Deux semaines dans les Pouilles: endroits à me conseiller? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je voudrais partir dans les Pouilles fin avril. Pour l'instant j'ai un billet d'avion pour Rome, mais je ne sais pas trop vers quel coin des Pouilles me diriger par la suite. En trainant un peu sur le forum, j'ai lu que des villes comme Otranto et Ostuni étaient belles. Je voudrais éviter les grandes villes, -j'étais il y a un mois à Barcelone et j'ai eu ma dose de foule et de musées 🤪-, c'est pour ça que je cherche plutôt une petite ville de bord de mer. Est ce que vous auriez des endroits à me conseiller? Et est ce qu'il est vrai que les trains de nuit en Italie sont économiques?

Merci d'avance pour vos réponses.
TZ Tzeni ·
Bonjour, J'ai fait un service europeen dans les Pouilles, il y a quelques annees et j'ai adore. J'ai habite 6 mois a Santa Cesarea Terme, pas tres loin d'Otranto. J'ai fait un peu le tour des Pouilles, et en effet pour moi mon coup de coeur c'est Otranto. C'est magnifique. A voir la ville de Lecce et sa place du Duomo, les villages de Santa Cesarea Terme et de Castro (pres d'Otranto) et le mieux c'est de louer une voiture pour aller jusqu'a la pointe Santa Maria Leuca, Gallipoli. Pour les trains, je ne sais si ceux de nuit sont plus economiques, le site italien: http://www.ferroviedellostato.it/

Aucun doute Otranto, excellent choix.
CA Capella Regular ·
😉ce message traduit parfaitement mon impression, excellente, des Pouilles; la célébre Albérobello ne m'a pas du tout conquis ; bon voyage
NA Naboombou ·
Merci beaucoup pour vos informations!!! Décidément, les Pouilles ont vraiment l'air d'être une chouette destination!!

Similar discussions

You might also like