Deux jours dans le Cederberg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonsoir à tous, Je viens d'acheter des billets d'avion pour notre 5eme séjour en Afrique du Sud et cette fois ci ce sera la région du Cap .Mais nous aimerions passer 2 jours dans le Cederberg et les premiers avis ne sont guère encourageants quelqu'un a-t-il exploré cette région et quelle est son avis sur le sujet? J'ai lu que les ciels sont très purs et mon amoureux est passionné de photo, d'étoiles , de ciels limpides .Alors des idées sur le sujet ?Est ce que c'est bof comme endroit je sais d'après les avis sur le forum du GDR que "ce n'est pas un must" mais voila les gouts et les couleurs…et par la même occasion si vous avez des adresses je suis preneuse.Amitiés .Sylvie
slpb56
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut voisine,

d'après les avis sur le forum du GDR que "ce n'est pas un must"

D'après l'Avis avec un grand A du GDR qui, dans cette section, n'est plus un forum mais le monologue d'une seule personne. Une qui dit aimer la randonnée mais que le Cederberg ne serait pas un must, une aussi qui écrit que "les township tours sont très ludiques" (sic). Ah! ça fait du bien!😇

Deux jours au Cederberg c'est parfait. Nombreuses randonnées possibles et un observatoire astronomique près du domaine viticole de Dwarsrivier (vente de vins, hébergement). Beaucoup d'hébergements à la ferme et aussi un camp géré par Sanparks. Au nord, Clanwilliam, capitale du rooibos vaut un arrêt, au sud, dans Matjiesrivier, des peintures rupestres et des grottes puis une piste infinie de montagnes russes.

SL Slpb56 Regular ·
Coucou Voyajou, Qu'est ce que je suis contente de lire ton message! Car depuis plusieurs mois je rêve de ce lieu …et j'étais dépitée par l'avis (que tu as référencée) .Mais haut les coeurs! que penses tu de Bakkrans Nature Reserve?Est ce que tu as eu des échos parce que l'isolement et les ciels purs …ça nous fait pas peur , au contraire! est ce que tu penses qu'il faille louer un 4x4, ( si oui pas de problème).Nous voudrions rejoindre le Cedeberg à De Hoop Nature Reserv.Est ce plus de 6 heures de route d'après toi?Merci D'avance pour ton aide, amitiés voyageuses de Séné dans le Morbihan . P.S :Merci et bravo pour les photos.
slpb56
Hello,

Je ne suis pas allé à Bakkrans Nature Reserve mais ça semble bien. Pas certain qu'il faille rechercher un lieu aussi exclusif dans ce coin assez peu fréquenté (je ne crois pas avoir lu vos dates). Pas besoin de 4x4 dans le Cederberg: c'est de la gravel road en excellent état. En temps de roulage, oui 6 heures feront bien l'affaire jusqu'à De Hoop (vous allez y marcher? Parce que sinon, c'est de peu d'intérêt (sans faire ma Annick😄). Par la N7 et la N2 si vous terminez par le nord du Cederberg ou par les traverses si vous terminez au sud.
SL Slpb56 Regular ·
RE bonjour, je reviens sur De Hoop Nature Reserv, c'est pour voir les baleines et se poser 2 jours avant de rentrer ( novembre) tranquillou. Mais si 'il y a d'autres endroits sympas faut pas hésiter à me le dire , je suis preneuse.Sylvie.
slpb56
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est pas le meilleur endroit pour voir des baleines, il y en a des fois. Il vaut mieux pousser jusqu'a Hermanus pour être sur des les voir !

L'année dernière, en août d'après les locaux il n'y en avait pas beaucoup ... j'ose même pas imaginer quand il y en a 😄
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Je ne connaissais pas vos dates.😇 Outre ce que dit RJulié😉 sur les chances de voir les baleines, j'ajoute que marcher pendant des heures dans les dunes De Hoop en les cherchant ou en les mâtant vous réjouira.
SL Slpb56 Regular ·
Du coup Régis, c'est où que t'as vu les baleines ; Hermanus ou De HOOP? Sinon à Hermanus 2 jours il y a quoi à faire ?Amitié Sylvie
slpb56
Sinon à Hermanus 2 jours il y a quoi à faire ?

Lire Un monde beau, fou et cruel, de Troy Blacklaws dont l'action s'y déroule en partie.😉
A Hermanus ! C'est ici que se concentrent les baleines.

La cote autour d'Hermanus tu as aussi de belles balades à faire. Tu peux aussi te poser dans sur une propriété viticole qui sont à environ 1h ~1h30 de route et venir un après midi voir les baleines.

