Deux régions à choisir en Irlande pour juin (randonnées/balades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Pour nos prochaines vacances en juin 2020, mon mari et moi comptons nous rendre pour la première fois en Irlande. A priori, notre emploi du temps se partagera entre randonnées/ballades et moments détente en fin de journée. Nous ne mettons pas l'accent sur les grandes villes du pays.

Nous prévoyons deux bonnes semaines de séjour sur place, à partager sur 2 régions différentes, une semaine dans un endroit, l'autre ailleurs. Mais voilà, quelles régions choisir ? C'est le dilemme !! Merci de bien vouloir nous conseiller.
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Personnellement, je conseillerais le West Cork et le Kerry, histoire de voir autre chose que le Connemara :) Vous pouvez vous installer sur Bantry quelques jours, puis Killarney et enfin Dingle
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous prévoyons deux bonnes semaines de séjour sur place, à partager sur 2 régions différentes, une semaine dans un endroit, l'autre ailleurs. Mais voilà, quelles régions choisir ?

Soit vous faites dans l'ultra classique : Dublin / Connemara / Ring of Kerry / Galway ou sortir (un peu) des sentiers battus : une semaine dans le Sud (les conseils de Ryho😛) et une dans le Nord (Donegal et Antrim).

Cdt,
JA Jarron ·
Merci pour votre réponse. C'est vrai que le Sud-Ouest irlandais a l'air très tentant.
JA Jarron ·
Merci pour vos conseils. A priori, nous opterions pour votre deuxième version càd en gros Kerry + Donegal. Selon vous, quelles sont les principales caractéristiques de ces 2 régions, quelle brève description y accoler ? Cdt
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

A priori, nous opterions pour votre deuxième version càd en gros Kerry + Donegal. Selon vous, quelles sont les principales caractéristiques de ces 2 régions, quelle brève description y accoler ?

Le Kerry, c'est LA carte postale de l'Irlande : vertes vallées, montagnes, falaises, et plages aux eaux turquoises. Les routes touristiques sont nombreuses, avec des villages colorés, des pubs, ainsi que quelques moutons. 😛 Le Donegal, c'est est avant tout une région sauvage, réputée pour la beauté de ses massifs montagneux, ses châteaux en ruines, ses vestiges préhistorique. Perso, j'ai adoré ce coin...

Cdt,

Similar discussions

You might also like