Deux semaines dans les Cyclades en juillet. Quelles îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

En juillet prochain, j'irai en Grèce (pour la première fois!) avec mon amoureux. Nous avons la fin vingtaine. Nous arrivons à Athènes, souhaitons y passer un ou deux jours, puis filer vers les Cyclades. Nous disposons de deux semaines. Je commence mes recherches et chaque île m'interpelle! Je ne sais lesquelles choisir.

Nous avons entendu de bons commentaires sur Santorini, mais j'imagine qu'au début du mois de juillet, ce sera déjà bondé. Est-ce vraiment trop touristique?

Mon cousin a passé du bon temps à Naxos et le recommande.

Combien de temps à allouer à Santorini, Naxos? Quelles autres îles des alentours seraient bien? Paros? Et du côté des petites îles peu peuplées, j'imagine qu'on peut y trouver des merveilles de plage. Vous en recommandez?

Finalement, comme nous disposons de peu de temps, est-ce qu'un vol Athènes-Santorini serait de mise au lieu du ferry?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Déjà hâte de planifier ce voyage!

Laurence
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Laurence

en général 3 jours sur une ile est un minimun pour commencer à la découvrir

des iles touristiques mais sans plus Serifos Sifnos Milos et bien sur finir ou plutot commencer par Santorin serait un plus , oui l'ile est touristique mais le cadre physique est exceptionnel

aller à Santorin en avion dés votre arrivée en Grèce , revenez en bateau vers Milos ...et garder la visite d'Athènes pour la fin de séjour cela aide en cas de retards de bateaux dus à la météo .
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

Les sites à consulter à mon avis sont : GTP.gr pour connaître les possibilités de liaisons entre les îles ou Aegan airlines / Olympic Airways si vous préférez faire les déplacements en avion (Paros, Santorin et Mykonos ont un aéroport); Booking.com pour les logements et http://www.iles-grece.com pour avoir une idée de ce que les Cyclades ont à offrir (pour les plages, dont je suis fan, je fais une recherche un peu plus poussée en tapant plages... et le nom de l'île 😉).

Santorin à mon avis est un MUST absolu, la vue depuis la Caldeira est à faire au moins une fois dans sa vie, même si c'est très touristique.

J'ai adoré Naxos où j'ai séjourné plus de 10 jours. C'est la plus grande île des Cyclades, donc beaucoup à offrir (magnifiques plages, visites de villages typiques, séjour culturel, randos, etc.). J'ai choisi Agia Anna comme point de chute, tout simplement Super! Vous trouverez quelques photos et autres détails pratiques sur mon blog (adresse avec ma signature).

En 2 semaines avec 2-3 jours à Athènes, il vous reste quand même suffisamment de temps pour profiter pleinement de 2 ou 3 îles sans stresser.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
CR Criscus Veteran ·
Salut

Des touristes, il y en a. C'est beau, faut pas espérer être seul. Le touriste va surtout dans les endroits beau à très beau. Les iles grecques ont toutes leur charme. Santorin est une ile différente, car c'est un volcan. Une grosse caldeira qui a fait des siennes dans le passé et qui pourrait recommencer. En attendant c'est très beau. Si tu n'as pas encore vu de photos, vas voir mon blog. La dernière fois j'y ai passé une semaine. Si tu veux un tout petit peu voir l'ile, il te faudra trois jours. Par contre à Santorin, les plages sont avec du sable noir (basaltique). Elles ne sont pas dans la partie spectaculaire de l'ile. Pour de tres belles plages de sable clair: Mikonos mais aussi Paros. Un petit passage en Crete (lagon de sable rose) pourrait aussi etre envisagé...
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LA Laurence027 ·
Bonjour et merci à tous pour vos messages!

Finalement, nous avons dévié de destinations, et on penche plus pour la Crète en ce moment!

Ce sera donc Athènes et la Crète, avec peut-être une escale à Santorini, à voir. On entend louer une voiture en Crète et visiter surtout la région ouest. 2 semaines en tout en Grèce, ça passera vite!

Laurence

Similar discussions

You might also like