Deux mois à vélo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis parti du 12 janvier au 10 mars pour 2 mois de vélo en Thaïlande. J'ai pris un visas pour 79€ chez A..... V.... Je remercie tous les membres du forum pour leur aide.

A partir de Bkk, je suis parti vers l'ouest le long de la rivière Kwaï jusqu'au col des 3 pagodes et la frontière Birmane. Ensuite, j'ai fait le trajet inverse jusqu'à Kanchanaburi, puis piqué vers le sud jusqu'à Chumphon en suivant au plus près la côte. De là, je suis remonté à Bkk, pris le train jusqu'à Khorat, monté Nong Khai puis suivi le Mékong jusqu'à Khemmarat. Puis Ubon et Surin. Je suis rentré en train à Bkk. J'ai fait des étapes d'environ 70 à 80 kms, suivant les hôtels que je trouvais. Pour les cyclistes (et pour les autres), je peux donner toutes les étapes, le kilométrage, le nom et le prix des hôtels. J'avais pour gps, l'application Maps.me, j'ai pris les parcours cyclistes sauf quand j'en avais assez de me faire poursuivre par les chiens, je reprenais les grandes routes.

Quelques remarques: Tous les hôtels, même avec des prix bas (300 ou 400 thb) sont d'une propreté remarquable, toujours 2 serviettes et 2 bouteilles d'eau. A part à Bkk, j'ai dépensé entre 500 et 700 thb pour une chambre avec salle d'eau et clim. Le budget moyen pour 1 journée avoisine les 1000 thb, compris l'hôtel, les repas, les encas, les cafés de chez Amazon. J'ai trouvé 2 hôtels remarquables: In my Dream à Ban Phu Toei le long de la rivière Kwaï, et Eco Inn hotel à Ubon. Le moins bon :L.P Mansion à Sakon Nakon: les matelas sont en béton. D'ailleurs, j'étais là quand un entrepôt a brulé à Sakon( derrière la banque islamique) ils ont pu sortir les matelas avant qu'ils ne brûlent, c'était du dur!!!!

Jacky
JO Jodelavega Veteran ·
Bonsoir Jacky,

C'est aussi la somme quotidienne que je mets de côté quand je pars à vélo au long cours en Thaïlande . Evidemment rares sont les jours où je les dépense entièrement. Chambre 400 à 500 baht, trois repas à 40 baht chacun , 2 grandes bouteilles d'eau = 2 x15 = 30 baht ; des biscuits Dewberry 20 à 30 baht/jour; total = moins de 700 baht; ça permet de se payer un massage une fois de temps en temps ... ( je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool , ça aide sur un budget )

Café Amazon ...chers , mais peut être les choisis-tu car il y a un WiFi gratuit ? Parce que question café, en bords de routes, il y a de quoi faire avec les cafés " chaussette " beaucoup moins chers que chez Amazon ; On trouve facilement à 10 baht le café le matin de très bonne heure dans la plupart des marchés . A Khemmarat as-tu visité le Wat dans lequel il y a des autruches ? 😉

Et en cours de route, entre Mukdahan et Dontan, es-tu allé voir l'immense Bouddha dans la montagne ?

Les chiens ? Faut leur parler : bo kin farang, bo sep Ne mange pas le farang, c'est pas bon .😛 Ou s���arrêter brutalement; ça , ils aiment pas du tout ; ou leur balancer de l'eau avec la gourde , généralement , ça les stoppe net . @++ Merci pour le retour .
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour Zorro (Delavega, c'est le vrai nom de Zorro non?)

Merci pour ton message, j'ai vu le wat de Khemmarat et le boudha de Mukdahan où je suis resté 2 jours. Il y a une bonne montée. Non plus, je ne bois que de l'eau et je ne fume pas. Les cafés chaussette sont vraiment forts et je préfère Amazon où parfois je mangeais un cake.

En parlant de wifi, j'en toujours trouvé dans tous les hôtels et de bonne qualité.

J'ai fait pas mal de massages, après une bonne étape, c'est super pour récupérer.

Cordialement

Jacky
BL Blaulou ·
J'ai fait des étapes d'environ 70 à 80 kms, suivant les hôtels que je trouvais. Pour les cyclistes (et pour les autres), je peux donner toutes les étapes, le kilométrage, le nom et le prix des hôtels.

Bonjour, Je prévois de partir en janvier en thailande pour randonner à vélo. Je serais donc intéressé par le détail de votre itinéraire (étapes à vélo et kilométrage). Côté météo, avez-vous souffert de la chaleur ? Merci d'avance, Loïc
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour, Je suis en voyage actuellement. Je rentre ce week end, je vous réponds début de semaine prochaine.
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Comme vous me l'avez demandé ci-dessous les étapes avec le kilométrage. Pour la chaleur, je roulais le matin de 7h jusqu'à 12h ou 13h. Il fait très chaud à partir de 11h. Mais j'aime la chaleur. Il suffit de bien boire( de l'eau) et d'avoir une alimentation équilibrée.

Bangkok-Nakhon Pathom 69 km Nakhon- Kanchanaburi 82 km Kanchana- Say Yok 70 km Say Yok- Ban Phu Toei 42km Ban Phu- Thong Pha Phum 71 km Thong- Sangkla Buri 79 km De Sangla jusqu'à Kanchanaburi mêmes étapes Kanchanaburi- Ratchaburi 83 km Rat- Petchaburi 71 km Petc-Hua Hin 74 km Hua- Prachuap Khirikhan 98 km Prachuap- Bang Saphan Yai 92 km Bang- Pak Klang 56km Pak- Chumphon 62 km De Chumphon, je suis remonté en train jusqu'à Hua Hin Hua Hin- Petchaburi 81 km Petch-Samu Sakhon 94 km Samu- BKK 37km De Bkk je suis allé à Nakhon Ratchasima en train. Nakhon-Philmaï 66 km Philmaï- Bua Yai 57 km Bua-Ban Phai 77 km Ban Phai-Khon Kaen 50 km Khon Kaen-Amphae 95 km Amphae- Sawang dan Din 75 km Sawang- Sakon Nakhon 87 km Sakon-Nakhon Phanom 97 km Nakhon- That Phanom 60 km That- Mukdahan 58 km Mukdahan- Khemmarat 91 km Khemmarat-Amnat Charoen76 km Amnat- Ubon Rat... 79 km Udon- Si Sa Ket 68 km Si Sa- Samrong Thap 56 km Samrong-Surin 58 km

Fin, je suis rentré à Bkk en train Bonne préparation Jacky

Similar discussions

You might also like