Deux mois en Asie: Inde - Népal - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.

1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?

2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Florent,

Perso j'aurais tendance à aller directement au Népal, mais la question peut être posée.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici un exemple de programme d'environ une semaine qui peut vous permettre d'avoir un aperçu rapide de l'Inde :

Delhi peut être difficile à aborder pour le touriste : trop de monde, trop de pollution (surtout en cette saison!), trop de bruit...

Vous arrivez le mercredi 11 ? Pour une arrivée en douceur, vous pouvez par exemple visiter le Qutub minar le matin, aller manger à Hauz Khas Village (même ligne de métro : yellow line) et vous balader dans le parc et au milieu des ruines puis vous rendre en fin d'après-midi à Humayun's tomb, le plus beau monument de Delhi à mon avis.

En passant, rendez-vous à Nizamuddin et a achetez une de ces calottes (30₹) que les musulmans portent pour se rendre à la mosquée. Vous en aurez besoin le lendemain.

Le jeudi (c'est important), vous pouvez visiter le "vrai" Delhi. Rendez vous tôt le matin à la Jama Masjid puis sillonnez les ruelles de la vieille ville. Vous pourrez aller manger un biryani dans le marché derrière la Jama Masjid en direction du Red fort (pas nécessaire de le visiter selon moi). Un phirni en dessert si vous voulez. 😛 L'après-midi, vous aurez besoin de votre calotte pour visiter Feroz Shah Kotla (à partir de 14h, l'entrée est gratuite le jeudi). Les gens y prient des djinns et leur écrivent des lettres. Profitez de l'atmosphère particulière, surtout sous la mosquée.

Après Delhi, faites un tour à Agra. Le Taj Mahal, bien que très touristique, vaut largement le détour (de préférence tôt le matin pour la lumière et pour avoir moins de monde). Vous pouvez le coupler avec le Fort.

D'Agra prenez un train de nuit pour Varanasi, une ville symbole de l'Inde. Observez les rituels funéraires, les burning ghâts les pèlerins se baignant dans le Gange, et allez vous perdre dans la vieille ville. Même si les gens peuvent parfois être lourds avec les touristes, je pense que cette ville est vraiment à voir.

De Varanasi, vous pourrez prendre un train pour Gorakhpur, puis un bus jusqu'au Népal. Le visa népalais s'obtient facilement au bureau de l'immigration.
Http://thebigsnail.com
TH TheBigSnail Regular ·
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...

Ça vous laisse 4h de marge, normalement c'est suffisant. Comptez 1h pour sortir de l'avion et récupérer vos bagages, et il vous restera 3h pour refaire l'enregistrement pour votre second vol. Vous arrivez et repartez du même terminal 3, non ?
KA Kawan95 Regular ·
salut,

L'état du Rajasthan est super intéressant et facile à organiser depuis Delhi. Sinon, t'es sûr de ne pas avoir besoin de visa indien pour ton retour ?
" God save the (Africa) Twin ! "
CH Chady31 ·
Bonjour et tout d'abord désolé pour ma réponse tardive, j'étais dans les choux ces derniers jours.

Merci beaucoup Fabrice pour toutes ses informations.

La manière dont vous décrivez Delhi est exactement la raison pour laquelle je suis un peu réticent avec l'Inde. Par exemple, je n'aime pas Bangkok pour ces raisons et j'ai bien l'impression que c'est soft comparé à Delhi.

Mais bon je vais me faire violence et profiter de cette semaine pour me faire une véritable opinion.

Votre programme rejoint les grandes lignes que j' m'étais tracé et je vous remercie pour toutes ces précisions si pointues. En effet j'arrive le 11 en milieu de journée. Pensez vous que j'aurai le temps de faire tout ça en une après midi? Aussi quel est le meilleur endroit où prendre un hotel?

Pour aller à Agra pensez vous que prendre le train de Delhi à 2h pour arriver aux alentours de 6h est une bonne idée? Est ce assez safe pour attendre ce train de nuit à la gare de Delhi? Aussi aurai-je la possibilité de consigné mon sac à la gare d'Agra pour la journée? Ça me permettrai de profiter tranquillement de la journée et prendre ensuite le train de nuit pour Varanasi.

Idem pour Varanasi, j'ai un gros à priori. Je sais à quoi m'attendre mais je ne sais pas comment je vais réagir... Combien de temps pensez vous que je devrai consacré à la ville?
CH Chady31 ·

Ça vous laisse 4h de marge, normalement c'est suffisant. Comptez 1h pour sortir de l'avion et récupérer vos bagages, et il vous restera 3h pour refaire l'enregistrement pour votre second vol. Vous arrivez et repartez du même terminal 3, non ?

Justement étant donné que ce ne sera pas sur le même billet j'ai peur que 4h soit un peu juste. S'il y a un retard sur l'un des deux premier vols (escale à KL) je serai bloqué a Delhi sans autre recours que de payer un autre billet pour rentrer. De plus mon visa touristique de 60 jours sera expiré. J'espère donc pouvoir "lier" mes deux billets au départ de Siem Reap ou dans le pire des cas j'ai lu que du personnel de l'aéroport pouvait récupérer mes bagages et les enregistrer pour le vol suivant. Ou alors faire une demande de visa de transit. Bref dans le pire des cas je vais plutôt opter pour un vol arrivant la veille à 22h, j'adore les nuits à l'aéroport ;)
CH Chady31 ·
salut,

L'état du Rajasthan est super intéressant et facile à organiser depuis Delhi. Sinon, t'es sûr de ne pas avoir besoin de visa indien pour ton retour ?

