence une femme seule en Inde doit signifier la bonne distance que doivent garder ses interlocuteurs mâles. pour ce faire, et donc pour se faire respecter, les femmes indiennes seules ne PARLENT PAS aux inconnus. elles parlent aux autres femmes. c'est beaucoup plus sur pour elles ! "parler est déjà accepter" , ce qui entraine d'autres propositions .. qui attendent d'autres acceptations. les marches-arrière sont parfois impossibles à enclencher ..

avant l'agression (certes rare, ramenée au grand nombre d'hommes adultes et au grand nombre de moments de drague), il y a le harcèlement, les propositions continuelles de service, d'aide etc ... qui rapidement, prennent le chou des femmes occidentales. lorsque naïves elles sont, elles tiennent ou ne voient rien durant un jour ou deux, puis elles se décillent et là, le collage commence à les énerver et les indisposer grave.

Donc, pour tomber sur un indien qui soit vraiment malintentionné c'est juste une histoire de malchance, d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Mais en France aussi il y a des histoires de viol tous les jours dans toutes les villes !

diras-tu la même chose à ta fille lorsqu'elle aura vingt ans ????????????? des indiens intentionnés parce qu'ils croient approcher la baise facile d'occidentales qu'ils imaginent dépravées (après avoir vu en boucle la même litanie de films pornos made in US), dès qu'elles sont prêtes à échanger dix phrases avec eux, de ces indiens au cerveau de Shadock, on en rencontre dix, vingt par jour en ville ! de quoi rendre dégoutées la plupart des femmes normales de nos régions occidentales. nous sommes à des années lumières de ce que tu affirmes, je te le dis fortement, SANS RIEN SAVOIR.

MAIS TU AS RAISON SUR UN POINT : les histoires de viols tous les jours dans toutes les villes de France ... oui, tu as raison, car rien qu'hier, dans ma ville, ce furent 3000 femmes qui furent violées d'un coup par dix hommes armés cagoulés et bourrés de viagra. tu vas voir, ce sera dans tous les journaux demain matin ! et si ça n'y était pas, ce n'est pas grave, puisque tu le dis, c'est donc forcément prouvé.

il ne faut pas que tu m'en veuilles de m'emporter un peu, mais la suissesse qui s'est faite violer récemment après que les cinq connards aient battu et attaché son mari, c'était ma sœur. et des sœurs comme elle, j'en rencontre chaque fois que je vais en Inde .. et pendant des années ensuite, elles sont heureuses de m'avoir rencontré là-bas, en Inde, et elles me le disent.

pour autant, l'Inde est originale et visitable, mais avec quelques précautions, en permanence, surtout pour une femme seule.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CD Cdarnault Veteran ·
Ta question n'était pas inappropriée et je ne me suis pas "emporté"; je te dis simplement et posément que, comme pas mal de futurs voyageurs, tu ne prends pas la peine de: - parcourir un guide de voyage récent - te ballader sur le net et plus particulièrement sur les forums de voyage

Par contre, tu trouves beaucoup plus facile et rapide (un premier voyage en Inde ne se prépare pas dans l'urgence) d'interroger les braves forumistes que nous sommes qui, eux, prennent le temps de te renseigner, quite à ce qu'ils aient déjà répondu à tes questions 1, 2, 3 ou 6 mois auparavant, réponses qui te sont très facilement accessibles.

Nous ne demandons que ça : aider, donner envie, prévenir, avertir, ne pas tomber (comme l'intervenant précédent) ni dans "l'Inde est un pays merveilleux, les indiens sont serviables et gentils, tout ira bien si tu fais attention"....ni dans "c'est le pays de toutes les arnaques, nous ne sommes que des portefeuilles sur pattes et tous ces vilains frustrés vont te harceler à longueur de journée"....

