Deux mois en Inde: itinéraire Inde du Sud et Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je pars en Inde pour deux mois pendant mon tour d'Asie de 8 mois. Départ en Septembre destination Delhi ! Je voyage seul, en routard/backpack. Je ne pense pas trop prévoir mes itinéraires, sauf pour l'Inde, j'ai peur de me faire piéger par la taille du pays ! Je pense improviser la plupart du temps, mais j'aime avoir une ligne directrice, me permettant d'avoir une idée d'ensemble de ce que je peux faire !

Avec toutes les infos récoltées sur ce forum, je me suis fait un itinéraire pour les 25 premiers jours (Rajasthan), j'ai prévu les trains et les trajets à faire en bus. Donc pas de problèmes de ce coté la ! J'ai mon compte cleartrip actif. J'atteris à Delhi, petit détour par Agra, puis tour du Rajasthan jusqu’à Udaipur. (Delhi, Agra, Fatehpur sikri, Bharatpur, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Mt abu, Udaipur).

Pensant pouvoir passer 3 mois en Inde, j'ai pris mon billet pour la Malaisie depuis Chennai. J'ai hesité avec Kochi mais je voulais voir la région de Madurai donc... Je me retrouve avec peu de temps pour l'ouest et le sud de l'Inde.

Du coup j'ai besoin d'aide pour faire mon itinéraire Ouest / Sud, en seulement 35 jours. J'ai peur de vouloir faire trop de choses, sachant que je ne me deplace pas avec un chauffeur, principalement train/bus, du coup je perds certainement du temps en déplacement, mais rien ne vaut un bon backpack sur le dos et la débrouille !

Dites moi ce que vous enlèveriez, ce que vous rajouteriez, changer l'ordre des villes...

Je pense enlever l’étape Mumbai et Aurangaad, c'est un peu loin de ma destination, mais c'est sur le chemin... Je ne sais pas !

J'aurai du mal à enlever la région de Hampi, ainsi que Goa (après un mois en Inde, quelques jours de pause à la plage peuvent être bienvenus !).

Puducherry ça peu disparaitre aussi, mais les jours de rab a Chennai c'est une sécurité pour ne pas rater mon avion ;).

Donc voici la version actuelle de mon planning :

J25 Udaipur J26 Mumbai J27 Mumbai J28 Mumbai -> Aurangabad J29 Aurangabad (Ajanta caves) J30 Aurangabad (Ellora caves) J31 Aurangabad (Maharashta) J32 Bijapur J33 Bijapur J34 Aihole J35 Pattadakal J36 Karnataka J37 Hampi J38 Hampi J39 Goa J40 Goa J41 Goa (avion pour Kochi) J42 Kochi J43 Allepey J44 Allepey J45 Allepey J46 Kochi J47 Munnar J48 Munnar J49 Kodaikanal J50 Kodaikanal J51 Kodaikanal J52 Madurai J53 Madurai J54 Madurai J55 Tiruchirappalli J56 Tiruchirappalli J57 Thanjavûr J58 Thanjavûr J59 Puducherry J60 Puducherry J61 Chennai J62 Chennai J63 Chennai (départ vers Kuala Lumpur 8h)

Voila, je prends tous conseils, infos... N’hésitez pas à me dire d'abandonner une grosse partie du trajet, ou d'ajouter des lieux immanquables sur le trajet ...

La section Munnar et Kodaikanal m’intéresse vraiment beaucoup, mais je ne me suis pas encore trop sur du comment (trajets, logements...) du coup si vous avez des conseils ;).

Je vous remercie par avance !
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
MI Mickanattan Regular ·
Je pense enlever l’étape Mumbai et Aurangaad, c'est un peu loin de ma destination, mais c'est sur le chemin... Je ne sais pas !

surtout garde Mumbai c'est une ville très intéressante et très jolie aussi. De quoi commencer l'Inde en plein dans la gueule!!
BA Backpackasia Regular ·
Merci je note ça ! C'est vrai que c'est une ville qui pourrais me plaire ;). Par contre Mumbai ça serai jour 26 déjà ! J'arrive par Delhi et le Rajasthan !

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
MI Mickanattan Regular ·
A la limite je te suggère de ne pas passer trop de temps à Delhi, perso je ne suis pas fan de cette ville qui n'est pas vraiment jolie.

A voir à Mumbai: - le quartier de Colaba - le Crawford Market - balade sur Marine drive jusqu'à Malabar Hill. A Malabar Hill se trouve un réservoir d'eau sacré, le Banganga Tank. Très joli! Avec le temple de Banganga à proximité. - le Hanging garden, à Malabar hill, d'où tu peux prendre de belles photos de Bombay depuis le belvédère.

