Deux jours à Arches NP et Canyonlands avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous, Nous passons 2Nuits à MOAB avec une journée prévue sur ARCHES NP et une grosse demie-journée à CANYONLANDS (partie Island in the Sky), nous sommes avec des enfants de 7 à 16 ans et partons en aout. J'ai les quelques questions suivantes : 1) sur ARCHES NP, nous prévoyons :Devil's garden (8h-11h) + les autres points de vue/balades et en fin de journée DELICATE ARCH (16h-18h15) ==> est-ce qu'il y a des points d'ombre ou l'on peut pique niquer ? ou sommes nous obliger de quitter le parc pour déjeuner? et revenir... ==> Devil's m'a l'air plus difficile que Delicate : mais ok pour enfant de 7 ans? (niveau difficulté?)

2) sur CANYONLANDS Island in the sky (merci Itat avec ton blog west-usa-dream) : nous prévoyons les points de vue une balade et un tour de piste et un tour par Horseshoe en fin de journée: ==> Balade de FALSE KIVA : quelqu'un l'a til déjà faite (est elle facile d'accès et niveau de difficultés pour enfants? )

En vous remerciant par avance, 🙂
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir,

En ce qui concerne la première question, nos 4 et 6 ans à l'époque ont fait Devil's Garden (avec le retour par le primitive trail) et se sont bien amusés à grimper. Il faut cependant partir le plus tôt possible et emmener de l'eau (beaucoup). En prévoyant un retour à 11h dernier délai ça va. Le parc est tout près de Moab et c'est vraiment mieux de revenir manger au frais et laisser passer les heures les plus chaudes. Il faudra sans doute choisir entre les autres points de vue (Double arch etc) et Delicate Arch, parce que les trois dans la journée ça va être dur.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Camalius,

sur ARCHES NP, nous prévoyons :Devil's garden (8h-11h) + les autres points de vue/balades et en fin de journée DELICATE ARCH (16h-18h15) ==> est-ce qu'il y a des points d'ombre ou l'on peut pique niquer ?

Si il y a secteur où tu pourrais éventuellement trouver de l'ombre, c'est à Devil's Garden: du côté de Double O Arch, Partition Arch, Navajo Arch. Delicate Arch, il faut compter un quarantaine de minutes de grimpette. Cette arche est plus jolie au sunset, il faudrait commencer la rando vers 18h. Attention, le parking est petit, il risque d'être complet. Une 1/2 journée pour Canyonlands avec False Kiva risque d'être juste. Pour False Kiva, il faut compter 2h A/R. Le plus difficile est de repérer le sentier de départ. La partie la plus délicate sera le secteur des éboulis. Tu as intérêt à être bien informée car la rando n'est pas balisée.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CA Camalius ·
Merci Guillemine, 1) ARches -> preferable hotel, je note . Mais quand meme, existe til des points d'ombre? le visitor's center prevoit il des tables ou autres pour dejeuner? 1bouteille d'eau (1L) par personne pour Devils? ou plus? et tu indiques tot, vous aviez fait quoi? (avec le lever du soleil prévu à 6h30?) Je prévoyais les petites balades de 15min et 30 min soit 1h30 en tout (balanced rock, garden, double arch et broken arch) en plus de Delicate. Tu penses que c'est trop optimiste? 2) pour Canyonland : j'espère trouver des forumeurs qui pourront m'aiguiller. merci
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Corinne,

Arches demande une journée complète en commençant par Devils Garden qui est tout au bout !

Donc de Moab jusqu'au Visitor Center (y passer au retour***) c'est 5 miles/10mn, MAIS ensuite c'est 18miles/45mn pour arriver au départ des balades !!! donc ce n'est pas "juste à côté"...

Tu peux pique-niquer sous Double Arch (c'est à 10miles- en voiture- vers le retour, depuis Devils Garden).

