salut mec,
pour ce qui est du poste frontiere, je pourrait pas trop t'aider car je ne suis pas passé par la, mais si tous tes papiers sont en regles, il devrait pas y avoir de problemes.
niveau visite, ca depend toujours de la saison, le terai pendant la mousson je croit que c'est pas trop le top, mais tout se fait..
pour ma part je te conseil quelques jours a kathmandou et ses environs, va a patan, banlieue proche de kath au sud, ancienne capitale royale, 150 roupees en taxi bien negocié, a proximité de patan, le village de bungamati ( a une 20e de km ), tres typique, tres peu de touristes, beaucoup d'artisanat, j'y suis aller avec des nepalais, essaye aussi d'y aller avec du monde ..
un tout petit trek de 3j/2n au depart du nord est de kath, jusqu, au village de nagarkot, sympa si t'aimes bien crapahuter dans la montagnes, prend un guide et fais le avec du monde aussi..
il y a aussi bakthapur dans le coin aussi, mais ca j'ai pas fait l'acces a la ville est payant !
au chitwan y le national parc, t'auras peut etre la chance de voir des rhinos, crocos, et autres petites bebetes.. une ferme d'elephant avec dressage .. pas asser de touristes pour le nombre d'hotel, donc nego..
lumbini, c'est cool, c'est calme, ... a faire
pokhara, j'ai trouvé ca bof, en gros si tu passes par la arretes toi histoire de jeter un oeil, si t'as pas le temps ou que ca te fait faire un detour, te prends pas la tete tu rateras pas grand chose..
ah si, si t'as l'occasion d'envoyer un colis a partir de la poste ( elle est graande..) de kathmandou et que t'as un petit peu de temps, fais le ! tu veras c'est du delire ( enfin si ca a pas changé depuis mon passage, oct-nov 2005), prends ton appareil photo..
si c'est la mousson prevoit des elastiques pour mettre au bas de ton pantalon, il parait que c'est blindé de sangsues..
negocies toujours, te prends pas la tete, et surtout ne fais AUCUN business de pierres precieuses ( a moins que tu ne sois connaisseur ? ) arnaque assurée!! aussi sympas soient tes interlocuteurs et co ... il y a une discussion la dessus sur ce site, tu l'as peut etre deja consultée ..
bon trip
le vent l'emportera..