Merci également pour ta réponse et je m'excuse pour le temps de la mienne!

C'est vrai que le Rajasthan est la partie de l'Inde qui me fait le plus du pied. Mais ma priorité reste le Népal et ce serait plus sage de partir en direction de celui-ci ;)

Comme je le disais en réponse plus haut, mon visa de 60jours sera en effet expiré. Donc soit j'arrive à lier mes vols Siem Reap Delhi et Delhi CDG au Cambodge. Soit Le personnel de l'aéroport de Delhi peut s'occuper de mon bagage en soute, j'aurai besoin de confirmation de ce coté là... Soit en effet je vais avoir besoin d'un visa de transit pour sortir de l'aéroport et m'occuper moi même des bagages. Je préférerais éviter cette dernière solution.
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Florent,

Certains coins de Delhi sont effectivement bruyants et pleins de monde, ce qui peut être fatiguant et stressant. Dans les coins fréquentés par les touristes, et notamment à la gare de New Delhi, il y a pas mal d'escrocs. Se méfier des chauffeurs d'auto-rickshaws dans ces endroits-là (ne pas demander à aller à l'Office du tourisme ; non, votre train n'est pas annulé...). Mais Delhi possède aussi de nombreux coins plus agréables. C'est pour ça entre autre que je vous avais indiqué Hauz Khas Village et Feroz Shah Kotla. Delhi a une riche histoire et une culture intéressante et variée, on peut y passer facilement une semaine si on a le temps.

Hôtel : La plupart des touristes logent à Paharganj, un quartier où on trouve beaucoup d'hôtels notamment à des prix abordables. Ce quartier a aussi l'avantage d'être bien situé, près du vieux Delhi, de la gare de New Delhi (c'est la plus grande, mais il y en a d'autres), du métro...

Si vous vouliez un quartier plus calme, je connais deux hôtels tenus par une Française dans le Sud de Delhi (Greater Kailash), excentrés donc, mais proches du métro. Le prix est relativement cher, tout dépend de votre budget (dans les 2000₹ je crois).

Programme : Puisque vous arrivez en milieu de journée, oubliez le Qutub minar et Hauz Khas. Allez directement à Humayun's tomb.

Si vous souhaitez visiter Feroz Shah Kotla le jeudi après-midi, vous pourrez trouver une calotte près du dargah de Nizamuddin, mais j'imagine qu'il y en a aussi du côté de la Jama Masjid. Si vous n'en trouviez pas, l'idée est juste de se couvrir la tête.

Train pour Agra Vous voulez aller à Agra le vendredi 13 à 2h du matin ? Le train de 2h ne part que les lundis et jeudis. (Sinon il n'y a pas de problème de sécurité)

Le vendredi vous avez le train n°11112 qui part de la gare de Hazrat Nizamuddin à 1h (avec 1h de retard) et qui arrive à Agra à 3h45 (avec 1h30 de retard). Si vous choisissiez cette solution, vous pourriez aller passer votre soirée au dargah de Nizamuddin pour y écouter les Qawwalis avant de vous rendre à la gare. Le retard indiqué n'est qu'une moyenne, notez bien qu'il peut être à l'heure...

Je n'ai jamais cherché à laisser mes bagages en consigne à la gare, je ne sais pas si ça se fait en Inde... Sinon il y a une consigne avant l'entrée du Taj Mahal.

Les autres trains vous feront arriver plus tard, mais j'imagine que vous souhaitez visiter le Taj Mahal à la première heure...

Une autre solution serait de partir le jeudi soir, par exemple vers 19h (ex le train n°12616 part à 18h40 et arrive à 21h45), et passer la nuit à Agra.

Pensez à réserver vos trains à l'avance, en dernière minute vous aurez peu de chances d'avoir une place, sauf en General class (Unreserved tickets), mais c'est un peu ardu... Plusieurs sujets ont été ouverts récemment sur la façon de faire (créer un compte sur le site de l'IRCTC, etc).

Varanasi C'est une ville particulière, sacrée pour les hindous, intriguante pour les étrangers avec ses bûchers funéraires. Je vous conseillerais d'y rester au moins deux jours, pour prendre le temps d'observer ce qu'il se passe sur les ghâts (les rives), les cérémonies funéraires, celle de l'aarti, les pèlerins... Et faites un tour dans les ruelles, avec les pèlerins, les brahmanes, les vaches, les singes... On vous proposera des visites (Sarnath, Monkey temple, etc). Ce n'est pas indispensable à mon avis, les rives offrent largement de quoi s'occuper en observations. Après chacun voit. Si vous le souhaitiez, je pourrais vous indiquer un guide.

En Inde il faut savoir rester patient et de bonne humeur. 😉
TH TheBigSnail Regular ·
En théorie ça marche, mais ça fait une source de stress qu'on peut éviter. Si vous avez la possibilité d'arriver plus tôt pour avoir plus de marge, c'est sans doute préférable...
CH Chady31 ·
Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de vous remercier et c'est un gros manque de politesse. Donc avec quelques jours de retard je vous remercie pour toutes ses informations qui me seront bien utiles :)
TH TheBigSnail Regular ·
Je vous en prie, bon voyage 🙂

Similar discussions

You might also like