Deux jours dans la région du Kansai (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut tout le monde,

Je pars faire un circuit de deux semaines au Japon du 8 au 22 mai soit 8 nuits à Tokyo, 1 à Hakone et 4 à Kyoto (tout ce qu'il y a de plus classique). J’ai obtenu de l’organisme avec lequel je pars une extension de deux jours avec un retour le 24 mai au départ d’Osaka. Le problème, c’est que je ne sais pas trop quoi faire de ces deux jours (trop dure la vie 🙂).

Le temps dont je dispose sur Kyoto est de trois jours sachant qu’un jour sera consacré à la visite de Nara.

Sachant que je suis pas un super fan des temples (j’aime bien mais pas au point d’en faire une overdose) et que je serai allé au préalable visiter Nikko et Kamakura, est-ce que deux jours pour visiter les principaux temples de Kyoto seront suffisants ? Auquel cas j’irai bien visiter le château d’Himeji et dormir une nuit à Koya-San (c’est vraiment ce que je souhaiterai faire mais je me fais sans doute des illusions…). Ou alors, dois-je plutôt faire trois jours de visite de Kyoto pour approfondir la chose et faire le château d’Himeji en plus ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos éclairages

Yannick
MA Marathon Globetrotter ·
Il est facile de faire une overdose de temples à Kyoto. Cela prend suivant les individus deux jours, deux semaines ou deux mois; il y en a tellement qu'on est épuisé avant d'avoir épuisé la liste. Si tu n'es pas fan de temples, ne te force pas à en cocher un maximum. J'ajouterai qu'il est (à mon avis) stupide de faire au pas de course un maximum de temples de Kyoto dans un temps imparti. Himeji est un excellent choix : outre qu'il est facile d'accès depuis Kyoto, ce serait dommage de quitter le Japon sans avoir vu l'un de ses châteaux forts, qui sont très différents des nôtres. Et en plus, celui-là est l'un des plus beaux. Le trajet Himeji - Koya-san me semblait géographiquement un peu compliqué, mais tout compte fait, c'est faisable : Hyperdia compte 3h entre les gares de Himeji et Gokurabashi, au pied de Koya-san. Evidemment, il faut partir tôt de Kyoto pour prendre le temps de visiter Himeji - 3 heures sur place me semblent être le minimum. Sinon, ma suggestion aurait été de faire Himeji - Hiroshima (nuit sur place) - Miyajima (un sanctuaire, certes, mais quel sanctuaire!) et retour.
YA Yannickb3 ·
Merci Marathon pour ta réponse. Effectivement, je n'avais pas pensé à ta suggestion qui est somme toute alléchante. Le problème, c'est que je n'ai pas le JR pass ce qui fait que l'aller retour est assez onéreux (22000 yen).

Plus j'y pense et plus je me dis qu'aller à Koya-San est ambitieux. Je devrai sans doute rester dans les alentours de Kyoto. Arashiyama semble être une alternative intéressante même si c'est pas trop comparable à Koya-San. A voir. Vous en pensez quoi?

En tout cas, je garde le château d'Himeji 😄

Merci d'avance 😏
MA Marathon Globetrotter ·
Effectivement, si tu n'as pas de JRP, ça change la donne. Note que pour aller à Himeji, le Shinkansen prend 54' pour 5330 yen, mais en train classique, cela prend 2 heures pour 2210 yen. Soit à peu près 20 euros l'heure gagnée (ou perdue) : ça se discute.

Arashiyama est un coin de Kyoto où on peut passer une journée très agréable, surtout s'il fait beau. Le jardin du temple Tenryu-ji est magnifique, à voir absolument. Ce n'est pas pour rien qu'il est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. A proximité, peut-être pas encore mentionné dans les guides touristiques étrangers, je suggère le musée Shigure-den, qui a ouvert en janvier 2006, centré sur un jeu de cartes ancien qui est aujourd'hui encore une tradition très vivante au Japon. Voir le site http://www.shigureden.com/english/index.html. Tout dans le musée est en japonais, mais l'architecture et le design valent le détour. A visiter quand on a déjà un peu parcouru Kyoto les jours précédents, pour mieux profiter d'une spectaculaire vue aérienne de Kyoto. Et le jeu de memory géant est également compréhensible sans parler la langue. Je n'ai pas regretté le ticket d'entrée (un peu cher) à 800 yen. Presque en face du musée, il y a aussi un émouvant jardin de pierre à la mémoire des Kaiten, ces sous-marins de poche suicides qui étaient à la marine japonaise ce que les célèbres Kamikaze étaient à l'aviation.

Pour y aller, il y a des bus, mais je suggère plutôt la petite ligne à voie unique Keifuku Arashiyama, qui permet de voir l'envers des maisons de ce quartier.
SU Suzysan ·
😏Le mt KOYA (Koya san) est un lieu de pélérinage pour les japonais, si l'on ne parle pas japonais, chez les moines, cest un peu difficile.On y passe une nuit, avec la prière à 5 heures du matin et le repas du soir végétarien et tatamis à la japonaise, bain à la japonaise Depuis Osaka, il faut prendre le train à la gare de Namba, puis la crémaillère, puis le bus en tout il faut plus de 3 heures par le train rapide. Il existe des forfaits .Il vaut mieux passer par JTB à KYOTO, dans la gare, ils s'occupe de tout (transport hébergement).
YA Yannickb3 ·
Merci Suzysan et Marathon pour vos infos.

C'est clair que 40€ de plus pour économiser deux heures, ca se discute. Il faut pas trop jouer les pinces non plus...

Pour Suzysan, Je voulais juste aller à Koyasan pour voir aute choses. L'endroit et l'atmosphère doivent vraiment être spéciaux. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

Je vais suivre ton conseil Marathon et voir ce que tu me conseilles à Arashiyama.

Je viens de réserver deux nuits à l'Hiraiwa Ryokan. A voir. Ce que j'ai pu lire sur internet n'est pas top top mais c'est assez bien placé (près de la gare de Tokyo) alors...

Si vous avez d'autres conseils à prodiguer, je suis toujours preneur 🙂

Merci pour tout

Similar discussions

You might also like