Deux mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour nous partons à deux decembre 2008-janvier 2009 en australie. vols et compagnie? papiers necessaires?

niveaux climatique, paysages, villes: que nous conseillez vous?

faut il louer une voiture?camping car? faut il faire des longs trajets en avions internes? en train?

nous aimons marcher +++(10 km par jour sans problème)mais aussi découvrir les villes...

nous aimons découvrir la gastronomie du pays et boire des verres aux terasses des cafés...

merci de nous aider à préparer ce futur voyage
salutation les zéphyrs
TI Tib Regular ·
L'aide la plus adaptée est de vous dire d'acheter le guide Lonely Planet qui est très complet sur l'Australie dont c'est le pays d'origine.

Pour ce qui concerne le climat : le nord sera en saison humide donc pas terrible : pluie et méduse, Kakadu en grande partie submergé.

C'est la bonne saison pour le sud.

Le camping car est adapté à l'Australie ; il vous permettra de vous arrêter dans les parcs.

Bonne lecture du guide
site personnel :

http://www.colautti.fr/
ZF ZF ·
Salut!!

Je suis entrain de planifier un voyage dans la région de Port Douglas (Nord du Queensland). J'arriverais en septembre et partirais vers mars-avril.

En lisant ce fil, je me suis dit que mieux valait aller consulter le Lonely Planet.

Je suis un peu inquiet car je viens de lire ceci :

"Si l'été austral (décembre à février) est particulièrement agréable dans les Etats méridionaux, le Centre est alors accablé par la chaleur et le Nord par une humidité inconfortable. A cette saison, la mer est, par ailleurs, infestée de méduses mortelles."

C'est donc dire qu'à partir de décembre, il n'y a plus de baignade dans le Nord ? Si quelqu'un est au courant, SVP m'en avertir car il se pourrait fort bien que je change quelque peu mes plans !!
TI Tib Regular ·
Les méduses arrivent fin octobre, début novembre. Leurs piqures sont graves voire gravissimes.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
IS Isaboubou Regular ·
Salut!

ll faut éviter la période de décembre à mars où les pluies sont les plus fréquentes. La meilleure période pour visiter L'Australie est le printemps ou L'automne, les températures sont les plus agréables et le climat sec.

Désolé mais pour faire court tu vas arriver en pleine saison des pluies et repartir quand il fera plus sec ! pas de chances ! Mais faut pas désespérer de quelques éclaircies! eheh

Voici un petit lien pour le climat, si ça peut t'aider à prendre ta décision : http://www.lagons-plages.com/temperatures-iles-fidji-suva-27.html

bye
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
ZF ZF ·
Salut!

Si je suis là de septembre à avril, mes deux premeirs mois devraient être quand même pas si mal non ?

aussi, quelqu'un a une place à me suggéré à partir de janvier ?
CH Chaucer Regular ·
Bonjour,

nous partons à deux decembre 2008-janvier 2009 en australie

Comme plusieurs forumistes ont déjà constaté, à cette époque il est fort recommandé de se limiter au sud du pays.

nous aimons marcher +++

Donc, Overland Track est le piste le plus celebre en Australie http://www.overlandtrack.com.au/

nous aimons découvrir la gastronomie du pays et boire des verres aux terasses des cafés

On rencontre ça dans toutes les grandes villes. Les vignerons dans les alentours d'Adélaide sont très bien reconnus, d'ailleurs Hunter Valley près de Newcastle, Margaret River près de Perth et Yarra Valley près de Melbourne. De ce qui est de la gastronomie, le thème est discutable mais Melbourne a la réputation d'être la capitale gastronomique du pays. On peut y trouver toutes sortes de cuisines.
AR Arina Regular ·
Tu as intérêt à visiter le nord et le centre au début de ton séjour. Ensuite il y aura des tas d'endroits à visiter. Mais il faut absolument éviter d'aller dans le nord fin décembre/janvier car on ne peut plus se déplacer dans les parcs et il y a de grosses pluies. De toute façon ce qui est génial en Australie est qu'on peut toujours trouver une région à visiter à tout moment. Il ya tant de kms entre le sud et le nord que l'on peut jouer avec les saisons...
Arina

Similar discussions

You might also like