Deux mois en Inde: sud ou nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

je pars deux mois en inde (mi novembre- mi janvier)... et tout ce que je vois et lis me fais réver!! L'inde du sud, L'inde du nord... Dois je choisir entre les deux, sachant que je ne veux pas courrir, je préfère prendre le temps de m'imprégner de l'ambiance de ce pays. si choix il y a à faire: lequel me conseillerai vous?? Le nord me parait plus majestueux, les montagnes ne sont pas loin: mais n'y fait t'il pas froid en décembre - janvier??

Merci pour vos réponses, qui sera le premier pas de cette construction de voyages!

cécile
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous ausi nous y avons passés 2 mois en janvier-février 2005 . D'abord 3 semaines au rajasthan en voiture + chauffeur, car nous voulions voir le maxi de choses mais sans courrir .Car notre nièce était avec nous pour ses 3 semaines de congés .D'ou la voiture !... Les journées sont belles mais sans la grosse chaleur .Il fait bon, sans plus . Par contre les nuits sont un peu fraîches .Et un petit pull n'est pas de trop . Ensuite avion pour madras, ou pendant 8 jours nous nous sommes baladés au tamil nadu sacs a dos et transports locaux .Puis 5 semaines au kérala, toujours dans les mêmes conditions . Le kérala nous ayant tellement plûs que nous avons voulu faire découvrir cette magnifique région a notre fille, notre petite fille de 14 ans et notre nièce. Si tu veux des infos pratique sur le sud je t'invite a voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Si c'est pour l'Himalaya, le paysage est le plus souvent très clair en hiver, mais il y fait un peu froid. C'est quand même envisageable, des endroits comme Darjeeling ou comme Nainital et Kausani.
MI Michelji Regular ·
Pour les montagnes il ne faut même pas y penser c'est trop froid. Il vaut mieux que tu ailles dans le sud retrouver la chaleur. Pour le sud il y a plusieurs sud, tout dépend aussi de ce que tu recherche en Inde ?
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
PH Phil35 ·
Bonjour, je me permet d'intervenir dans cette conversation. Je part au rajasthan 3 semaines en Février prochain et je recherche une voiture avec 'chauffeur-guide francophone'. Auriez-vous une bonne adresse à me suggérer? Merci d'avance
NI Nijinsky ·
Bonjour Nous avons visité le sud il y a 5 ans et le Rajasthan il y a 2 ans, cet été nous allons vers la vallée du Gange. Oui on est un peu accro! A chaque fois nous louons une voiture (sans chauffeur) pour avoir la liberté de rester plus ou moins longtemps dans les différents endroits où nous passons. Le sud nous a complètement emballé par son atmosphère, son ambiance, ses temples plein de vie et ses paysages. Le Kérala est particulièrement magnifique avec ses backwaters, Madurai est enchanteur avec son temple, ses pèlerins et ses éléphants. Pondichéry conserve un petit parfum français et Gokarna est une petite station balnéaire tout à fait charmante. Bref il y en a pour tous les gouts! Bon voyage!
EL Elvieux Regular ·
Bonsoir

Par quelle ville veux-tu arriver, Dehli ou Mumbaï ?

Repartiras-tu de la même ville d'arrivée ?

Delhi te fait accèder au Nord et au Centre

Mumbai au centre et au Sud

Ton arrivée décide de ton voyage

Quel que soit ton choix les surprises seront là

a Bientôt
VI Vijayumb ·
🙁coucou, ouais t as la raison en decembre janvier le nord de l inde fait super froid mais une partie de la journée mieux ensolieé; mais sud de l inde il y a les montagnes aussi; connoor, ooti, keral du nord, pune, khandala, mahabaleshwar bangalore tous ces villes se sont situées au dessus d une hauteur de 800 metres et le climat est agreable toute l année; en hiver, sud de l inde est plus préféré; je préfère sud de l inde en hiver;
sans kap
CécileFlo Regular ·
salut, merci pour vos réponses! alors pour la ville d'arrivée: tu as bien raison, elle détermine la suite du voyage! On pensait atterir a delhi pour faire un tour au Rajasthan, mais aussi à l'immanquanble Taj Mahal. Mon copain ne veut pas manquer Benares non plus. On pensait par contre repartir pour la fRance de Mumbai et donc, faire un saut du nord au sud, au milieu de notre voyage, par train (il parait que le réseau ferré a un très bon maillage). Je sais pas ce qu'on vous en pensez?

question aussi: les immanquables du nord et du sud?

merci pour vos réponses!

cécile
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
EL Elvieux Regular ·
Bonjour En 2 mois vous pouvez vous permettre de visiter la plaine du gange jusqu' à VARANASI, ensuite un retour vers le radjhastan pour finir a MUMBAI. Si le Railwais indien est trés maillé il est par contre pas rapide Seule les lignes principales le sont est dans ce cas pour un grand saut il faut voyager de nuit en couchette ce qui est une bonne expérience.

les immanquables du nord Les villes moghol de Delhi: fort rouge Juma Masjid Qut minar Tombeau de Humayun Agra: Taj Mahal, Baby Taj la ville fantome de Fatepur Sikri

Varansi: les Ghats

Jaipur: Les instrument d'astronomie a coté du Palais Jodhpur la bleu Bikaner la rouge Jaisalmer la jaune Udaipur la blanche Chittorghar Sanchi: Les stupa boudhique Elllora et Ajanta

Les jardins

les immanquables du sud les grand temple de l'inde du Sud Mahabalipuram Les canaux du KERALA Les cultures dans les montagnes (cardamone, thé) Aihole, Badami et Pattadakal Hampi

Mais rester quelques jour dans un village et regarder vous fera autant voyager Dépaysement assure

A bientot

Similar discussions

You might also like