Deux semaines à Agropoli
by RobertDupuis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Deux semaines en tout inclus à Hotel Darsena à Agropoli ... vous en pensez quoi?
Pas le goût de trop trotter ........une vacances assez tranquille .......tout inclus avec environ 2 ou 3 excursions par semaines.
Ça du sens?
Vous conseilleriez quoi?
Un hôtel 3 étoiles en Italie c'est quoi ........potable ou à éviter?
Ce doit être très bien, mais pour visiter la côte amalfitaine, il serait mieux de loger en face à Amalfi si tu ne veux pas trop trotter...
Mathilde
Pour les repas ....ce sont des buffets comme la plupart des tout inclus ou autre formule. Ma femme ne peut manger n'importe quoi (allergie gluten) Pas de pâte, pas de pain etc .... On pourra se débrouiller ou c'est trop risqué?
À noter qu'on va dans les tout inclus comme Cuba sans problème.
À noter qu'on va dans les tout inclus comme Cuba sans problème.
Sais pas ce qui se passe à l'intérieur de l'hôtel...
Pour aller en train à Salerno, 40 min. de trajet, après, des bus pour Amalfi, etc. Le seul "risque", c'est que ça n'aille pas très vite...
Si excursions avec l'hôtel uniquement, pourquoi pas... En bus, voire peut-être en bateau pour traverser, mais apparemment le bateau "metrodelmar" ne circule plus...
Pour aller en train à Salerno, 40 min. de trajet, après, des bus pour Amalfi, etc. Le seul "risque", c'est que ça n'aille pas très vite...
Si excursions avec l'hôtel uniquement, pourquoi pas... En bus, voire peut-être en bateau pour traverser, mais apparemment le bateau "metrodelmar" ne circule plus...
Mathilde
renseigner vous pour les repas , car un repas en pension à l'hotel c'est bien souvent pâtes en entrée et viande ou poisson ( souvent passés dans la chapelure ) en plat de résistance
Une petite recherche internet sur "gluten" et "hôtel Agropoli" et on arrive à un commentaire de l'un de vos compatriotes (Tripadvertisor) sur cet hôtel : http://www.hotel-mare.com/hotel.html
"ns étions au mare du 2 au 17 juin 2013
le personnel; valentina, mohammed et francesco sont hyper accueuillant et généreux de leur aide et sourires. le sans gluten pour eux n, est pas un problème au contraire j'ai eu droit a de petits pains chaud et frais ts les jours et que dire des pâtes alors ne vous retenez pas de voyager a cet endroit....
les danses des deux hoes sont un des plus beaux souvenirs haha!! francesco a un twist extra!!!!
les chambres et l, hôtel d, une propreté impeccable.
ils s, ajustent a nos goûts nos besoins particuliers ....donnent des renseignements précis et précieux pour nos excursions...on part avec un lunch adapté...
en fait tout a été positf et ns ne rêvons que d, y retourner, les italiens sont courtois polis et souriants.
reinelde et christiane , encore merci et au plaisir.Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis"
"ns étions au mare du 2 au 17 juin 2013
le personnel; valentina, mohammed et francesco sont hyper accueuillant et généreux de leur aide et sourires. le sans gluten pour eux n, est pas un problème au contraire j'ai eu droit a de petits pains chaud et frais ts les jours et que dire des pâtes alors ne vous retenez pas de voyager a cet endroit....
les danses des deux hoes sont un des plus beaux souvenirs haha!! francesco a un twist extra!!!!
les chambres et l, hôtel d, une propreté impeccable.
ils s, ajustent a nos goûts nos besoins particuliers ....donnent des renseignements précis et précieux pour nos excursions...on part avec un lunch adapté...
en fait tout a été positf et ns ne rêvons que d, y retourner, les italiens sont courtois polis et souriants.
reinelde et christiane , encore merci et au plaisir.Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis"
Mathilde
Voilà je penche pour Hôtel Mare. Raison principale ....près de la ville et meilleures possibilité de ballade à pied qu'au Darsena (enfin je pense) Les 2 ont répondu rapidement à mes quelques questions........me reste à savoir ...Est-ce qu'il y a un élévateur (combien d'étages?) Et Est-ce possible d'avoir un lit 160cm ou 2 lits simples.