Tu peux aussi plonger avec les requins à Gansbaai ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SL Slpb56 Regular ·
Commandé!
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
Je vais donc me pencher sur Hermanus , et comparer avec mon projet initial, amitiés, Sylvie
slpb56
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Sylvie, je ne connais pas ton circuit mais il y a aussi des baleines à Santa Lucia, ça a été notre surprise du voyage, on y était pas pour ça et c'était chouette! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
SL Slpb56 Regular ·
Coucou Anne Marie, Je te remercie pour ton conseil, mais nous sommes déjà allés à Santa Lucia ( d'ailleurs en Novembre il y a 2 ans ...on avait pas vu une baleine ) et ça fait trop loin du Cap où on ne reste que 10 jours. Amitiés Sylvie
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
coucou A tous, Est ce que sur la west coast on peut espérer voir des baleines en novembre? Salut ..à tous, Sylvie
slpb56
Soit un peu plus précise sur la west coast

A Hermanus la saison des baleines va de Juillet à Novembre, et c'est en septembre et octobre que l'on en voit le plus

RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Voici quelques liens renvoyant vers les baleines du côté de Plettenberg Bay (forts belles photos) ou au Nord de Cape Town vers le Namaqualand ainsi que le carnet de Meurik qui avait été tellement enthousiasmée par le nombre de baleines qu'elle avait pu admirer à De Hoop. J'ai vu (et revu) un beau docu à la TV " Peter et les baleines" à Witsand dans la baie de San Sebastian tout près de De Hoop, considéré comme La nurserie de baleines d'Afrique du Sud. D'autres infos dans cette discussion http://voyageforum.com/discussion/que-faire-hoop-nature-reserve-afrique-du-sud-d5303112/ et ce site sur le Céderberg et De Hoop . Quand y seras-tu ? A la saison des fleurs ? 😉
Michelle
SL Slpb56 Regular ·
Bonsoir , en fait quand je parle de west Coast je me réfère au LP et je veux parler de la zone du west coast national parc au nord du Cap . Tu connais? Sylvie
slpb56
Non connaît pas désolé

MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir, 2013, , derniere semaine de novembre. Les baleines sont parties . Août, septembre et octobre ok. Avant ou après c'est plus aléatoire. Michel
michel85200
CA Cam2 ·
Bonjour

Je me permets de vous écrire car je pars avec ma famille trois semaines en Afrique du Sud en janvier. Nous avons loué un camping car et nous voulons explorer la région du cap...je suis complètement perdue...avez vous un parcours à me conseiller? Mille mercis
Cam
SL Slpb56 Regular ·
Bonsoir Cam, Pouvez vous me dire si vous restez les 3 semaines au Cap et sa région ou si vous prenez un vol intérieur pour visiter le nord ? Dans la région du Cap et si vous y restez 3 semaines , vous pouvez rester 6 jours sur Le Cap (Robben Island, le parc botanique, la Péninsule , Table Mountain, shopping à Water Front, etc…) , visiter la région des vignobles(Stellenbosch, Franshoek)puis pousser coté Ocean Indien en direction de la Garden Route et remonter vers l'intérieur dans le little Karoo ( Outschdoorn et le magnifique col au nom très compliqué vers Prince Albert ).Un vrai coup de coeur pour nous que ce petit Karoo! on y avait logé chez un franco -suisse dans de très jolies safari tentes… avec jacuzzi. En ce qui concerne le Cederberg comme tu le vois sur la carte c'est en direction de la Namibie.C'est aussi un très bel endroit mais je trouve que c'est plutôt mieux en septembre au moment des prairies de fleurs car le Namaqualand est tout près et c'est un autre voyage. En bref il faut choisir , moi mon problème est que j'aime tout dans ce pays;d'ailleurs j'y retourne pour la 7ème fois vendredi prochain mais dans le nord ( les parcs , le pays venda et le Blyde River Canyon).Je serai tentée , en septembre, de te conseiller la garden Route en extension du Cap. Je pense que pour les baleines ce n'est pas la bonne période. Regarde sur la carte si c'est possible pour toi de pousser jusque là . Amitiés , Sylvie
slpb56
CA Cam2 ·
Merci! Nous restons trois semaines dans la région du Cap, nous avons le camping car mais il faut que je reserve les campings car se sont les vacances et j'ai déjà peur de m'y prendre trop tard!! Je pense rester 6 nuits au Cap pour visiter le Cap et la péninsule, puis me diriger vers le Karoo et pourquoi par Cederberg puis faire la route des vins jusque Port Elizabeth...qu'en pensez vous? Le Nord sera un prochain voyage (nous habitons la Reunion!) J'ai hate de découvrir ce pays qui a l'air magnifique et qui fait l'unanimité!! Merci pour vos conseils précieux! Camille
Cam
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Camille, Je pense qu'il faut oublier le Cederberg car trop excentré du projet global …et l'objet d'un autre voyage😉 .L'idée sera sans doute de faire la route des vins et de se diriger vers le Karoo pour se rendre ensuite vers Port Elisabeth . En chemin la région de Montague , Mac Gregor est très sympa. Bonne préparation, amitiés Sylvie.
slpb56

Similar discussions

You might also like