Deux mois en Thaïlande pour deux baroudeuses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Retraitées, à l'aspect physique et mental de jeunes... nous envisageons de partir fin novembre pour 2 mois minimum en Thaïlande. Ns souhaitons éviter le nord, (déjà connu par mon amie) et avons une préference pour les îles et le Kanchanaburi. Que pensez-vs d'un circuit du style BKK - Khao Sok? Koh Chang (plongée avec moniteur français) et hébergement sur place Kanchanaburi - Pont de la rivière Kway et visite de la nature hors des sentiers battus... Retour en passant par les iles de Koh-Samui, et villes intéressantes (selon vous) Il reste évident que ns envisageons de faire le marché flottant et certaines visites sur BKK à la fin... Démarche pour les visas (2 mois au minimum) Budget : (nous coucherons ds des hebergements modestes, calmes de préférence, et mangerons localement avec plaisir de la découverte) Faut-il prévoir des éspèces en plus de la CB? Compagnie aérienne : J'ai lu que certaines sont mieux que d'autres... pour un long trajet, quel es votre avis? J'ai trouvé sans escale, et avec 1 escale par Amsterdam, mon amie, me signale que c'est l'horreur, car l'aéroport est très grand et les couloirs n'en finissent pas? Je vais regarder sur ebookers et vs remercie de vos réponses et expériences. Mon amie, voyage seule depuis son veuvage et a déjà fait un tour du monde, elle parle anglais et espagnol, moi suis un peu moins douée, mais très adaptable et débrouillarde... Amicalement à toutes et tous, 😉
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
AL Alexval2 Veteran ·
Pour Kanchanaburi je vous conseille l'agence Safarine, un peu cher mais tour complet de la région et leur guide Tom un amour!Pour Kao Sok Mr Tee de Nature Resort trés bien aussi;voir pour plus de renseignements (avec BKK aussi et la région de Krabi)mon blog: http://alexval.en-escale.com/ Pour l'argent des distributeurs partout (Kao sok plus difficile cependant):voir à ce sujet mes conseils dans "le projet , le voyage" La compagnie aérienne:la lufthansa, trés bien Bons préparatifs et surtout bon voyage!
JA Jay66fr Regular ·
Compagnie aérienne : J'ai lu que certaines sont mieux que d'autres... pour un long trajet, quel es votre avis?

Je n'ai été que 2 fois en Asie mais j'ai pris 2 compagnies différentes et je peux donc les comparer :

- Kuwait Airways bof bof, amabilité du personnel variable, équipements dans l'avion pas toujours top (certains écrans LCD pour les passagers étaient en panne, le choix de films proposé par terrible) - Etihad : vraiment super, passagers très bien traités et accueillis, vie à bord irréprochable, écrans LCD plus grands, logiciel plus moderne, énorme choix de films.

Je sais que c'est un peu futile de parler des écrans et des films proposés etc. mais ça aide quand même à s'occuper et à se détendre quand on est assis sur un siège pendant 8 heures.

Sinon, niveau sécurité et entretien des appareils, RAS, c'est pas des coucous, les 2 compagnies ont une flotte d'A330, B777 etc.
FR Fradajamima ·
Un grand merci pour le blog bien illustré avec toutes les infos qui nous conviennent, je vais sans doute y retourner pour bien definir notre parcours dans ce séjour. Amicalement
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
FR Fradajamima ·
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas la Cie Etihad et, effectivement les prix semblent intéressants mais il y a une escale à Abou-Abid, est-ce pratique? Sur Air France, il y a un vol direct pour un prix très peu supérieur... Si vs avez des conseils pour ce séjour, je suis preneuse, Amicalement.
FO Fortini Globetrotter ·
ce soir , je suis de bonne humeur alors je réponds !

ne fais pas de petite économie sur les compagnies aeriennes ! regardes les bons plans air france parfois , puisque vous avez le temps du départ !

quand au circuit , atterrisez a bangkok , passez y quelques jours et selon votre humeur et ce que l'on vous dira sur palce , vous vous organiserez ; 2 mois vous avez le temps de faire ce que vous vous voudrez , ne programmez rien a l'avance !!!!!

n'écoutez personne (sur le forum: non qu'ils soient ignorants du pays , mais ils ne vous connaissent pas et ne vous diront que ce qu'ils aiment ) , alors n'écoutez que vos envies et votre coeur quand vous serez sur place!

bonne soirée et bon voyage
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JA Jay66fr Regular ·
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas la Cie Etihad et, effectivement les prix semblent intéressants mais il y a une escale à Abou-Abid, est-ce pratique? Sur Air France, il y a un vol direct pour un prix très peu supérieur... Si vs avez des conseils pour ce séjour, je suis preneuse, Amicalement.

Bonjour,

Etihad est une compagnie qui offre des prestations du niveau d'Air France. Je n'ai pas d'actions chez eux mais pour avoir déjà pris Air France pour d'autres destinations, je trouve qu'Etihad est équivalent voire supérieur à Air France en terme de services.

Après, il est sûr qu'il faut changer d'avion à Abu Dhabi ce qui entraîne une escale de quelques heures sur place mais si vous avez l'opportunité de trouver un vol direct Paris/Bangkok et que vos moyens financiers vous le permettent, n'hésitez pas ! C'est sûr qu'un vol direct est plus pratique mais le prix est plus élevé.
FR Fradajamima ·
Bonsoir Fortini,

Bravo pour la franchise, et effectivement, sur 2 mois, on avisera, et ns irons en dehors des circuits proposés par les T.O. Connaissez-vs cet endroit magique? Bonne soirée, amicalement, Françoise
FR Fradajamima ·
Bonsoir Jay66, Merci pr me donner votre avis. Pour 2 mois, sans dates précises, j'ai regardé, et sur un vol direct, le prix est d'environ 800€, alors qu'avec escale, on arrive à 500€ maxi. A suivre, Bonne soirée, Amicalement, Françoise

Similar discussions

You might also like