Irlande: quelle région à ne pas manquer en deux semaines avec enfants au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nous partons en irlande du 1 au 17/08/13 en famille , 1 couple et 2 enfants (12 et 14 ans). Nous voyagerons en avion pour gagner du temps soit vers dublin soit vers cork. Ma question est de savoir si Dublin a un interet ou bien si on se dirige directement vers le kerry et le conemarra. Je pense louer 1 ou 2 cottages pour minimiser le cout de l'hebergement.
VO Voyagelea ·
Bonjour, J'ai vécu quelques temps en Irlande, je pense pouvori vous conseiller. Il est bien de s'arrêter à Dublin. Si vous comptez ne visiter que la ville, comptez 2/3 jours. C'est assez petit et tout se fait bien à pied. Si vous voulez y rester un peu plus longtemps, il y a des trains qui peuvent vous mener jusqu'à Howth ou Bray. Vous pouvez passer la journée dans ces deux endroits. Il y a de jolies petites balades à faire sur les falaises (accesssibles pour tous même les enfants) C'est très "nature".

Si vous faites Dublin, selon moi il n'est pas nécessaire d'aller à Cork. Qui est une copie très miniature de la capitale.

Par contre, arrêt obligatoire à Galway pour plusieurs jours. La ville en elle-même est très charmante mais très petite, une journée pas plus. Par contre, de là vous pourrez vous rendre à : - Connemara : attention c'est très étendu, il ne s'agit pas d'un lac dont on peut faire le tour à pied. A vous de voir la solution qui vous correspond le mieux (location de voiture, tour organisé etc...) - Iles Aran : il faut prendre un bateau, qui vous mènera sur la grande ile. Le mieux est de louer des vélos pour avoir le temps de faire toute l'ile. Ne pas hésiter à sortir des routes pour se rendre sur les falaises. Sinon, à pied, mais c'est vaste et vous n'aurez surement pas le temps de tout voir. - Les falaises de Moher : à vous de choisir le meilleur moyen pour vous y rendre (voitures, bus...) Mais ces falaises de plus de 200m valent bien le détour !

A savoir que pour se rendre de Dublin à Galway, il existe des bus qui font les 3h de trajet (prendre les bus express sinon vous en avez pour 5h) pour 11€ par adulte et 9€ par enfant.

Similar discussions

You might also like