Itinéraire 2 semaines en voiture en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous sommes en train de programmer notre périple pour 2 semaines en Albanie. Du 28/04 au 12/05 Combien de jours à Berat ? Faut-il passer y une nuit ou deux ? Fier : les deux sites Apollonius et Ardenica valent ils une nuit sur place ? Nuit suivante : Butrint ou faut-il s’arrêter avant ? Puis Gjiroskastra : 1 ou 2 nuits ? Quelle(s) étapes entre Gjiroskastra et Korca ? Et même question pour retourner sur Tirana ?

Nous ne sommes pas fixés sur nos visites. Nous n’irons dans le Nord que si le timing le permet car nous ne voulons pas faire trop de route chaque jour. Merci de votre aide. Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
DA Danrobi Regular ·
Quelques indications sur les visites: Berat, à voir. Une bonne journée entre citadelle, ruelles, charme du lieu Fier, un simple carrefour de routes, pas beaucoup d'intérêt Apollonia, jolis vestiges byzantins, 3h en passant Butrint, beau site agréable, 1 bonne journée, peut-être 1 nuit pour s'y attarder et au moins une étape intermédiaire entre Apollonia et Butrint pour profiter de la côte sud et de ses plages eau claire (Saranda, Dhermi, Jale etc...) Gjrokaster sur 2 journées, entre citadelle, demeures ottomanes, ruelles vieille ville, musées Korçe, son bazar, sa cathédrale orthodoxe, ses musées... Si assez de temps excursion possible à Voskopoje (pierre de taille, très anciennes églises) Pour évaluer le temps de déplacement, compter les km et penser que, la plupart du temps, ce sont des routes de montagnes qui ne permettent pas de grandes vitesses. Cela occupe bien les 14 jours prévus. Pour le nord, priorité à Koman-Fierze et puis Shkoder, Kruje...
Danrobi
LO Lolotte216 Regular ·
Merci. Cela va bien m’aider.
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

Nous hésitons entre les deux lacs à l’est. Sont ils aussi beaux l’un que l’autre ? Merci
DA Danrobi Regular ·
Ohrid à cheval entre Albanie et Macédoine, plus civilisé. Bordures de roseaux, stations coquettes . Prespa à cheval sur trois pays, un peu plus en altitude, aspect plus sauvage. Selon les goûts et les frontières à traverser...
Danrobi
TI Timlulu Veteran ·
Bonjour Laurence nous avons passé 2 semaines en Albanie l'été dernier (suivi du Montenegro et de la Bosnie). Vous pouvez lire notre carnet de voyages en cliquant sur le lien dans mon profil. 2 nuits à Berat sont nécessaires pour profiter de la magie du lieu. Nous n'avons pas fait Appolonia ni Ardenica , Butrint nous a suffit . La cote ionnienne est super, en mai il y aura peu de monde , (arrêtez vous au moins une nuit à Himara ou Qeparo). La route est longue entre Girokaster et Korça mais se fait très bien en une journée ; pas vraiment d'étape pour loger entre les deux.Nous avons aimé les 2 lacs, Prespa très très sauvage et personne en Juillet ....On a bien aimé notre détour de 2 nuits en Macédoine à Ohrid qui est une très jolie ville Bonne fin de préparation si ce n'est pas trop tard Timlulu
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour,

Je n’ai réservé que les deux premières nuits. Une à Tirana et une à berat. Pour pouvoir y rester si on en a envie. Donc j’écoute tous les avis. Merci pour le message
TO Touric ·
Bonjour,

Peux-tu me dire si ton hôtel à Tirana était bien. As-tu des adresses intéressantes d'hébergement ?
touric35
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour,

J’ai fait un mini journal qui donne toutes les adresses. Je t’invite à le consulter. Bon voyage Laurence
TO Touric ·
Merci Laurence Je regarde ça ce soir
touric35
NE Nedj Regular ·
Bonjour, en train de cogiter à un éventuel séjour très prochainement ... je ne trouve pas le carnet avec les adresses ??? Merci d'avance
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour, Ça s’appelle : Deux semaines itinérantes en Albanie. J’ai noté mes remarques, des adresses. Bon voyage Laurence
TO Touric ·
Bonjour Laurence,

Ta location de voiture était bien avec Surprice Car Rentals car j'ai regardé la location pour 21 jours au mois de Juillet avec eux et on arrive à 1440€ !!!!

Preneur de toutes bonnes adresses pour la location de voiture à Tirana
touric35
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour,

Je suis passée par un comparateur style rentalcars/carigami Le prix de 171€ pour 2 semaines était vraiment compétitif mais la voiture avait 60000 km, les deux ceintures de sécurité ne fonctionnaient pas bien.

En regardant vite fait via carigami, j'ai vu autour de 458€ du 1 au 22/07 chez autoeurope. J'avais réservé en début d'année. Mais je ne sais pas si les prix ont augmenté au dernier moment.

Et je ne prends pas leur assurance car j'ai une carte gold et j'étais seule conductrice. Cela peut aussi expliquer le prix.
TO Touric ·
Merci Laurence,

Je viens effectivement de réserver sur Autoeurope pour 458€. C'est le - cher que j'ai trouvé. J'ai effectivement tardé un peu à réserver car en Février nous avions trouvé une voiture à 336€. Dommage. Cela montre qu'il faut réserver le plus vite possible comme pour les avions
touric35

Similar discussions

You might also like