Deux jours à Sucre: quoi voir ou faire? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Que conseillez-vous de faire en deux jours à Sucre et dans les environs? Sachant que le deuxième jour tombe (si tout va bien...) un dimanche, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller voir le marché de Tarabuco? En fait on sera à peu près à la moitié de notre parcours en Bolivie et j'aimerais bien profiter de ces deux jours pour éventuellement se reposer un peu... Donc éviter de courir à droite à gauche et passer des heures en transport...

Merci de vos conseils!
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Deux jours à Sucre ... c'est bien pour se reposer et visiter cool la ville Hôtel Charcas bien placé. Le marché pour manger des saltenas et des fruits. Visite la Casa de la Libertad et autres lieux .. Va manger à la Taverna pour te faire un petit plaisir et boire du bon vin ...😉 Sur le haut de la ville va lézarder au soleil à la terrasse du Café Mirador C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
RE Renéejo Regular ·
Salut !

D'accord avec Lapresse2. Moi j'ai dormi à l'auberge de jeunesse près de la station de bus et c'était très bien aussi. Belle terrasse arrière et grand espace pour la lessive, ce qui tombait bien. J'ai bien aimé aussi le grand parc dans le bas de la ville pour lézarder et regarder les gens vivre. Si tu restes plus longtemps, le cratère de Managua et la trail inca valent la visite. Je pourrais retrouver l'adresse de cette guide vraiment pro et agréable.

Bon voyage à vous !
CA Catamarca Regular ·
Bonjour ! Je te recommande le musée textile ASUR, bel édifice, belle expo et tu peux aussi acheter des textiles artisanaux... bon, à prix européen, mais il y en a des très beaux ! Et pour les nuits, même si c'est très "gringo", je te recommande le Salfari, un (très) petit pub, oùtu pourras trouver des produits régionaux à manger (chuño, maîs grillé, charki, etc.).... et de l'absinthe pour arroser le tout :) Bon séjour !
VO Vorko Veteran ·
Rien que se ballader en ville, prendre un verre ou une glace sur les hauteurs, sont des activites interessantes :)
CU Cusquix Regular ·
tarabuco vaut la peine à mon avis, pas seulement pour le marché, mais parce que c'est un village tranquille et agréable!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Manquer le marché dominical de Tarabuco serait vraiment dommage ... le marché est moins touristique qu' authentique. de superbes tenues portées , de très belles photos volées, de très bons prix et des mantas (capes) uniques et "antiques".S'y rendre le matin de préférence.environ 1h30 de minibus. Bon voyage, ML
MA Magoamoth ·
Salut, je serais á Sucre dans une dizaine de jours, aurais tu ládresse de cette auberge dont tu parles ? Et je suis plutôt preneur de ton plan de guide, ainsi que d'indications du prix, j'ai un tout petit budget !

Merci d'avance

Antonin
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde
RE Renéejo Regular ·
Salut M. Magoo 😉

Je ne peux pas te répondre pour l'instant mais je t'envoie le tout demain en message perso.

Tu es déjà en Bolivie ?
MA Magoamoth ·
Super, merci d'avance pour les infos j'attends le tout. et non, je suis actuellement à Salta en Argentine et je remonte tranquillement par la quebrada de humahuaca vers la Bolivie...

à tantôt
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde
GE Geeksisters Regular ·
Tarabuco bien sur, le couvent de la recoleta (redescendre à pied les quartiers sont sympas) puis en bas il y a un bar resto dans la verdure qui domine toute la ville c'est chouette, la faculté de droit mais aussi le marché. Nous étions logées à l'hostal Charcas, face au marché, vraiment très sympa si vous aimez le style guesthouse. Nous en tous cas on en garde un bon souvenir. Un peu plus chic, le Grand hotel, où nous avons mangé, pas mal non plus. Sucre c'est le bon endroit pour se laisser vivre, c'est calme et ça repose niveau altitude.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
CE Celineime ·
Salut Thomas !

J'ai passé aussi qq jours à Sucre, ville où il fait bon vivre et où tu peu justement profiter sans trop te fatiguer !

Personnellement, je ne saurai que trop te conseiller d'aller au marché de Tarabucco, ça vaut vraiment le détour : très traditionnel, il y règne une ambiance hallucinante de tranquillité (ce n'est que mon avis). Je te conseille d'y aller plutôt le matin ou en fin de matinée, début d'aprem car ils remballent tout à partir de 15, 16h. Il y a environ une heure de trajet si je me souviens bien pour y aller; tu prends un taxi jusqu'au terminal pour partir à Tarabuco puis un colectivo jusqu'au village; attention, il faut repartir de Tarabuco avant 18h si mes souvenir sont exacts. Prend un peu de monnaie sur toi si tu veux ramener qq souvenirs typiques mais c'est surtout l'expérience en elle-même qui en vaut la peine.

Tu peux aussi aller jusqu'au Mirador, tout en haut de Sucre en taxi ou à pieds, tu peux t'y poser et boire des bons jus de fruits frais au soleil sur des chaises longues ! Détente et farniente, parfois, c'est agréable !

Et puis si tu es amateur de bonne bouffe, un petit plaisir au resto de l'alliance française, c'est pas le budget du marché, certes, mais ça vaut le coup et ça reste tout à fait raisonnable aux vues de la qualité ! Je me souviens plus du nom de la rue mais si t'as besoin, demande moi, je regarderai sur le plan. Le resto s'appelle La Taverne il me semble.

Enfin, je sais pas si tu cherches un hotel mais si tu as besoin, tu peux aller au Patchamama, pas très loin du centre; je crois que c'est 30 bolivianos la nuit (ou peut être 40) et tu as un accès internet, un jardin très agréable, une cuisine qui donne envie de cuisiner et une ambiance fort agréable !

Voilou deux, trois idées en vrac, si j'en ai d'autres qui me reviennent, jte fais signe et n'hésite pas à me demander pour quoique se soit si je peux t'aider...et puis comme ça je le revis un peu par proccuration ...héhé

Allez, disfrute !

Ciao

Céline
RI Ricosib Regular ·
salut... on se connais pas , , mais ne te demande pas si Tarabuco ca vaut le cout!!!! nheshite meme pas a y aller , , , c est super, , tu veras leurs costumes , , , c est un autre monde.... sinon tu peut aller te ballader "al rio de las 7 cascadas..." si l 'eau est claire c'est vraiment joli... et en plus tu peu ti baigner... (demande a un etudiant de ti amener , , ca leur fait 3 sous , , et ils sont bon guides....

eric
"que tous les etres soient heureux"
JA Jaunesoleil Veteran ·
J'ai passé aussi qq jours à Sucre, ville où il fait bon vivre

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les quartiers, les rues, les places ou les monuments qui sont les plus intéressants à Sucre pour meubler une journée de visite.Les incontournables en fait. Qui peux me répondre ? A l'avance merci.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like