Ces 2 questions répondu favorablement .............je serai prêt à booker ... départ 4 septembre
Merci pour votre aide
Ces 2 questions répondu favorablement .............je serai prêt à booker ... départ 4 septembre
Merci pour votre aide
Ne pourrait-on pas leur demander par e-mail pour l'ascenseur et le choix des lits ?
Mathilde
Oui bien sûr...............c'est ce que j'ai fais et les réponses sont positive. Ç a sent le départ ......
Voilà .....Départ le 4 septembre. 15 jours à l'hôtel Mare, Agropoli. Merci pour les infos.
Nouvelles au retour
Nouvelles au retour
Questions ....
J'ai vu quelque part qu'on doit payer en argent pour les excursions ..... Vous avez des expériences là-dessus?
La sécurité dans la ville d'Agropoli c'est bien?
J'ai vu quelque part qu'on doit payer en argent pour les excursions ..... Vous avez des expériences là-dessus?
La sécurité dans la ville d'Agropoli c'est bien?
Aucune idée pour le règlement des excursions. Mais même si c'est au comptant, ça change quoi ?
En Italie, de nombreuses personnes paient comptant dans les magasins, restaurants et hôtels, dont moi d'ailleurs...
Je ne vois rien de spécial question sécurité à Agropoli.
En Italie, de nombreuses personnes paient comptant dans les magasins, restaurants et hôtels, dont moi d'ailleurs...
Je ne vois rien de spécial question sécurité à Agropoli.
Mathilde
Voilà je suis de retour ...
Superbe voyage, on a demeuré à l'hôtel Mare pour 2 semaines. On a fait quelques excursions, tout à toujours bien été. Nourriture plus qu'on peut en manger et toujours très bon. Pour ma femme qui mange sans gluten, aucun problème. L'endroit est très bien. Un peut chaud comme température mais il y a une grande piscine. Un a été aussi dans deux excursions pas au programme dont une visite au château de Castellabate, superbe endroit et une visite d'un vignoble, Verronne, où on a été très bien reçu. Seul hic.............4 heures entre Rome et Agropoli, après 8 heures de vol qui en passant à été retardé de 19 heures ... oui 19 heures. Tout ceci pour dire qu'on a été bien satisfait ... Je viens de mettre en ligne un album d'environ 135 photos qui résument bien ce séjour en sol Italien. http://www.pbase.com/robertdupuis/italie_2014
Robert
Superbe voyage, on a demeuré à l'hôtel Mare pour 2 semaines. On a fait quelques excursions, tout à toujours bien été. Nourriture plus qu'on peut en manger et toujours très bon. Pour ma femme qui mange sans gluten, aucun problème. L'endroit est très bien. Un peut chaud comme température mais il y a une grande piscine. Un a été aussi dans deux excursions pas au programme dont une visite au château de Castellabate, superbe endroit et une visite d'un vignoble, Verronne, où on a été très bien reçu. Seul hic.............4 heures entre Rome et Agropoli, après 8 heures de vol qui en passant à été retardé de 19 heures ... oui 19 heures. Tout ceci pour dire qu'on a été bien satisfait ... Je viens de mettre en ligne un album d'environ 135 photos qui résument bien ce séjour en sol Italien. http://www.pbase.com/robertdupuis/italie_2014
Robert
Bonjour ,
Pas de pâtes en Italie .....ça la fou mal !!!!!! il va vous manquer une dimension ( mais quand on est allergique , je comprends la problématique ) .Vous devrez vous passer des primi piatti (entrées ) , mais la cuisine italienne est assez riche en plats de viande , poissons , fruits de mer , légumes et fruits frais donc tout devrait bien se passer ;De plus en Italie , tout peut s'arranger et les gens sont accueillants .Ne pas avoir peur de signaler à l'hôtel , que vous êtes allergique au gluten ;
Ciao
Ciao
Tché
Bonjour Thiery. J'en arrive et tout à bien été pâtes incluses .. lol
Log in first, then come back to this page.