Deux semaines en Alaska début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Hello!

Je travaille actuellement à San Francisco, et j'ai l'intention de partir pour 2 semaines de vacances en Alaska...une destination dont je rêve depuis longtemps!

Concrètement, j'aurais besoin de vos conseils avisés d'explorateurs des terres lointaines: - Je pense partir début Juin: est-ce une période "agréable" (dans le sens, pas dangereuse en voiture)? - Existe-t-il des auberges de jeunesse à Anchorage et dans sa région? - Dois-je emporter/acheter un équipement spécifique? (hormis chaussure de marche) - Une question me tracasse: y a-t-il vraiment un intérêt à voyager au nord de Fairbanks? Quelqu'un a-t-il déjà tenté le voyage jusqu'à Deadhorse?

Bref, je vous remercie d'avance...tout conseil, critique ou suggestion sont les bienvenus! 😛

Have a nice day,

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut,

Juin est très bien: Beaucoup de lumière, pas trop de touristes, circulation calme sauf à Anchorage à l'heure de pointe.

Je n'ai pas vu le nord de Fairbanks mais mes amis qui y sont allé ont préféré la Dempster (Yukon-TNO), plus sauvage et varié. Par contre, si tu n'y vas pas, tu le regretteras toute ta vie... À moins d'avoir vu quelque chose de plus beau, comme Valdez, le parc Denali, la péninsule du Kenai (que-nAILLE) et surtout l'ile Kodiak. Ceux qui louent les autos peuvent même interdire cette route, comme bien d'autres d'ailleur.

Côté machins, faut rien de spécial sauf, pour la randonnée, du gaz poivré qu'on peut acheter ou emprunter sur place.

Il y a une auberge de jeunesse et d'autres choix aussi😉

http://www.anchoragehostel.org/

Bon voyage
Etrefal
SF SFBoy ·
Hi!

Bon, je suis rassuré pour les dates...d'autant que les billets sont vraiment pas chers à cette période de l'année depuis la Californie...autant en profiter! 🙂

Je ne me suis pas renseigné sur la Dempster...ça ne pose pas de problèmes de passer d'une frontière à l'autre comme ça?

En tout cas, j'avais bien l'intention de faire le Denali, le Kenai...on m'avait dit que l'île Kodiak était très belle qu'il était difficile de s'y déplacer...des avis?

Enfin, je vais déjà passer mon permis aux États-Unis (over-lol) avant d'envisager un si beau voyage...je pense que je ne pourrais pas me déplacer autrement qu'en voiture :-)

Encore merci, merci Etrefal 😛

Aloha !
Pour Kodiak, on y va en traversier de Homer et Seward , ou en avion de Anchorage je crois. Il y a peu de routes sur l'île mais l'idée est de voir la nature alors faut vraiment se payer le voyage en avion jusqu'au sud de l'île pour voir les ours de près. La frontière canado-américaine n'est habituellement qu'une formalité pour les citoyens français. En 2 semaines faudra bien choisir les étapes du circuit si on veut voir le meilleur
Etrefal
SF SFBoy ·
Mh mh mh...

L'île de Kodiak m'intéresse bien, mais je ne sais pas si j'aurai les moyens de payer un billet d'avion supplémentaire...

En revanche, la Dempster me tente bien! D'autant que j'aurai encore mon visa américain, ça devrait passer tout seul...en fait, le must ce serait de prendre l'avion jusqu'à Whitehorse, et ensuite de rouler jusqu'à Anchorage?

(encore merci pour tes consssssssseils^^)

Aloha !
TA Tanss Globetrotter ·
En juin n'oubliez pas votre crème anti moustique! A certains endroits çà peut être l'enfer.
De SF, c'est probablement plus cher de voler jusqu'à Whitehorse qu'Anchorage. Et si vous louez une voiture à Anchorage, rouler jusqu'à Kodiak (traversier) est pas trop cher. Faire une boucle à partir de anchorage est aussi plus spectaculaire, bien que moins sauvage puisqu'il y a pas mal plus de touristes en alaska qu'au Yukon
Etrefal
EL Elsaenvoyage ·
Bonjour, je m'évade pour quelques mois autour du monde! Dans mon aventure je fais une pause en Alaska en juin 2010 et je suis preneuse d'info si tu as pu en avoir au travers de tes échanges! Ensuite sur mon retour je m'arrête 3 semaines un mois sur San Francisco idem je veux biens quelques conseils info bons plans ! Merci d'avance :) Elsa

Similar discussions

You might also like