Pour sortir le soir il y a le Blue Frog avec des concerts.

Bien entendu, ça vaut aussi le coup de boire un coup ou de se restaurer à Léopold's sur Colaba causeway.

Il y a bien sûr d'autres coins à voir à Bombay mais je ne peux pas tous les énumérer, c'est déjà assez tard et je viens de faire une belle fête! lol

aussi, si j'étais toi je passerais plus de temps à Goa! C'est trop beau!!! Le nord de Goa c'est plutot si t'as envie de faire la teuf. La partie sud de Goa c'est plutot pour le farniente. Dans le sud il y a Benaulim, Palolem et Patnem qui méritent d'être visitées.
Merci pour toutes ces infos !

Je ne reste qu'un jour à Delhi. Arrivée à 4h du mat, visite la journée, et départ en train le lendemain vers 15h.

Je ne vais pas en Inde pour faire la fête, du coup j'irai à Goa plus pour la plage ;).

Il faut que je réfléchisse pour Mumbai et Goa, je ne reste que peu de temps dans ces deux régions, du coup niveau transport ce n'est pas forcément très optimisé. Je pensais faire l'Inde sans prendre de vol internes, mais avec le manque de temps et les distances énormes entre le nord et le sud ... A voir !

MI Mickanattan Regular ·
L'Inde est un très grand pays et ce qui le rend encore plus grand sont les transports qui sont lents. Tenter de voir toute l'Inde en deux ou trois mois c'est quasi impossible ou alors il faut accepter de survoler certains endroits sans bien les connaître. Donc oui, prendre un ou deux vols internes pour gagner du temps ça vaut le coup surtout si tu réserves assez à l'avance tu paieras moins cher. J'avais pris deux vols internes avec Spice Jet, un genre de Easyjet indien. J'avais toujours réservé la veille (mauvaise idée, prix élevé genre 100 euros le billet). Mais au moins un mois à l'avance ça ira pour de bons tarifs.

www.makemytrip.com pour trajet en bus/train/avion et hôtels aussi.
J'ai regardé les vols Udaipur - Mumbai, histoire de gagner une journée. Dans les 50 euros. Idem pour Goa - Kochi

Par contre, vu que c'est un low cost, font ils payer un supplément pour les bagages ? Je n'aurai pas plus de 12kg en soute je pense.

Je vais déjà enlever deux jours à Puducherry et les 3 jours prévus à Aurangabad (aller directement de Mumbai à Bijapur).

Ça me laisse deux jours de plus à Goa, et deux jours de plus vers Allepey ou kochi. Un jour de rab pour la suite.

Si je trouve que je survole trop et surtout que je trouve le rythme trop élevé, je sauterai des étapes, ça ce n'est pas grave.

Merci encore ;)

MI Mickanattan Regular ·
De rien! ;)

Par contre, vu que c'est un low cost, font ils payer un supplément pour les bagages ? Je n'aurai pas plus de 12kg en soute je pense.

Lorsque j'avais réservé Spice Jet sur makemytrip le bagage en soute était compris dans le prix du billet mais c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier avant de réserver.

Sinon, petit conseil pour les trains. Si tu prévois de voyager en classe AC (sièges attribués, bien plus confortable pour de longs trajets) essaie de réserver au moins une dizaine de jour à l'avance minimum car ces sièges partent comme des petits pains. Puis aussi ils ne sont pas nécessairement excessifs. Les classes standard et sleeper c'est sympa à tester une fois ou deux, mais niveau confort c'est limite, encore que sleeper ça va encore! Ne prévois pas de passer une nuit en train en mode standard, tu risquerais de dormir à même le sol ou de dormir debout lol! La première fois que j'avais pris le train en Inde c'était en classe standard entre Trivandrum et je ne sais plus trop où dans le Tamil Nadu avant de prendre une autre correspondance pour Pondichéry. 15 heures de train entre Trivandrum et la ville dans le Tamil Nadu, à partager une "couchette" avec des lattes en fer avec deux autres indiens. Sur le coup c'était pas terrible point de vue confort mais en revanche très humain point de vue accueil dans le wagon. Je voyageais avec un italien et nous étions toute la nuit l'attraction des indiens qui voulaient discuter avec nous. J'en garde un très bon souvenir au final! Si jamais toutefois t'es pas très chaud pour voyager en classe standard tout seul, essaie au moins de prendre cette classe avec un ou deux autres compagnons de route. Vous ferez de belles rencontres, sans le confort et avec beaucoup de bruit mais je pense que quand on baroude en Inde, c'est une bonne occasion d'échanger avec des locaux et d'être confronté à l'une des routines de l'indien moyen/modeste.

Similar discussions

You might also like