Voyage 2 mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à toutes et tous !

Je pars en Asie du Sud Est début 2019 pour un voyage de 2 mois, qui démarre au Vietnam à Hanoi et se termine au Vietnam aussi, à Ho-Chi-Minh City.

Ce sont les deux seules villes "obligatoires" de mon séjour, car c'est là que je prends l'avion, à des dates précises.

Entre les deux, j'aimerais explorer le Laos et le Cambodge, mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je choisis le bon itinéraire.

Pour l'instant je pensais rester quelques jours à Hanoi, puis visiter la Baie d'Halong et île de Cat Ba. Puis revenir vers Hanoi et au Nord-Ouest pour traverser la frontière terrestre du Vietnam au Laos.

Au Laos, voici mon plan pour l'instant : Muang Khua Pakbeng Luang Prabang Thakhek loop en moto 4000 iles

Avant de rejoindre le Cambodge pour découvrir :

Siem Reap / Angkor Kratie Kampot Sihanoukville / Phu Quoc Pnomh Penh

Et retour vers le Vietnam avec Ho Chi Minh / Da Lat...

Qu'en pensez vous ? Quel type de visa dois-je prendre pour le Vietnam sachant que je ne serai jamais 15 jours d'affilée sur le territoire vietnamien à priori ?

Merci pour votre aide :)

Aurélie
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord, si vous entrez au Vietnam, en ressorter, puis y retourner, il vous faut un visa la'avance entrées multiples (les vsias Cambodge et Laos se prennent aux frontieres).

Le probleme de visiter les 3 pays est que Vietnam et Laos sont paralleles nord-sud, donc il faut aller au Cambodge, puis passer au et monter tout le Laos, passer au Vietnam, puis descendre tout le Vietnam, ce qui ferait :

Saigon (-2 jours st OK). Il faut commencer par Saigon) Le delta du Mekong en 3 jours Saigon-Cai Be-Sadec-CHAU DOC Bateu rapide Chau Doc-Phnom Penh (2 j a PP) Bus de jour PP-Siem Reap et 3 jours minimum a SR Passage au Laos par le sud 'région des 4000 iles - 2 jours dans la tres charmante ile de Don Khone (pas Don Jet, une poubelle de soiffards) Monter sur Vang Vien -2-3 j) et Luang Prabang (3-4j) Monter partie en bateau-partie en minibus LP-Dien Bien Phu Bus DBP-Sapa et 2-3 j pour excellent trekking Sapa-Bac Ha (il FAUT etre a BH un samedi matin pour le marche de Can Cau et/ou dimanche matin pour celui de BH) Bus de nuit direct BH-Hanoi 2 j Hanoi 2j/1 nt jonque baie d'Along 2-3 j Tam Coc (Ninh Binh) Train de nuit NB-Hue et 2 j Hue VOITURE Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musee cham de Danang-montagne de Marbre- Hoi An et 3 j tres charmante HA Vol Danang-Saigon

Je poste depuis 2009 sur ce forum des notes de voyage tres detaillees sur tout cela, en Word Doc car, nul en electronique, je ne sais pas faire un blog. Si vous me donnez votre adresse email par message prive, je vs les envoie par retour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like