Deux jours dans les Wahiba Sands (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons en Oman pour 10 jours à la fin du mois, et nous prévoyons de faire un passage de 2j dans les dunes de Wahiba, après avoir loué un 4x4 à Mascate. Nous avons lu dans les forums qu'il y avait possibilité de dormir à la belle étoile, sous la tente, d'avoir un guide privé. D'autres suggèrent plutôt de dormir dans un campement comme les 1000 Nights.

Avez-vous des conseils à nous donner ? Guide ou pas guide ? Belle étoile ou campement ?... Et si vous avez des coordonnées à nous communiquer, ce serait très sympa 🙂

Merci d'avance Nanak
LO LouiseElena ·
Bonjour tout le monde! Ceci est mon premier message sur ce forum ^_^

Je serais aussi intéressée par une réponse, je pars également, 11 jours... Vendredi :)

Savez vous quel est le meilleur endroit pour entrer dans les wahiba sands, seuls, sans s'aventurer trop loin mais quand même profiter de belles dunes ? Y a t-il une piste facile à trouver à partir de Bidayah ? Je n'arrive pas trop à me faire une idée de où commence le "vrai" désert et où il s'arrête.

Je suis méga impatiente et je viendrai faire un petit compte rendu sur le forum en revenant, pour aider les futurs voyageurs (j'ai glané beaucoup d'infos ici !!! merci à tous!!)

Bonne journée :)
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, oui, la bonne entrée pour les Wahibas est à Bidayah (Al Mintarib). De la il est facile de suivre les traces et le désert commence de façon très nette au sud de la ville: on quitte les habitations et le sable commence. Le désert est structuré en très longues dunes paralleles, orientées Nord-Sud, avec des "vallées" entre elles, où l'on circule. Cela favorise l'orientation (on n'est pas en train de zigzaguer sans arrêt entre des dunes en forme de croissants...), mais prudence quand même. 4x4 indispensable bien sûr, pneus dégonflés, réservoir plein, et beaucoup d'eau. Si on veut s'aventurer au-delà de la zone touristique avec les "camps" (les 30 premiers km) où si l'on veut franchir les dunes transversalement pour aller d'une vallée à l'autre (autrement dit, quitter la piste), partir impérativement à plusieurs véhicules.

Bon voyage,
LO LouiseElena ·
Merci Pichteuk ! Voilà qui m'éclaire :) Je suis rassurée, je me fais déjà une meilleure idée de à quoi m'attendre! A bientot!
DE Dennis Globetrotter ·
D'autres suggèrent plutôt de dormir dans un campement comme les 1000 Nights.

Nanak

...le 1000 nights, c'est plutôt un gros hotel qu'un campement....et avec piscine (au milieu du desert, donc) ...si tu cherche de la solitude au fin fond du désert, c'est pas le truc à conseiller.....
DO Doubaiii ·
bonjour a tous,

on a traversé les wahiba sands l'an dernier. on habite dubai.

on avait un réservoir plein et cela a été très très juste ... on s'est fait une petite frayeur. je vous conseille de prendre un réservoir en plus si votre réservoir voiture est petit. le notre faisait 50l. on a dérivé un peu trop vers le sud donc on a mangé plus d'essence que prévu.

on n'a pas trouvé ce désert très beau mais c'était en comparaison de désert près d'abu dhabi (liwa pour ceux qui connaissent).

egalement, on a attéri dans un capement vraiment miteux ... (cafards dans le lit, etc...) donc je conseille vraiment soit le camping sauvage (attention aux bestioles!) soit 1000 nuits. notre campement s'appelait al badhia et ca coutait 100 euros la nuit !! l'hotellerie à oman est très chère.

Soit vous prenez un guide soit vous partez à plusieurs voitures. faire du désert seul est vraiment déconseillé.

bises à tous.
DO Doubaiii ·
bonjour a tous,

on a traversé les wahiba sands l'an dernier. on habite dubai.

on avait un réservoir plein et cela a été très très juste ... on s'est fait une petite frayeur. je vous conseille de prendre un réservoir en plus si votre réservoir voiture est petit. le notre faisait 50l. on a dérivé un peu trop vers le sud donc on a mangé plus d'essence que prévu.

on n'a pas trouvé ce désert très beau mais c'était en comparaison de désert près d'abu dhabi (liwa pour ceux qui connaissent).

egalement, on a attéri dans un capement vraiment miteux ... (cafards dans le lit, etc...) donc je conseille vraiment soit le camping sauvage (attention aux bestioles!) soit 1000 nuits. notre campement s'appelait al badhia et ca coutait 100 euros la nuit !! l'hotellerie à oman est très chère.

Soit vous prenez un guide soit vous partez à plusieurs voitures. faire du désert seul est vraiment déconseillé.

bises à tous.

Similar discussions

You might also like