Deux mois en Asie: Laos ou Inde pour le dernier mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des conseils et des infos :)...

Je souhaite partir avec une amie pendant 2 mois (à partir de fin janvier) à sac à dos avec un budget de 2000€ sur place.. Je souhaite absolument découvrir la Birmanie/Myanmar soit 28jours max....Nous hésitons entre l'inde et le Laos pour le reste du séjour. La grande question est : nous ne pouvons prendre que l'avion pour arriver en Birmanie et je ne trouve pas de Inde /rangoon ou de Rangoon/Laos... Je ne sais pas s'il est plus rentable de faire paris/ bangkok et y repasser a chaque fois style: Paris / bangkok puis bangkok/Rangoon (60€) puis bangkok/ laos (bus ou avion) ou paris/Bombay et partir de la...Bref je ne sais pas comment rendre logique et pas trop cher mon voyage car la contrainte avion Birmanie est compliquée. L'inde me parait plus exaltante et le Laos reposante/apaisante. Mon choix final se fera au niveau de la praticité car 2 mois c'est court et puis au pire j'y retournerais ...sourire...

Merci d'avance de vos retours d'expériences et d'idées :) je suis perdue et dois me décider vite
Marine
MA Marinemarine Regular ·
Je n'arrive pas en plus à trouver des INDE/RANGOON... Merci de votre aide Marine
Marine
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Le plus simple serait peut être de faire Paris/Bangkok (550 € selon l'époque) puis Bangkok/Yangon/Bangkok. Ensuite pour la deuxième partie du séjour .... de Bangkok vous pouvez rejoindre Vientiane par train de nuit. De Vientiane je vous conseillerai de remonter en bus vers Luang Prabang et le nord Laos.

Gardez l'INDE pour un autre voyage, c'est un fabuleux pays à qui il faut consacrer beaucoup de temps.
GG GG94 Regular ·
Bonjour,

Phalang85 a très bien résumé le trajet à effectuer.

Ces 2 Pays sont magnifiques à découvrir, vous ne le regretterez pas !

Bonne préparation,

Des photos là : http://gboisphotos.perso.sfr.fr/
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
PH Philan Veteran ·
+1

laos en 2è partie……
GE Genevois Veteran ·
Pour l'Inde, je ne peux pas te renseigner, mais je peux par contre te confirmer que tupeux passer un mois sans souci au Laos, il y a largement de quoi se balader, visiter et prendre le temps d'apprécier l'ambiance agréablement nonchalante de ce pays tranquille.

Pour te faire une idée, tu peux avoir quelques infos pratiques sur le Laos en cliquant ICI. Tu y trouveras aussi un lien sur notre carnet de route pour les détails.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne sais pas comment rendre logique et pas trop cher mon voyage car la contrainte avion Birmanie est compliquée.

logique et pas trop cher = ARparis bkk+ bkkrangoonbkk + bkkvientianenkk air asia fait les deux troncons, a des tarifs souvent tres interessants, voire tres tres interessants si tu reserves assez longtemps a l avance

un mois au laos n est pas de trop, les deplacements au laos sont soit tres chers en avion (une seule compagnie, petits avions), soit tres longs par la route (relief, nombreuses piste+vehicules dans un etat deplorable, en grande partie a cause de l etat du reseau routier)

un mois en inde, tres court, meme remarque que ci dessus, garde toi ca pour une autre fois. si toutefois ca reste ton premier choix, air asia a aussi de nombreux vols vers l inde, il faudra peut etre que tu repasses par kuala lumpur (hub de air asia)
GE Genevois Veteran ·
Air Asia vole sur Vientiane, mais depuis Kuala Lumpur, pas Bangkok !

Par contre Lao Airline fait la liaision avec BKK, mais pas aux mêmes tarifs ... 🙁
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Air Asia vole sur Vientiane, mais depuis Kuala Lumpur, pas Bangkok !

oups erreur de ma part. j ai deja pris le train de nuit depuis bkk, c est une tres bonne option, reposante, j ai bien dormi les 2 fois (une fois en 1e classe cabine de 2 a reserver suffisamment en avance, et une autre fois en 2e cabine de 4, le tout climatise). Par contre c est long, c est lent, toujours en retard, on me l avait dit, 4h de retard la 1e fois, 5h la deuxieme, arrivee le lendemain apres midi a vientiane, juste a temps pour profiter des gargotes du marche de nuit, ne compte pas faire grand chose avant le surlendemain

Similar discussions

You might also like