J'ai la chance (!) d'avoir plus de 60 ans, donc d'être plus considérée comme une "mama" mais j'ai suffisamment discuté avec de jeunes occidentales pour savoir à quel point l'attitude certains indiens peut être éprouvante; Je répète donc une ultime fois les conseils donnés par une indienne à deux jeunes françaises un peu traumatisées après une semaine là-bas : - éviter de se promener seules la nuit (ville et campagne); - dans une foule (rue, transports collectifs...bref dès qu'il y a du monde), ne supporter aucun geste équivoque; réagir tout de suite et bruyamment : les gens autour prendront tout de suite ta défense et le monsieur risque même passer un mauvais moment. - nous ne sommes pas en occident et les amitiés spontanées sont rarement "honnêtes"; se méfier, surtout si tu es seule, des new friends qui ne te connaissaient pas 10mn auparavant; bon, tu passeras bien sur à côté de vrais et bonnes rencontres mais je ne connais pas d'autres solutions - enfin, se dire une bonne fois pour toutes, que l'Inde n'est pas l'occident et qu'avoir certaines attitudes, que nous trouvons ici innocentes, peut représenter pour eux une invite et même une provocation (sourires, attouchements amicaux....)

Et puis, à moins que tu ne sois une farouche solitaire ou une adepte des hôtels 5 étoiles, tu trouveras rapidement dès ta première nuit là-bas des routards de toutes les nationalités avec qui tu pourras te ballader le temps qu'il te plaira.

....et ne nous demande surtout pas si Jodhpur est "mieux" qu'Udaipur ou si en trois semaines, on peut faire l'Inde du nord ET du sud...

sans rancune

christine
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Kymia, Bon après tout ça, résumons : pas de souci pour prendre un pre-paid taxi en sortant de l'aéroport à minuit surtout qu'il y a maintenant un "suivi" des taxis. Mais il faut avoir réservé un hôtel et être ferme sur l'adresse. Plein de jeunes te proposeront peut-être des bonnes affaires près de la "cabane" où il faut acheter le ticket de pré-paid taxi. Ne pas répondre et n'acheter son ticket qu'à ce guichet. (j'ai entendu des réflexions du type : non n'insiste pas pour elle, elle connait bien... !) ensuite : "Les indiens sont, de manière générale, sympas et s'ils peuvent t'aider ils le font volontiers sans aucune arrière pensée." Et bien en fonction de ma "grande" expérience, je peux te dire qu'effectivement en général ils sont très sympas mais ils ont tous une arrière-pensée (mais pas forcément celle que tu penses, sexe par exemple). Cela peut être une demande d'accueillir son fils chez toi pour qu'il continue ses études en France (ça m'est arrivé !) ou encore bien d'autres choses... Donc confiance oui, mais réflexion ! Autre chose : une femme ne dit jamais bonjour à un homme en premier. Elle ne fait que répondre si on lui dit bonjour. De même qu'un homme indien ne dira jamais bonjour à une femme en premier s'il ne l'a connait pas. Donc tu es avertie. Et on ne TOUCHE PAS ! on dit toujours bonjour en joignant les mains devant soi. Sinon, pas de souci, garde le sourire, apprends juste quelques mots d'hindi en vitesse, c'est plus sympa ! Et bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
VI Visitation Regular ·
et bien, Christine et Bijoliane, je n'aurais pas pu dire mieux ! de meilleure façon .. d'autant que vous êtes deux femmes. et averties.

si .. je n'ajouterai qu'un point : voyageuses, sachez que vous représentez beaucoup pour un indien (son imaginaire fonctionne à plein) et vous êtes venue chez lui; lui ne pourra sans doute jamais venir chez vous ...

il est important que vous restiez vous-même : ne vous travestissez pas naïvement, en pensant faire "couleur locale" ... et n'acceptez rien de ce que vous n'accepteriez ici en Europe (par exemple l'amitié soudaine et idyllique d'un type qui vous aborde et qui tout de suite se prend pour VOTRE frère ! d'un type qui vous accompagne sur un kilomètre et qui n'a plus rien d'autre à faire de sa journée ...)

tout le reste est du simple bon sens.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
KY Kymia ·
Entendu ! Conversation un peu agitée, mais interessante😉 Prendre le temps de preparer le voyage oui je suis d'accord, de nos jours ce n'est plus si facile entre boulot, vie sociale, tracas de la vie quotidienne, deménagements, travail de nuit et de jours.. enfin on fini quand meme par retomber sur nos pattes !

Je sais bien que deux semaines son bien trop courtes pour visiter une petite partie de l'inde mais j'ose espérer que ça sera une initiation et que je reviendrai ! Mais mon itinéraire est déjà fait donc ne t'inquiète pas Christine pas plus de questions bateau de ma part 😇

Merci pour vos réponses ! Peut être à bientot sur la route !
MI Mickanattan Regular ·
Et crois moi, voyager en solo en Inde est une expérience formidable.

c'est quoi précisément, cette expérience formidable ? tu saurais la décrire ?