éventuellement voir blog 2009 ci-dessous (les 11 et 12 août).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Camalius ·
merci spartiate des conseils. Concernant l'ordre je note que delicate est préférable le matin et je me reserve Devils pour le soir alors.

pour False Kiva, comment ne pas m'y perdre quand tu indiques qu'il faut bien se renseigner sur le sentier, sais tu comment trouver l'info (sur le site officiel du parc? par des gentils forumeurs 😉)?

merci encore
GU Guillemine Veteran ·
On avait 3-4 litres par personne (donc quelques une congelées qui nous ont permis de luxe d'avoir de l'eau fraiche à la fin. On est partis à 7h20 pour finir à 11h. On devait partir plus tôt encore mais on a eu un petit retard dû à un petit dépassement de vitesse à Moab 😛 On avait des petits donc on n'a pas imaginé une minute pique niquer à Arches. Un coin bien ombré sinon c'est Sand Dune Arches. Mais après ça, se balader aux heures chaudes doit être difficile pour un sept ans (même pour nous d'ailleurs)

A Canyonland on est montés à Mesa arch, qui est très jolie le matin (et balade pas au bord du vide)
merci spartiate des conseils. Concernant l'ordre je note que delicate est préférable le matin et je me reserve Devils pour le soir alors.

Non, c'est le contraire😛

pour False Kiva, comment ne pas m'y perdre quand tu indiques qu'il faut bien se renseigner sur le sentier, sais tu comment trouver l'info (sur le site officiel du parc? par des gentils forumeurs 😉)?

Non, tu ne trouveras rien sur le site de Canyonlands NP, ce site n'est pas répertorié. Oui, par les gentils forumeurs ou sur internet, maintenant cela doit être bien indiqué

@+ Le spartiate
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Pour Devil's garden, c'est faisable avec un enfant qui ne rechigne pas à marcher mais en été il fait vraiment très chaud. Donc, il faut partir tôt (vers 7 heures) et emmener beaucoup d'eau. Il faut aussi de bonnes chaussures. Nous, nous étions revenus à l’hôtel pour y manger sous clim une salade achetée au City Market, un supermarché dans le centre de Moab (c'est très bien car tu peux te composer toi même une salade que tu payes au poids). Mais comme je le raconte dans mon compte-rendu (dans le lien), nous n'avons pas eu le courage de ressortir marcher en fin de journée. Nous avions également fait de rafting sur une matinée et cela avait beaucoup plu à nos filles.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CA Camalius ·
MErci de vos commentaires🙂. en attendant je suis très en attente d'avoir vos remarques sur la balade FALSE KIVA dans Island in the sky. Et, je m'interroge... l'accès au parc Island in the sky se fait par le nord et quand on loge à MOAB il faut compter combien de temps pour y aller? je visualise mal sur googlemap.

merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

De Moab au Visitor Center de Island In The Sky, compte 45 minutes de route 😉.
Salut Camalius,

Voici un lien qui te donne des infos.

http://www.ouestusa.fr/utah/island/false%20kiva/index.html,

Attention cette rando n'est pas une balade de pépère et mémère et leur chien Youki.😉

Aucun balisage, tu aura quelques cairns pour te repérer... c'est tout.

@+ le spartiate
CA Camalius ·
merci à tous. j'etudie tout ça. A bientot, 🙂
CA Camalius ·
special thanks to you Itat! un vrai régal ton blog.
IT Itat Globetrotter ·
Merci Corinne pour ce compliment qui fait super plaisir 😊
FL Flaie Regular ·
Nous avons passés 2 jours fabuleaux à Moab l'été dernier, charmante petite ville !

Pour le Devil Trail's je pense que tout a été dis plus haut. Prenez 2L d'eau par personne surtout avec les enfants, dans tous les cas on n'a jamais trop d'eau dans le désert ;-)

Pour le Delicate Arch, il est évident que c'est bien plus beau lors du coucher de soleil, c'est un moment magique, il y a évidemment du monde donc vous ne serez pas seuls, mais c'est le cas partout aujourd'hui. Tout ça n'enlève rien à la beauté du lieu, c'est magnifique. Il faut compter 45min pour l'ascension si je me souviens bien, donc avec les enfants prévoyez plus longtemps, genre 1h15 (les autres dites moi si je me trompe ;-)), de toute façon en haut le spectacle est magnifique alors vous n'arriverez jamais trop tôt, et vous pourrez manger un petit quelque chose en profitant du spectacle.

