Voyage en Alaska pendant deux semaines depuis la Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je vais de prince ruppert a haines; compte tenu de ce que j aurai vu en bateau, que pourrai-je faire durant 10 autres jours. est ce que j ai le temps d aller et revenir a Anchorage et la peninsule du kenai etant donne que je reviens en colombie britannique par white horse, ou bien vaut-il mieux visiter le parc de wrangell st-elias. Je voyage en voiture et je compte camper. Merci d avance Betty
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir Betty, En 10 jours bien entendu c'est possible, mais celà va faire un paquet de bornes. Et surtout tu ne nous dis pas à quelle époque tu feras ce trip ? Car hiver ou été... celà change tout ! Une suggestion : remonter à Tok, puis descendre vers Valdez, tourner à gauche vers Chitina et pousser jusqu'à Mac Carthy. De Chitina à Mac Carthy la route n'est pas terrible, mais en étant prudent ... Cheechako Ci-dessous une idée du site 'entre Chitina et Mac Carthy.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis en plein voyage sur l'Alaska Ferry en ce moment, je t'ecris ceci de Ketchikan. La premiere priorite a mon avis si tu prends l'Alaska Ferry c'est de faire des arrets dans les endroits les plus interessants, Juneau vient certainement en tete, pour les autres, Sitka, Ketchikan, Petersburg, Wrangell, Haines, il faut faire des choix.
SI Sivert ·
merci pour ton mail. peux-tu me dire qu est-ce qu il y a voir au parc wrangell st-elias.je serai en alaska du 25 juillet au 8 aout.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Qu'est ce qu'il y a à voir ? Euh, je crains que tu n'aies pas une idée exacte de ce qui t'attend ! Le Wrangell St Elias N.P. ce n'est pas un endroit qui se visite comme un musée où la ville de Paris. C'est une immensité sauvage constituée de montagnes, de glaciers, de rivières énormes et tumultueuses.... Aucune route ne le parcourt. On en approche par celle de Mac Carthy, principalement, et accessoirement par celle de Nabesna. Pour ce qui concerne cette dernière, je ne te la conseillerais pas : aucune structure, aucun accès public, aucun hébergement. A Mac Carthy il ya un ou deux hotels et un petit aérodrome, et des possibilités d'activités encadrées : rafting, balades sur les glaciers, survols en avion (grandiose) etc... Tu peux aller voir l'ancienne mine de Kennicott en restauration (je l'ai vue la première fois il y a 18 ans...encore à l'abandon. Quelle ambiance !) Et puis bien entendu la faune, celle des humains...et celle des animaux : ours, bien entendu mais aussi mouflons de Dall, chèvres des rocheuses, etc...mais ils ne sont pas payés par le tourist info pour te faire coucou au bord du chemin. Donc observations non garanties. Autrefois on accédait à Mac Carthy par un "hand pull tram" au dessus de la rivière bouillonnante : une sorte de tyrolienne constituée d'une petite plateforme deux places tirée par des cordes passant à chaque bout sur une jante de voiture en guise de poulie : frissons garantis ! Hélas, il y a maintenant un pont... Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CO Cocol ·
😎Bonjour, Il faut absolument que vous alliez jusqu'à Anchorage, d'ailleurs vous passez par le mont ELIAS TOUT EST MAGNIFIQUE EN ALASKA et les routes sont belles. Essayez d'acheter un ATLAS de l' ALASKA. Partez de très bonne heure, vous rencontrerez plein d' animaux. Bon voyage

Colette
COLETTE

Similar discussions

You might also like