Deux semaines à Durrès en Albanie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour tout le monde! J'aimerais partir à Durrès deux semaines pour un projet humanitaire et j'aurai aimé avoir quelques infos!

Quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux à faire pour rejoindre cette région? Le ferry? Et comment arriver le plus facilement à Barri (ville de départ du ferry pour Durrès je crois?) N'est-il pas dangereux pour une jeune fille seule de prendre ce fery de nuit? A quoi ressemble cette région?

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, beaucoup de monde parle de la capitale mais pas de Durrès!

Quelle est la langue la plus parlée? Y retrouve-t-on l'ambiance des Balkan?

Merci beaucoup! Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

J'ai visité Durres en 2006.

Le centre historique est intéressant : amphithéâtre romain assez bien conservé, muraille vénitienne (grosse tour reconvertie en bar branché), musée archéologique...

Pas mal de plages autour mais le WE elle sont bondés !

De là, excursions possibles vers Kruje ou Tirana.

Pour arriver à Durres, j'avais pris le ferry de nuit. J'étais le sol à dormir sur le pont, tous les albanais étaient dans des cabines ! Pas de soucis de sécurité, les albanais qui empruntent le ferry sont en famille. Mais il est vrai qu'on était deux. Pour une jeune fille seule, tu devrais faire des rencontres amicales, si tu le souhaites. Les albanais sont polis. Sauf au volant.

La langue ? l'italien tu verras bcp de plaques d'immatriculation italiennes, mais ce sont des albanais immigrés. L'italie s'entend aussi à la TV et se goute dans les restaus où les pizzas sont le plat typique !

Tu es courageuse de partir toute seule pour une action humanitaire.

Bonne chance.
Ben
MD MdC56910 ·
bonjour,

Le plus rapide est effectivement par Durres. Pour la securite je ne pense pas qu'il y ait plus de pb que de prendre le ferry dans un autre pays. De plus si tu fais le voyage en basse saison tu peux avoir une cabine pour toi toute seule. En juillet Aout tout les Albanais (ou presque😉) d'Italie rentre au pays (Ils sont 600.000), et tous les albanais vont a Durres.

Langue la plus parle l'Albanais bien sur, mais effectivement l'italien est assez pritique et beaucoup de jeunes des villes parlent l'anglais.

L'ambiance est differentes du Kosovo (plus traditionnaliste) ou du Montenegro. Je confirme l'acceuil chaleureux de la population.

Bon voyage
MdC56910
GI Gilpema Regular ·
Salut, Pour rejoindre Bari il y a un train qui part le soir de Milano, 20h ou 22h à vérifier. Attention il vaut mieux réserver parce que tout les italiens du sud qui travaillent dans le nord descendent. le train a des places assise aussi, pas seulement couchette.

Le train arrive tôt le matin, et il faut prendre le bus qui va au bateau( il faut être patient). A peine arrivé faut prendre la file d'attente pour chercher un billet, pour le bateau qui part le soir de 23h à 8h à Durres.(il vaut mieux réserver à l'avance pour avoir un place).

Il y a bcp de bateau pr L'Albanie mais je vous conseille la compagnie italienne même si le service est exécrable et un peu plus cher. Mais il est un peu plus fiable, il arrive moins en retard que les bateaux grecs.

Pour le trajet de nuit en bateau pas de souci.

Si non il y a la route terrestre par la Slovenie, Croatie et Monténégro.

Il y a des Albannais en couple qui proposent des covoiturages.

C'est quoi le projet humanitaire? Je suis en lien avec des projets humanitaire en Albanie.

Vous partez à quel date?
MU Mushroomz ·
Merci pour vos réponses!

La voie terrestre? Comment je peux faire depuis la Belgique? Une liaison de train?

Sinon il s'agit d'un chantier à Durrès dans un orphelinat, je ne m'y suis pas encore inscrite n'ayant pas trouvé de moyen "convaincant" pour y aller. Et pour ce qui serait d'y aller en voiture, ça me plairait énormément de traverser ces pays mais seule et avec une mauvaise voiture, ce n'est pas une bonne idée :(
GI Gilpema Regular ·
Bonjour, La voie terrestre, il faut voir à se joindre à des Albanais qui y vont. voir sur le site des covoiturages. En Belgique il y a une importante communnauté albanaise et un petit nombre d'albanais qui parte de France.

Si non, il faut voir avec easyjet sur les vols pr Athènes et puis il y des bus qui parte chaque soir20h pr Tirana(il passe par Durres) 10H-11H matin prix entre 25 et 35 euros le trajet. entre 50 et 63 l'aller-retour.

Vous devez vous rendre pr quelle date?
MU Mushroomz ·
Je pensais plutot à des trains, par voie terrestre! Sinon j'imagine que c'est la grande grande trotte en voiture!

Du 12 au 26 juillet!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je pensais plutot à des trains, par voie terrestre! Sinon j'imagine que c'est la grande grande trotte en voiture!

Du 12 au 26 juillet!

Bonjour!!!!

Par voie terrestre, tu n'es pas arrivée depuis le Belgique lollll!!!! traversé la France puis l'Italie et arrivé à Brindisi prendre le bateau pour aller à Durres!!!!!

Comme tu dis la grande Trotte!!!!!😕

Mais bon quand on aime, on ne compte pas les kms😉

Moi, je vais bien faire 9000 kms pour rejoindre la femme que j'aime, mais pas en voiture en avion quand même😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GI Gilpema Regular ·
Je le fait 2 fois par an. A partir de Lyon on met environ 30 heures.(1800km) Bruxelles-Lyon il y a des trains directs.

Si tu calcules le train pour arriver jusqu'au bateau le matin attendre le bateau jusqu'au soir qui arrive le lendemain matin cela fait plus de 30he et plus chers bien sur.

Bon courage
NA Nadarno ·
Bonjour! Etes vous allé à Durres? Si non, j'ai des informations toute fraiches sur la ville (et aussi des adresses) où j'ai passé quelques jours (je suis rentré la nuit dernière d'Albanie). J dois compléter mon blog "magiquealbanie.com" ces prochains jours avec de la photo sur Durres (ville très contrastée..) Arno

Similar discussions

You might also like