Deux jours au départ de Marrakech: Lalla Takerkoust - Asni - Imlil - Sidi Fares - Ourika
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je souhaite faire un excursion de deux jours au départ de Marrakech en février avec une voiture de location. Voici l'itinéraire prévu: Marrakech - Lalla Takerkoust - Asni- Imlil - Sidi Fares - Ourika - Marrakech

Est-ce un itinéraire intéressant? Possible en deux jours? Possible avec une voiture de location en février?

Je pensais dormir à Imlil, est-ce une bonne idée?

Avez-vous des conseils ou retour d'expériences à me donner?

Merci beaucoup,

Marie-Aline
CH Chibani31 Regular ·
Bonjour, certes l'itinéraire proposé offre de nombreux points de vue, quelques villages de montagne, et des possibilités de brèves baladesS'il fait beau, très bon choix. Mais sachez que Imlil est en ligne directe à 1h15 de route de Marrakech, que le trajet mettra 2 ou 3h si vous passez par le lac et le plateau du Kik. Vous devez envisager une randonnée de 2-3h mini autour d'Imlil, sachant que le coin est montagneux vous devez être un peu équipé surtout en cette saison où il peut faire très beau mais glacial si le massif est un peu ennuagé. Enfin, si vous tombez mal, la route du côté de Sidi Farès risque d'être enneigée et glissante... Donc 1° prévoir une balade avec ou sans guide à Imlil (et en être capable) 2° prévoir un plan B au cas où le massif serait au moins ennuagé (plus de vues, routes pouvant être difficiles)
chibani
AP Appenans ·
Bonjour, Nous aussi nous souhaitons faire une petite excursion à Imlil, venir de Marrakech et trainer sur la route et faire une ballade le 2d jour, à priori il y a des circuits de 4/5 h dans les villages environnants. Auriez vous des adresses de logement chez l'habitant ou petite auberge sympa ? Merci pour vos réponses Céline
JA Janori Regular ·
bonjour, j'étais à Imlil il y a 2 jours à Targa Imoula une adresse déjà citée dans d'autres discussions, c'est une maison d'hôtes gérée uniquement par des femmes, accueil inoubliable , on est choyé comme il faisait froid j'ai eu un chauffage électrique d'appoint sans supplément de prix 180 dirhams en demi pension par personne les chambres sont très soignées sur un mois de voyage à vélo ce fut l'adresse coup de coeur c'est en haut du village sur la droite à 500 ou 600m de l'arrêt des grands taxis si tu veux y aller , téléphones la veille , ne passes pas par les sites de réservation en ligne bon voyage
AP Appenans ·
Merci, Ca à l'air vraiment sympa; Je crois qu'effectivement c'est une adresse à retenir. Je pense qu'en février il n'y a pas trop de monde. Le téléphone c'est bien le +212 682-748491, je l'ai trouvé sur internet. De toutes facons comme nous ne sommes pas encore décidé sur le jour exact de notre séjour, on téléphonera un jour ou deux avant seulement. Merci et bonne soirée
JA Janori Regular ·
oui c'est le numéro de téléphone de Meryam la responsable, elle parle français, mais la connexion réseau n'est pas toujours bonne, l'adresse mail est targa.imoula.01@gmail.com, elle est connectée what, app. Voici une photo vue de la terrasse samedi, hier quand je suis parti c'était bouché, idem à Marrakech ce matin, retour du beau temps prévu demain, bon voyage
AP Appenans ·
Bonsoir, La photo donne envie, nous attendons les vacances ! Encore merci
LO Louvilunne Regular ·
Bonjour Gilles

C’est possible comme itinéraire mais ça fait beaucoup pour 2 jours. Attention au temps de trajet annoncé par google, souvent beaucoup plus long. La route de Sidi faress est bien praticable en ce moment. (On n’a pas eu encore beaucoup de neige cette année, mais effectivement elle peut arriver en Février. Surveillez juste la météo. Et surtout n’oublier pas vos polaires, dans la journée il fait bon mais le soir ça caille grave. Personnellement je zapperai le lac et passerait plus de temps a Imlil pour faire une rando.
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1.pour targa imoula ou je suis allée deux jours en mars dernier. Accueil vraiment très gentil.

Une balade sympa consiste à grimper dans le village tout au-dessus de l auberge. Des ruelles pour les chèvres. De la haut le paysage est splendide. Un habitant m à même ouvert sa maison pour boire un thé sur sa terrasse....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like