Deux jours à Denali (Alaska)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Est-ce que qqun pourrait me conseiller pour un camping RV dans la région de Denali et une visite d'un jour du parc ( court , on sait, mais nous privilégions les visites des glaciers du bord de mer ) ?

Nous arriverons à Denali en camping-car en juillet 2016 et y passerons deux nuits. Après quelques lectures de sur le forum, il semble qu'il y ait des lieux pour dormir à l'intérieur du parc et d'autres à l'extérieur... Certains conseillent des parkings à l'intérieur de Denali, à 5 km de l'entrée, donc je ne comprends pas comment ils se déplacent ensuite vu que le camper n'a pas le droit de bouger ?

Comment alors organiser au mieux nos deux nuits sur Denali avec nos deux enfants de 10 et 12 ans ? c'est une partie de notre séjour que je n'arrive pas structurer [:/]....

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !

Alain
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Alain Nous allons à Denali en juin 2016 en RV; on reste 2 nuits à l'entrée (Riley), puis 4 nuits à Tek (d'où on ne peut pas bouger le CC) donc le premier jour complet on a réservé une navette pour visiter le parc; de plus la durée minimale à Tek est de 3 nuits, donc ne vs convient pas. Wonderlake, Savage River ne sont pas accessibles en CC Pour 2 nuits réserver Riley Creek me parait la meilleure solution, et ensuite réserver une navette, sachant qu'il faut des heures pour aller au bout du parc et en revenir. http://www.nps.gov/dena/index.htm Nous ne sommes jamais allés en Alaska. J'en saurai plus en juin... Noëlle
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut visiter avec la navette (résa!). On peut camper avec un VR à Riley (entrée), Savage et Teklanika. Minimum 3 jour de résa, mais on peut revenir avant la fin [;)]
Etrefal
AL Alainsuisse ·
Bonjour Noëlle et Etrefal,

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont précieuses. Je suivrai vos conseils pour les nuits et surtout pour la nécessité de réserver les bus pour les visites !

Meilleurs messages, Alain
AL Alainsuisse ·
Bonjour Noëlle et Etrefal,

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont précieuses. Je suivrai vos conseils pour les nuits et surtout pour la nécessité de réserver les bus pour les visites !

Meilleurs messages, Alain

You might also like