Comme ça a été dis le parking est petit, et donc vite saturée, nous nous étions garées le long de la route un peu plus loin, quelques minutes de marche en plus, mais pas de problème.

Prévoir une lampe torche ou bien une application lampe torche sur votre smartphone si vous en avez un, car au retour le soleil est couché, et dans le désert il fait nuit noire. Justement, en partant avant de sortir du parc, si vous n'êtes pas trop fatigués et que vous aimez le ciel de nuit et les étoiles, arrêtez vous quelques minutes sur un arrêt point de vue, éteignez les lumières et regardez là-haut. Un ciel comme ça c'est inoubliable. J'ai mis quelques photos plus bas, elle ne rendent évidement pas du tout compte du spectacle. Inoubliable.

Ah que de souvenirs, profitez c'est magique ;-)
CA Camalius ·
merci encore des précisions tjs utiles. Je crois bien avoir bouclé les 2 jours à moab. @ bientot, 😉
CA Camalius ·
Re bonjour, ainsi je laisse tomber FALSE (je le reserve pour mon prochain voyage...😉) et je reste sur la grosse demie-journée à Island in the Sky. Ensuite (après 2 nuits à MOAB) , j'avais prévu Bryce via Torrey (par la route 24 recommandée par forumeurs) mais trop consommateur de temps car nuit à Torrey signifie pas bcp de temps pour Bryce (qui est prévue sur une journée). Ainsi je prévois de partir directement de MOAB à BRYCE canyon : 4 heures de route en début d'après midi: ca vous parait bien? merci de vos avis.
IT Itat Globetrotter ·
Tu disposes donc de deux nuits à Bryce? Il faut quand même à tout prix faire la route 12 entre Boulder et Escalante!
CA Camalius ·
Grr... c'est compliqué.. ca rallonge d'1h30 le trajet j'ai peur que cela ne passe pas. Je te redis planning sur ces jours :

J13 : matin : MV après midi : Moab (Horseshoe) J14 : Arches NP J15 : matin : Island in the Sky midi départ pour Bryce J16 : Bryce Canyon NP J17 : Zion - Mesquite Passer par Boulder via Route 12, ce que je voulais avant de revenir dessus, cela fait via 5h23 de route au lieu de 4h en direct (ce qui fait déjà pas mal) je crains que nous soyons sur les rotules pour la grosse journée BRYCE de demain (après arches surtout...😉) mais je ne suis pas bornée... et surtout je ne veux pas passer a coté des belles choses... J'avais prévu avant de chambouler hier, 15 : Journée : Island in the Sky fin pm départ pour Torrey (2h45) J16 : Torrey - Bryce Canyon (2h30) puis visite Bryce NP...

EN voulant profiter à plein de Bryce je me dis qu'il faut couper la nuit à Torrey.. Je suis à la torture 🙁donc.. help...
IT Itat Globetrotter ·
En fait c'est à Moab qu'il manque du temps... Si tu avais 2 jours entiers, dont notamment un entier pour faire Island In The Sky, ça passerait! Là faire Island In The Sky + départ pour Bryce c'est effectivement très juste...

