Deux jours à Kuala Lumpur: les transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour , Nous passerons 2 journées entières ( et 1 soirée ) à K L . J'ai bien lu et relu la plupart des messages et j'ai de petites idées ( trop ! ) sur ce que nous pourrions faire . Ce qui me préoccupe, c'est quel moyen de transport est le plus adapté ? Les distances entre les différents quartiers sont - elles très grandes ? Notre hôtel n'est pas loin des tours ...

Bonne journée .
Brigitte
LI Lindoudou Globetrotter ·
Il n'y a pas comme en Europe des trottoirs pour flâner (sauf la zone piétonnière ).Donc métro ou taxi obligatoire
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, les tours ( Petronas) sont facilement accessibles en métro Par contre c'est pas le quartier de KL qui m'attire le plus. Le quartier des Petronas c'est le quartier un peu chic de la ville contrairement à Jalan Petaling et Jalan Sultan dans le Chinatown, le quartier populaire animé de la ville Attention aux pickpockets tout de même dans le Chinatown

Pour aller dans le Chinatown avec le métro le prendre à KLCC, changer à Masjid Jamek etdescendre à Plaza Rakyat Sortir en longeant la gare Pudu Raya et aller vers la Maybank c'est pas compliqué c'est un peu l'édifice principal de KL. Tourner sur la gauche c'est le Chinatown, tout droit c'est le quartier hindou A noter que le métro de KL est archi propre tellement propre qu'on pourrait manger par terre 😉
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Un grand merci à tous les 2 : j'ai situé et compris !

Je vais poser la même question dans la rubrique 'Singapour ', où nous aurons 4 jours ; si jamais, là aussi, vous avez des infos ?

J'aurais envie ( peut-être enfantin ? ) d'aller au zoo pour le night safari ... Qu'en pensez - vous ?

Bonne journée !
Brigitte
KO Koudou Veteran ·
Un grand merci à tous les 2 : j'ai situé et compris !

Je vais poser la même question dans la rubrique 'Singapour ', où nous aurons 4 jours ; si jamais, là aussi, vous avez des infos ?

J'aurais envie ( peut-être enfantin ? ) d'aller au zoo pour le night safari ... Qu'en pensez - vous ?

Bonne journée !

Pour le night safari, j'ai répondu sur un autre fil de discussion (avec le botanic garden aussi) Concernant le transport, c'est un peu exagéré de dire qu'il n'y a pas de trottoir.car même s'ils ne sont pas grands il y en a un peu partout, y compris dans des zones non piétonnières.

En fait, ma stratégie de déplacement n'est pas de prendre le métro (LRT, MRT), mais tout simplement un taxi (gain de temps et meilleur marché si on est plus de 2) Par exemple aller de KLCC à Masjid Jamek comme conseillé coûte environ 1€ par personne, alors que le taxi coute de 2 à 3 € pour la famille (je ne sais plus pourquoi, mais je crois me rappeller que vous êtes avec 2 enfants ?)

A KL, sur deux jours, je vous conseille un programme avec - les tours jumelles (KL towers). Si votre hôtel n'est pas loin, allez-y à pied, c'est sans problème dans le quartier - le birds park : la plus grande volière au monde. Environ 10mn en taxi des KLCC, à peu près 5€. Comptez une bonne heure à une heure et demie pour visiter (n'oubliez pas d'emporter une petite bouteille d'eau) - le jardin de l'indépendance (Merdeka square) avec son bâtiment aujourd'hui Bangunan Sultan Abdul Samad et autrefois le Palais du Gouverneur britanique (l'adresse officielle est Jalan Raja). Attention : dites bien au taxi "Merdeka Square" et surtout pas "place" qui ne se trouve pas du tout là. du birds park, taxi 5mn, 2€ - de là à pied, le central market (5 minutes à pied). Petit artisanat dont certains vraiment très souvenirs, mais d'autres assez chouette. Négocier les prix. - dans le coin, à 3mn à pied du central market, vous pouvez aller Jalan Tun H S Lee (c'est une parallèle à Jalan Petaling. Je vous fais éviter le marché de nuit où on ne trouve qu'à bas prix des produits la plupart du temps contrefaits. Mais vous pouvez aller déjeuner dans un des restaus chinois de la Jalan Hang Lekir entre Petaling street et Jalan Sultan). Dans cette rue, il y a un temple chinois taoiste, le Guan Di Temple et un temple indien, le temple indien Seri Maha Mariamman - le soir, aller dîner Jalan Alor (street food avec un peu toutes sortes. Je vous recommande les restaurants de poisson, ou bien vous pouvez vous essayer au Fish Head Cari (Curry de tête de poisson). mais les poissons grillés (en particulier la raie) sont un délice. de central market, 5mn et 2-3€ en taxi (il vous dépose à l'entrée de la rue, car oon ne peut pas y accéder en véhicule

Pour le deuxième jour, je ne sais pas si vous avez le temps d'aller à Kuala Gandah, le centre de conservation des éléphants d'asie. C'est un centre d'accueil des orphelins et des éléphants en déhérance maintenant qu'on ne les utilise plus pour les travaux. Plutôt sympa, mais il y a une heure et demi de route en voiture ou en taxi. Vous pouvez louer une voiture (vous pouvez la récupérer à votre hôtel ou un hôtel du coin) ou prendre le taxi A/R. Le cout du taxi est environ 40-50€ par trajet. http://www.nre.gov.my/en-my/EcoPark/Pages/National-Elephant-Conservation-Centre.aspx Sinon, vous pouvez visiter les Batu caves. C'est une grotte située en haut d'un escalier interminable et lieu de pélerinage religieux pour les hindous (qui viennenet même d'Inde pour certains fêtes). De KLCC, c'est environ 15mn de taxi et dans les 6-7€ (par trajet)
Bonjour , J'imprime vos réponses : elles sont très complètes et je me fais une idée !