L'an dernier, je suis parti en Inde seul pendant deux mois, en mode pack packer. Un voyage que je n'avais même pas planifié car j'étais parti sur un coup de tête. En seulement l'espace d'un mois, j'ai eu tout d'abord l'idée de partir en Inde, de faire mon visa et de prendre mes billets d'avion. Un mois après avoir pensé partir en Inde "à l'arrache", je me retrouvais dans une chambre d'hôtel un peu glauque à Bombay... Bref, pendant deux mois, sans avoir d'itinéraire fixe, sans avoir aucun programme ni quoi que ce soit, je me suis plongé dans un espèce de courant d'air qui me transportait d'un endroit à l'autre selon les inspirations du moment présent. Je vivais oisivement en Inde pendant deux mois et jamais comme cela je n'avais ressenti un sentiment de liberté aussi intense. Je rencontrais des gens, des voyageurs, des indiens, ça se passait toujours bien. Je savais où je me réveillais le matin, je ne savais jamais où j'allais dormir le soir. Une fois même, en l'espace de 24h, je me suis retrouvé de Goa à Darjeeling. Alors qu'à la base je devais juste retournais sur Bombay... Un avion jusqu'à Delhi, un autre jusqu'à Bagdogra...Cette liberté intense me faisait faire des folies des fois, mais c'était ça la beauté de cette liberté et la joie de ne pas avoir d'itinéraire et de partir à l'aventure, sans aucune préparation. J'ai pu aussi faire tout ça car je voyageais SEUL. J'étais libre de faire ce que je voulais quand je le voulais sans avoir des comptes à rendre à PERSONNE!!

c'est de moins en moins vrai, essentiellement pour une femme seule; davantage encore pour une occidentale seule. les faits le prouvent : LES FAITS SIMPLEMENT ! et la loi indienne vient de mettre un frein (pas un stop !) à une tendance dangereuse et qui prend de l'ampleur; elle l'a fait en raison des manifestations importantes de femmes fortes et d'hommes éclairés. lis donc les journaux, Mickael.

en permanence une femme seule en Inde doit signifier la bonne distance que doivent garder ses interlocuteurs mâles. pour ce faire, et donc pour se faire respecter, les femmes indiennes seules ne PARLENT PAS aux inconnus. elles parlent aux autres femmes. c'est beaucoup plus sur pour elles ! "parler est déjà accepter" , ce qui entraine d'autres propositions .. qui attendent d'autres acceptations. les marches-arrière sont parfois impossibles à enclencher ..

avant l'agression (certes rare, ramenée au grand nombre d'hommes adultes et au grand nombre de moments de drague), il y a le harcèlement, les propositions continuelles de service, d'aide etc ... qui rapidement, prennent le chou des femmes occidentales. lorsque naïves elles sont, elles tiennent ou ne voient rien durant un jour ou deux, puis elles se décillent et là, le collage commence à les énerver et les indisposer grave.

Je suis au courant des protestations des femmes en Inde, je ne suis pas un ignorant ;-) En revanche, je ne lis pas les journaux. Je ne regarde pas les infos à la télé non plus. Disons que l'avis ou la fausse opinion des journalistes frustrés car ils ne peuvent pas faire leur vrai boulot de journaliste à cause de l'auto-censure ne m'intéresse pas. Je n'ai pas besoin que les médias me dise ce que je dois penser. Quitte à penser faux, ou différemment des autres, je refuse de lire des journaux et je préfère partager mes opinions selon mes propres expériences. Bien sûr, on ne vit pas tous les mêmes expériences dans la vie, donc j'ai l'habitude de me retrouver avec des interlocuteurs en désaccord avec moi.

Je ne me considère pas comme le grand spécialiste de l'Inde mais durant mes deux séjours en Inde (2012 et 2013) et selon mes propres observations là bas, j'ai remarqué que les femmes occidentales voyageant seule dans ce pays n'avaient pas grand chose à craindre. Oui, certes les indiens peuvent être un peu lourd, un peu collant. Et alors? Ils sont lourds et collants avec les hommes qui voyagent seul aussi. Est-ce un pays qui craint pour autant pour une femme seul? franchement pas!!