Perso je supprimerais l'étape à Mesquite (donc en quelques sorte, je sabrerais Zion....) pour faire:

J14 : Arches NP J15 : Island in the Sky - Nuit Moab J16 : Moab (départ très tôt le matin) - Détour par Goblin Valley SP - traversée de Capitol Reef (faire au moins le Scenic Drive) - Route 12 - Nuit Bryce J17: Bryce J18 : Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire - Vegas
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens sur ton idée de pique-nique à Arches. Nous, on avait été au camping du parc et on avait pique-niqué sur une des tables libres d'un emplacement (libre aussi) et qui du coup était à l'ombre, en plus il y a des points d'eau et des toilettes. Bon c'est "borderline" mais à cette heure c'est un peu la période de transition. Il y a les campeurs qui restent plusieurs jours et qui ont donc laissé leur tente, et puis ceux qui sont partis dans la matinée et qui n'ont pas encore été remplacés par ceux qui arriveront plus tard dans l'après-midi. Donc tu ne gênes personne...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Camalius ·
@ orionide :top merci de l'idée je prends!! et j'aviserais sur place car le temps de trajet pour moab n'est en effet pas si long. merci pour ces precisions tout de meme🙂
CA Camalius ·
Itat, ... Aie! Il y a toujours de bonnes idées et je suis convaincue de l'interet de ton programme... mais il y a urgence à rechambouler.. j'ai déjà reserver les nuits d'hotel et il faudrait que je revise toutes les nuits ... aie aie . Je dois revoir et on en reparle.

sachant que la nuit à mesquite est l'etape avant de partir non pas à vegas mais à DEATH VALLEY (hotel à furnace reservé) et que je voulais faire un pique nique près de la virgin river avec la petite balade de Riverswalk avec la cascade...

Bon je revois la faisabilite, et on en reparle... 😛
BA Bastinj Globetrotter ·
" et que je voulais faire un pique nique près de la virgin river avec la petite balade de Riverswalk avec la cascade... "

euh... elle est où cette cascade?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Camalius ·
oui... bon... j'ai tout mixé... la perspective de revoir mon itinéraire et les nuits m'ont tout fait mélangé : je parlais de la Riverside Walk .. qui, contrairement à Mossy Cave (Bryce...) ne débouche pas sur une cascade... merci.. 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
OK... c'était juste pour que vs ne soyez pas déçu de ne pas voir cette cascade qui n'existe pas... car le Riverside Walk n'est pas une balade très passionnante (elle n'est juste que le chemin d'accès nécessaire pour ceux qui veulent poursuivre plus loin, vers les Narrows, où là, le paysage est magnifique)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Camalius ·
... Je pense avoir trouvé LE COMPROMIS (PS : nous voyageons à 4 adultes et 5 enfants) pour concilier la visite du parc sans chambouler les plans.

J15 : 7h30 : survol en avion (/www.moab-utah.com/redtail/grandtour.html) du tour d'1h.. cela nous permet de le voir d'en haut et au vu des retour des forumeurs (dont bastinj😉 ) c'est le tour en avion qui vaut le détour.

puis, je suis l'itinéraire d'ITAT :"Détour par Goblin Valley SP - traversée de Capitol Reef (faire au moins le Scenic Drive) - Route 12 - Nuit Bryce" que je ne veux pas rater. mais qui prend quand meme 5h30... si tu confirmes bien ITAT pour arriver en fin de journée sur bryce.? (Jusque là - hormis le trajet de la mort de Joshua tree à Flagstaff 🤪, tous nos parcours sont d'1h à 2h de route )

Cela vous parait bien?

merci,
IT Itat Globetrotter ·
Oui rien que la route prend 5h30, sans arrêts ni visites ni détours 😉
CA Camalius ·
Chers amis forumeurs!!! juste pour vous dire que notre voyage ds l'ouest est terminé . qu'il a été magnifique. Nous gardons pleins de beaux souvenirs. Il faut maintenant trier les 5000 photos. Il n'aurait pas été si réussi sans tous vos avis. merci à vous Un special remerciement pour toi ITAT! car vraiment les routes 24 et 12 entre Moab et Bryce étaient magiques : le plus beau souvenir de ce road trip de 23 jours ds l'ouest.

merci à vous tous
IT Itat Globetrotter ·
Hello Corinne

Merci pour ce retour! Je suis ravi que le voyage ait dépassé vos espérances. Bon courage pour le tri des photos 😉

Similar discussions

You might also like