J'ai donc supprimé le zoo : comme vous, l'idée du Night Safari me semblait au départ une bonne idée . Nous ne somes pas avec des enfants : nos enfants ont eux mêmes des enfants ! Mis , au prix que vous annoncez pour les taxis , je pense qu'on ne va pas se compliquer la vie pour certains trajets ! Pour le 2ème jour, on verra ...

Merci encore pour les infos très complètes . Amicalement .
Brigitte
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour ce qui de payer quelques euros le taxi je demeure très sceptique Et à partir d'une certaine heure c.a.d. au delà de 16heures il ya des embouteillages. J'avais pris un taxi pour aller au service de cartographie dans KL le taxi n'était pas très chaud pour continuer
KO Koudou Veteran ·
bonsoir pour ce qui de payer quelques euros le taxi je demeure très sceptique Et à partir d'une certaine heure c.a.d. au delà de 16heures il ya des embouteillages. J'avais pris un taxi pour aller au service de cartographie dans KL le taxi n'était pas très chaud pour continuer

Pour le prix du taxi, de jour, à 15RM, on va à peu près partout dans le centre de KL. Quand on a une course à 25RM, c'est soit parce qu'on a été pris dans les embouteillages, soit qu'on s'est fait avoir parce que le chauffeur n'a pas mis le compteur. 15RM, c'est à peu près 3€ et 25RM, c'est à peu près 5€

Je suis à peu près certain qu'il y a des visiteurs en ce moment à KL, ils peuvent indiquer le prix moyen de leurs courses, et sauf si les taxis ont brutalement augmenté depuis mon dernier voyage, mes chiffres sont bons.

Concernant les encombrements, c'est très vrai qu'il y en a dans la fin de journée, et en particulier dans l'hyper centre (en particulier vers le quartier de Petaling street et dans le coin de Bukit Bintang). Et donc, les chaufeurs de taxi rechignent un peu d'y aller, sauf avec un prix fixe convenu à l'avance, car s'ils sont pris dans les embouteillage, ils ne gagnent pas leur vie : les km ne leur font pas gagner grand chose et leur marge est à peu près dans la prise en charge qui n'est pas bien lourde. Pour s'en sortir, il leur faut faire plein de courses courtes plutot qu'une qui s'éternise dans les encombrements.

De nuit, la plupart des chauffeurs vont vous proposer un prix fixe nettement supérieur. La course qui vous coûte 15RM dans la journée va vous être proposée à 30RM et parfois 40RM. Ce qui est exhorbitant pour les malaisiens qui connaissent mais est souvent accepté par les touristes (40RM, ce n'est jamais que 8€) et entérine de plus en plus la méthode de prix forfaitaire sans compteur.

Un autre site général qui peut vous intéresser : une estimation des coûts de taxi dans toutes les grandes villes du monde : https://www.taxifarefinder.com/ Sur ce site, Kuala Lumpur Birds Park à Central market est à 7rm avec un mini à 6rm et un maxi à 13rm en fonction de la circulation. Ce qui donne entre 1,20€ et 2,60€. J'indiquais 2€ dans mon message précédent. J'étais donc un peu imprécis, mais pas vraiment très faux (de mémoire, c'était 10RM car la course est assez courte, et la moyenne de mes courses en ville avec compteur était à 15RM)
Bonjour , Je comprends la problématique des taxis et des embouteillages : nous habitons en ville ! Cela me rappelle New York où nous avios décidé , pour nous 'reposer' un peu après une journée de marche, , d'aller manger le soir en taxi ; au bout d'1/4 d'heure d'immobilité , notre chauffeur nous a dit : je vous conseille plutôt le métro ... ou d'y aller à pied ! A juger donc au coup par coup ... Bonne journée .
Brigitte
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Un service que j'ai testé et qui s'est avéré moins cher que le taxi, l'application Grabcar. J'ai fait le trajet de et vers l'aéroport. Et ça m'a coûté moins cher en grab qu'en taxi. J'avais laissé tomber le train parce que le prix est passé de 35 à 55 Rm cette année. A deux, le taxi semblait coûter moins cher. Finalement, avec les embouteillages, on en a eu pour 130 RM jusqu'à Masjid Jamek. ça reste mieux que le train parce qu'on avait un métro à prendre et qu'on se faisait déposer devant l'hôtel pour près de 16 RM de plus. Au retour, on a fait Bukit Bintang - aéroport pour 75 Rm en Grab. Il y a deux ans, j'avais fait le trajet entre la gare et Bukit Bintang en taxi payé au comptoir au prix de 35 RM. Cette année, je refais le même trajet avec le Grab à 6 Rm. Il faut juste installer l'application sur son téléphone. Mais il faut avoir accès à internet.
KO Koudou Veteran ·
Le plus simple est le skybus pour aller de KLIA2 à KL Sentral.

Il coûte 10rm (2€) par personne met 1h15 les horaires sont là : http://www.klia2.info/buses/bus-operators/skybus

Similar discussions

You might also like