2 semaines dans les Pouilles / Puglia début septembre (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous :)

Je viens vers vous car nous prevoyons de passer 2 semaines dans les pouilles avec mon compagnon et ma fille de 2 ans et demi la premiere quizaine de septembre.

Nous voulons essayer de nous etablir dans un seul endroit (appartement air b n b a priori) et balader en voiture de loc au jour le jour. Du coup je suis avide de conseils sur le lieu ideal et a peu pres central qui nous permettrait de voir pas mal de choses tout en pouvant profiter d'un cadre agreable les jours de flemme. Enfin en gros : on ne cherche pas a absolument tout voir dans la region, mais a flaner et profiter plutot que courrir, quitte a revenir un jour pour finir d'explorer le coin. :)

Je pensais atterir a Bari et louer un appartement sur Ostuni, est-ce que ca vous semble correct comme ville pour s'etablir 2 semaines ? Et bien sur je prends volotiers les coins qui seraient pour vous a voir absolument :) Que ce soit plages ou jolis villes/villages. Merci beaucoup :)
NA Nabbooo ·
Bonjour Lara

L'emplacement de votre location va un peu dépendre de ce que vous souhaitez visiter. Car finalement la région des Pouilles est assez vaste et riche en visites culturelles et belles baignades. Nous y avons passé 3 semaines en juillet dernier avec nos 2 petits et avions choisis 3 locations distinctes pour rayonner comme vous en voiture de loc: une semaine au sud de Lecce dans le Salento, une semaine dans un trullo dans la vallée d'Itria et enfin une semaine dans le Gargano.

Ostuni est une bonne base pour la vallée d'Itria, Bari, Polignano... Par contre pour vous rendre vers Lecce, Otranto, ça risque de rallonger vos temps de parcours quotidiens. A votre place j'opterai plutôt pour 2 locations 😉
BE Benevento ·
Les Pouilles sont une très grande région de presque 20 000 km². Essayez de cibler ce que vous voulez faire, visiter des villes baroques type Lecce, passez du temps dans la belle campagne (Vallée d'Itria) ou en bord de mer. Peut-être découper une semaine au nord / centre nord et une semaine dans le sud des Pouilles (Salento) ? Ostuni est superbe petite ville blanche assez touristique. Je trouve qu'elle est un peu éloignée de tout si on souhaite visiter un peu de pays.

Il y a quelques années, je m'étais basé dans la campagne du côté de Martina Franca, Locorotondo, Alberobello qui sont charmantes et pas loin de la mer et des petites villes côtières comme Monopoli. J'avais fait deux semaines dans ce coin (un peu au nord d'Ostuni) et une semaine dans le Salento. C'est une question de goût...

En tout état de cause, si vous ne prenez qu'une location pour deux semaines, vous ne pourrez pas bourlinguer ou passerez beaucoup de temps en voiture. Bonnes vacances dans cette région superbe !
LA Lara1 ·
Merci beaucoup de vos reponses ! :) je vais potasser ca alors, et surement opter pour 2 locs en effet. Vous avez des coups de coeur pour ce qui est des lieux a visiter ? :) Merci :)
EL Elcoprino Veteran ·
Bonsoir, Je ne peux que surenchérir avec les autres intervenants, deux voire trois camps de base semblent préférables si vous voulez visiter sans passer la journée dans la voiture, par exemple Manfredonia aux portes du Gargano, Lecce dans le sud, et éventuellement Polignano a Mare près de Bari. Avec ça vous pouvez rayonner dans toutes les Pouilles voire un peu au-delà (Matera) sans trop vous fatiguer. Il semblerait qu'en septembre on peut assez facilement trouver des locations qui ne dépassent pas les 350-400 € la semaine.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like