Après plusieurs longs voyages en Asie, le temps est venu pour moi de découvrir l' Inde.
je compte débuter mon périple mi avril pour revenir fin juin. (je sais que ce n'est pas la période idéale mais je n'ai pas trop le choix)
Je ne pense pas que 2 mois soient suffisants pour faire le tour de ce magnifique pays, c'est pourquoi je préférerais me concentrer sur plusieurs régions en profondeur.
Dans l'idéal, mis à part Delhi et ses environs, je pensais aller au Rajasthan, Mumbai, Darjeeling, Bengale occidental ...
Pour moi le voyage parfait serait un mix entre grandes villes, randonnées en montagne, une Inde un petit peu plus profonde, puis profiter aussi de belles plages.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon projet, si vous avez des conseils à me donner par rapport à la saison, l'itinéraire, des endroits à ne pas manquer.
Le Rajasthan est assez facile à visiter. Si tu veux voir des plages sympathiques, au sud de Mumbai il y a l'état de Goa avec de nombreuses plages. J'y ai passé un moment avec ma compagne (à Palolem beach exactement), on a bien apprécié.
Malheureusement je ne sais pas t'aider pour le reste car j'ai voyagé dans d'autres parties de l'Inde que tu cites.
Ça n'est en effet pas la saison idéale, mais un des avantages sera qu'il y aura un peu moins de touristes, en particulier dans le Rajasthan qui est extrêmement touristique.
Si après le Rajasthan, tu vas vers Mumbai et souhaites traverser des régions beaucoup moins envahies par les touristes, le Gujarat vaut vraiment le détour.
Pour la rando, une région à considérer sera aussi le Ladakh en juin. Il n'y a pas de mousson au Ladakh, donc juin est parfait et les paysages y sont dingues. Cela dit, culturellement, ça n'est pas vraiment l'Inde. Nous sommes plutôt en terre tibétaine.
Darjeeling et d'une manière générale, les contreforts de l'Himalaya, il faut y aller avant la mousson. Durant la mousson, tu te retrouves dans les nuages, aucune vue, et potentiellement beaucoup de pluie et plutôt frisquet.
Bonjour,
mi-avril à fin juin... pour finir en poulet rôti c'est bien ! donc, aller vite vite au Rajasthan à la mi-avril avant que ça ne brûle et puis remonter ensuite dans les vallées, Kulu, Manali, le Ladakh, Dharamsala aussi, Mussoorie (mais cher en période chaude car tout le monde part au frais).
Donc préférer les états d'Uttarakhand, Himachal Pradesh si tu veux profiter de ton temps sans être obligé de rester sous le ventilo la moitié de la journée ! Et peut-être Jammu Kashmir si ça va un peu mieux (bien se renseigner avant pour ne pas se choper une balle perdue)
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Je suis partie en Inde en février et ce voyage m'a donné très envie d'en faire un article. Et cet article s'est transformé... En blog de voyage. Si ça vous…
Asie du Sud-Est › Vietnam / Laos / Inde · 5 replies
Je pars en janvier en asie du sud est durant 5 mois et ne sais pas vraiment vers quel sac choisir. J'ai un petit budget et ne prévoit pas de dépasser 150…
Asie du Nord-Est › Tibet / Népal / Inde · 4 replies
Je part pour le Tibet en septembre!! J'aimerais savoir si sa ce fais facilement en sac à dos? J'aimerais visiter les alentour Népal, Inde etc... Les douane et…
Je réfléchis de plus en plus à partir en voyage pour une durée indéterminée (probablement environ 2 ans, mais rien de sûr).J'aimerais partir de Lyon et…
À ceux qui sont partis en trek de Leh ou dans la région, mais sans embarquer son gros sac à dos, où l'avez vous déposé? Les hôtels ou guest house acceptent ils…