J'avais rencontré une hollandaise qui faisait un stage à Bombay. De son séjour et de son expérience avec la population indienne, elle ne m'en a dit que du bien. Une amie à ma mère qui a tout plaqué en France pour vivre en Inde depuis 6 ans, seule, n'a jamais eu aucun problème avec les indiens.

La deuxième fois je suis partie 3 semaines avec ma mère. Elle n'a ressenti aucune forme d'agression ou quoi que ce soit. En même temps ce n'est pas le genre de femme à se laisser marcher sur les pieds et des indiens elle en a remis en place quelques uns. Et crois moi ce sont plus les indiens qui ont eu peur de ma mère que ma mère de eux. Pourtant elle a beaucoup aimé l'Inde et les indiens aussi, car les quelques indiens qu'elle a envoyés chier ne représentaient qu'une toute petite portion comparé aux autres qu'elle a rencontrés. Je pense que si elle devait retourner en Inde seule elle le ferait sans aucune crainte.

Ensuite, bien sûr, l'Inde en solo ne s'adresse pas à tout le monde. Même pas pour tous les hommes...C'est un pays fantastique à découvrir seul pour les raisons que j'ai citées plus haut mais certes ce n'est pas un pays qui s'adresse aux amateurs des Bisounourses. DONC, ce n'est pas le fait de voyager seul pour une femme qui constitue un risque en Inde. N'importe qui avec un peu de jugeote et de répondant s'en sort à merveille dans ce pays.

diras-tu la même chose à ta fille lorsqu'elle aura vingt ans ????????????? des indiens intentionnés parce qu'ils croient approcher la baise facile d'occidentales qu'ils imaginent dépravées (après avoir vu en boucle la même litanie de films pornos made in US), dès qu'elles sont prêtes à échanger dix phrases avec eux, de ces indiens au cerveau de Shadock, on en rencontre dix, vingt par jour en ville ! de quoi rendre dégoutées la plupart des femmes normales de nos régions occidentales. nous sommes à des années lumières de ce que tu affirmes, je te le dis fortement, SANS RIEN SAVOIR.

Je suis très confiant quant à l'avenir de l'Inde. Je suis sûr que dans 20 ans, l'Inde aura beaucoup évolué. si dans 20 ans une de mes filles souhaitait partir en Inde seule je lui dirait "vas-y ça te dégourdiras!" plutôt que d'apprendre le monde dans des livres scolaires de géographie ou de lire de la daube dans les journaux.

MAIS TU AS RAISON SUR UN POINT : les histoires de viols tous les jours dans toutes les villes de France ... oui, tu as raison, car rien qu'hier, dans ma ville, ce furent 3000 femmes qui furent violées d'un coup par dix hommes armés cagoulés et bourrés de viagra. tu vas voir, ce sera dans tous les journaux demain matin ! et si ça n'y était pas, ce n'est pas grave, puisque tu le dis, c'est donc forcément prouvé.

Pas plus tard qu'hier je me suis fait violer par un nain boiteux à fond de came en dessous la Tour Eiffel. J'ai porté plainte mais la police m'a informé qu'elle ne pouvait rien faire! Je ne sais pas lequel est le plus surprenant: se faire agresser par un nain boiteux en dessous de la Tour Eiffel ou l'impuissance de la police française...

il ne faut pas que tu m'en veuilles de m'emporter un peu, mais la suissesse qui s'est faite violer récemment après que les cinq connards aient battu et attaché son mari, c'était ma sœur. et des sœurs comme elle, j'en rencontre chaque fois que je vais en Inde .. et pendant des années ensuite, elles sont heureuses de m'avoir rencontré là-bas, en Inde, et elles me le disent.

pour autant, l'Inde est originale et visitable, mais avec quelques précautions, en permanence, surtout pour une femme seule.

Non je ne t'en veux pas, je n'ai ressenti aucune agression de ta part, au contraire ça m'a donné de l'inspiration.

