Deux semaines de détente en Chine: budget et endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous :),

Alors voilà nous sommes trois étudiants et nous partons en Chine début septembre afin de nous relaxer avant d'attaquer notre dernière année d'étude.

Nous partons du 1 au 15 septembre avec Emirates, on a eu des billets a 584€ (merci la promo d'Emirates :D lol). Pour les logements on a trouvé des auberges de jeunesse avec chambre privative pour 3 personnes, ça nous revient à 11€ par personne la nuit. On a prévu d'aller à Shanghai et Pekin pour l'instant. On aimerait visiter les lieux culturels la journée et bien sûr sortir dans des endroits branchés la nuit.

Alors j'aurai deux questions :

- Est-ce que vous avez quelques conseils a nous donner ? Par exemple quels sont les endroits intéressants (j''entends par là pas trop touristique ) à visiter ? D'autre ville intéressante ? L'arrière pays vaut-il le coup d'être visité ?

- Est-ce qu'un budget de 300 € (hors prix du billet et du logement donc) suffit pour ses deux semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
LU Lucq Globetrotter ·
vous partez seulement 15 jours...donc sh et pekin, ce sera suffisant...une semaine pekin, une semaine sh... la chine est enorme et les villes aussi... a plus
JA Jackfack Globetrotter ·
Et entre les deux Xi'an, comme ça vous aurez fait le circuit classique.

Je ne relèverai pas la question "y-a-t-il d'autres villes à visiter en Chine que Pékin et Shanghai" ni celle sur l'intérêt de "l'arrière pays" (je vous suggère l'oasis de Kashgar, c'est un arrière-pays assez intéressant).

Pour le tourisme, ne rêvez pas : en Chine, énormément de touristes, partout et tout le temps.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la chine calme et tranquil sans touristes faut oublier cela. Les endroits a visiter sont remplis de touristes chinois.

pour le budget cela dependra de ce que tu vas faire et du niveau de "confort" recherché

pour 2 semaines visites shanghai et pekin et ses alentours
VI Vifi ·
la chine calme et tranquil sans touristes faut oublier cela. Les endroits a visiter sont remplis de touristes chinois.

pour le budget cela dependra de ce que tu vas faire et du niveau de "confort" recherché

pour 2 semaines visites shanghai et pekin et ses alentours

bonjour tout le monde

Je compte partir en chine vers septembre octobre (beijing et shangai) et souhaite avoir des retours sur les auberges de jeunesse. Je ne me vois pas payer plus de 15 euros (entre 10 et 15), et les discussions sur ce fofo à ce sujet datent un peu..

Merci d'avance
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, c'est possible en dortoir regarde là : http://www.leohostel.com/LEO_HOSTEL_ROOMS.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HE Henri31 ·
je suis actuellement en chiner à Pekin , je peux te conseiller de dormir au Beijing downton backpacker : http://www.backpackingchina.com/ , pour des europeens c'est mieux qu'un hotel . En plus , il organise une visite de la grande muraille .
pour des europeens c'est mieux qu'un hotel .

pkoi mieux qu'un hotel?

je trouve qu'un hotel est bien mieux que de se retrouver qu'entre touriste

le seul avantage d'une auberge c'est qu'il y a au moins une personne qui parle anglais
LU Lucq Globetrotter ·
ben, je crois que ce qu il veut dire c est qu a l hotel, personne ne se parle...enfin tu connais les hotels standarts chinois... il veut dire que la seule "sociabilité" on la trouve en auberge de jeunesse...et je suis d accord avec lui.... a plus
tu veux dire que les clients se ressemblent pour raconter leur histoire et pour echanger leurs ressentis et astuce?

dans un hotel chinois aussi tu peux le faire mais il y a moins de touristes et qu'il faut maitriser le chinois. En cas de besoin, il y a toujours un business room où ils sont prets a te rendre service (achat de billet, reservation, infos locals, trouver un taxi pour la journée...)
LU Lucq Globetrotter ·
donc c est quasi impossible pour les touriste...haha (ils ne renconterons jamais d autres laowai alors!!!)
perso, je trouve au contraire bcp de charme a descendre dans les hotels que dans les lieux d'attroupements de touristes.

il faut savoir se perdre et se confronter a qques difficultés pour mieux s'impreigner du pays et rencontrés des locaux. J'ai de tres bon souvenir du province du Guizhou où les gens se mettent a 4 pour t'aider ou a trouver une solution.
LU Lucq Globetrotter ·
oui, ok.. mais on est en chine...et il faut raisonner comme la masse chinoise: les chinois avec les chinois, les laowai avec les laowai (ou laogui)😉 non mais...sus au particularismes!!!!!! et comme de viens de voir devant chez moi: un seul peuple, un seul parti....maisn dans la main, coeur contre coeur f^etons chaleureusement les 90 du parti! haha
les chinois avec les chinois, les laowai avec les laowai

tu veux sans doute dire les hans avec les hans 😉

perso, si je vais en chine c'est pas pour me retrouver avec des laowai
LU Lucq Globetrotter ·
tu as vécu en chine ou tu vis en chine??? si tu veux tu peux venir bosser a ma place....je t offre ma place..tu verra, c est tous les jours l histoire de la photocopieuse...haha mais comme moon role c est de servir d interface centre les chinois et les frenchies (genres universités et campus france) c est parfois casse tete🤪...
je suis d'accord avec toi que ce n'est pas si simple avec les chinois car il faut connaitre leurs mentalités et accepter certains de leurs defauts. La confrontation entre un francais et le chinois, je concoit que c'est loin d'etre facile.

Merci quand meme pour l'offre d'emploi, ce n'est pas mon domaine
LU Lucq Globetrotter ·
haha..mais je ne t offre pas d emplo, j y tiens...trop besoin d argent!!!lol
VI Vifi ·
super!

c'est ce type d'info que je recherche merci😉
VI Vifi ·
merci la single est abordable : sympa 🙂
VI Vifi ·
bonjour nemo

je recherche des guests plus pour une question de budget qu'autre chose....d'ailleurs si tu connais des hôtels abordables , je suis preneuse...😛
LU Lucq Globetrotter ·
p loft youth hostel.... (pekin)
VI Vifi ·
😉😉

merci

Similar discussions

You might also like