Tu m'a l'air d'être un hero dis moi...en Inde j'avais acheté un t-shirt Super Indian, peut-être devrais-je te l'envoyer! ;-)

Désolé pour ta soeur, mais autant que la police indienne, la police française ne pourra rien faire pour elle, j'en ai fait moi même les frais avec le nain boiteux sous la Tour Eiffel. Je pense être trop gentil, je ne pense toujours pas que tous les nains soient des violeurs...
VI Visitation Regular ·
hey Micka !

très peu de choses à redire à ton second post. tu as fait l'effort de donner une belle réponse à ma première question : bravo ! et ce que tu racontes est intéressant : le sentiment de liberté lorsqu'on voyage en solo. ainsi que les grands espaces d'une région à l'autre de l'Inde (1,2, parfois 3 jours de train ..) parcourus non-stop. j'ai voyagé presque exclusivement en solo, parfois quelques jours ici et là avec d'autres voyageurs ET beaucoup de belles rencontres, parfois très belles ... donc nos expériences sont proches. ceci ne contredit pas le "sur ses gardes" qui doit rester à l'esprit de tous, surtout des femmes voyageuses.

un coréen de 40 ans, très voyageur, a raconté à ma table dans un bar à NDelhi les mésaventures de ses compatriotes (hommes), déplumés la nuit tandis qu'ils dormaient sereinement sur leur couchette de train. il s'était lui-même fait voler son portable, posé près de son oreille pour la nuit ... tout ça arrive chaque jour en Inde ... mais aussi en France, tu as raison.

je ne suis pas un grand spécialiste de l'Inde non plus, mais je peux dire que depuis 7-8 ans, j'ai vraiment beaucoup lu sur ce pays. je te conseille d'ailleurs la lecture de "Maxximum Bombay", instructif et drôle.

Je ne suis pas un héros vis à vis de ces plus jeunes voyageuses qui m'ont plusieurs fois remercié, elles l'ont fait parce qu'ensuite, elles ont découvert par elles-mêmes combien des / leurs comportements naïfs, trop gentils, trop confiants pouvaient conduire à des impasses, ou encore à de gros couacs, qui s'ils surviennent, marquent pour la vie. Pour compléter cette info et ce sujet, je t'avouerai que souvent les moins de 25 ans (femmes) qui tombent follement amoureuses de l'Inde m'apparaissent comme bien naïves (aveugles) et parfois carrément sottes ou inconscientes. Mais il est vrai qu'on aime se faire peur à 20 ans, de plein de manières !

Aujourd'hui, j'aimerais visiter d'autres lieux de l'Inde, mais en bonne compagnie (que dis-je ! en excellente compagnie). J'ai tant de fois été frustré de ne pas pouvoir commenter à chaud mille petits détails surprenants. Et mon carnet de notes ne remplace pas ces échanges complices sur le vif.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CR CrispyCaraml Regular ·
Avec autant de craintes avant même le départ , pourquoi ne pas choisir une autre destination ? Il est tôt et j'ai pas envie de lire toutes les réponses à ce sujet , mais il y a tellement de témoignages de femmes qui voyagent seules en Inde ( même en 2012/2013 il suffit de chercher sur internet en général et ici bien sûr). C'est agaçant de voir sans cesse les même questions , vous vous attendez à quoi ? A des femmes qui vont vous dire qu'elles se sont faites violées ???? Et les "on m'a dit" quand ils viennent de gens qui ne connaissent l'Inde qu'à travers les mauvais faits divers du journal télévisé, je ne crois pas que ce soient les meilleurs conseillés! Je m'énerve pas contre vous , c'est un coup de gueule d'ordre général on va dire ça comme ça ... Mais je vous dirais malgré tout que le Sud c'est plus conseillé pour un premier voyage seule. J'ai souvent malgré moi eu des arrivées en pleine nuit , je n'ai jamais eu de problèmes. La dernière fois , un employé de la guesthouse où j'avais réservé une nuit est venu me chercher , si ça peut vous rassurer , vous pouvez faire ça. Si vous prenez en compte les nombreux conseils donnés ici et là ( par des personnes qui ont vécu l'expérience !!! ) , y a pas de raison que ça se passe mal. Mon dernier voyage date de cette année (3mois) et je repars dans quelques semaines.
KY Kymia ·
Merci pour ta réponse Crispycaraml. Je vais fermer le sujet, j'ai bien compris que la question enerve tout le monde et je commence à en avoir marre de recevoir des réponses telle quelles tout les matins surtout si je prends le coup de gueule géneral.

Bonne journée et merci de vos conseils.
GI Gilloug Veteran ·
Salut Kymia,

Dommage que tu cèdes aux "énervés" du forum.

Ne ferme donc pas ce fil de discussion !

Il y a toujours des grincheux pour te dire que telle ou telle question a déjà été posée etc... Ce sont en général des membres du forum de longue date qui pensent que - du coup - le forum leur "appartient" plus qu'à toi par exemple. Ne les écoute pas !

Tant que la question est bien posée et avec courtoisie : tu es en droit d'obtenir des réponses même si d'autres les ont déjà posées. c'est le but d'un forum : rester vivant quitte à se répéter. Sinon... on va faire quoi ??? surveiller tous les posts en espérant attendre uniquement le post "inédit" ??? C'est n'importe quoi !

Pour répondre à ta question, vu tout ce qui t'a déjà été répondu :

le risque zéro n'existe nulle part dans le monde. Je ne pense pas qu'en Inde le risque soit plus grand qu'en France, loin de là. Je partage le dernier avis, je pense aussi qu'il y a une questiond e destination et pour le coup, pour un premier voyage je te conseille fortement le Sud du pays ! Tamil nadu - Kérala voire Karnataka.

N'étant pas une femme je ne sais pas vraiment comment agissent les hommes. Mais j'ai de nombreuses connaissances féminines qui y ont voyagé seules et tout se passe trés bien. Les maîtres mots sont rester ferme et courtoise en cas de contact insistant. Ne pas se braquer mais mettre un terme immédiatement à une éventuelle sollicitation. Pour la tenue vestimentaire, éviter les débardeurs à gros décolleté et les mini jupes !

Pour le reste, tu verras qu'il ne faut pas t'en faire un monde.

Pour les trains, si tu n'es pas à 10 euros près, je te recommande la "Second Class AC" où se trouvent des personnes d'une catégorie sociale plus aisée et "moins risquée" même si ca ne veut pas dire grand chose.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour, je vois ta question maintenant et je ne la trouve pas anormale. Je pense simplement que je me la poserais sûrement que j'aille en Inde ou dans un autre pays "lointain" toute seule. Perso je vais aller pour la 6è fois en inde et nous avons toujours voyagé à 2 (avec ma maman) ou à 3 avec ma fille en plus. LA première raison pour laquelle je me sens bien dès que j'arrive à l'aéroport c'est que nous voyageons toujours avec un chauffeur et que nous avons une confiance totale, nous avons donc toujours au moins un visage connu dans la foule... çà rassure. Je dois bien avouer que je me suis beaucoup promenée seule mais que je le fais de même manière qiue je le ferais en Belgique. En bref, comme d'autres personnes le disent dans une tenue respectable pour le pays. Je trouve tout à fait honteux ces femmes qui se promènent en short et petite tunique où on voit leur soutien-gorge. A part celà, si j'aime autant l'Inde c'est grâce aux Indiens et Indiennes qui sont d'une gentillesse incroyable et avec qui il est tellement agréable de parler. Maintenant je pense aussi que les hommes peuvent se ressembler dans les pays, à nous les femmes de parler mais de très vite faire comprendre que cela s'arrêtera là. Il faut savoir qu'à quelques reprises un ado ou un homme a été trop insistant et que dès que j'ai haussé la voix, d'autres indiens et indiennes sont intervenus et çà c'est arrêté de suite. Je ne me suis jamais sentie en insécurité en Inde et je n'ai vraiment aucune crainte à y retourner. Le tout, est de faire attention... mais n'hésite pas à bien ouvrir les yeux et ton esprit et tu découvriras un pays merveilleux... Très beau voyage et je pense sincèrement que ton message à ton retour sera plus que plaisant. Il faut juste te dire que rien n'est comparable en Inde avec notre pays et qu'il faut s'attendre à un dépaysement total!
VI Visitation Regular ·
ICI, nous sommes sur Voyageforum, et IL N'EST PAS QUESTION DE NE PAS VOYAGER ! 😉 donc voyageons ! et puisque nous voyageons, TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES ....... PARTOUT Pangloss - Candide - Voltaire (Pangloss est le défenseur acharné de l'éternel optimisme, en tous lieux et en toutes circonstances). 😏
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like