Deux semaines en Grèce avec des enfants de 3 et 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je suis déjà en train d'organiser mes vacances d'été et nous voudrions partir 2 semaines fin aout debut septembre en Grèce. Nous sommes ouverts à tout, car nous ne connaissons rien la bas! L'idée c'est un peu de plage, un peu de visites, 4 ou 5 endroits en 15 jours en arrivant probablement à Athènes et en louant une voiture sur place. Donc ce que je recherche surtout ce sont des noms de petits villages sympas sur le continent ou dans des iles, où on peut trouver de chouettes hotels dans des lieux pas trop trop touristiques mais à proximité de sites à visiter...En fait ce qui est compliqué c'est que les enfants n'ont plus l'age d'aller en poussette mais ne sont pas hyper motivés pour faire de grandes visites à pied non plus 😛

Des idées????

Merci beaucoup, je vais bien éplucher le forum en attendant vos réponses 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas

1 achat d'une carte routiére la michelin par ex 😉

2 une sugestion d'itinéraire

louez votre véhicule auprés d'une agence basé à l'aéroport

partez directement pour Galaxidi de 3 à 4 jours sur le nord du golfe de Corinthe petite station balnéaire permet de visiter éventuellement Delphes , les villages de montagnes de la Phocide

rejoignez l'ile de Leucade 4 -5 jours ( ile relié au continent par un pont

passez ensuite à Parga 1 à 2 jours

de la retour à Athénes en 2 3 jours en passant par les météores

en passant par

- Ioanina capitale de l'épire

- Metsovo ( le coeur des montagnes Grecques ) - Kastraki au pied des météores

et pour finir Athénes 1 à 2 jours
Hasta la vista
AL Aliciamua ·
Merci merci pour cette suggestion d'itinéraire. Je regarde sur Google map et je reviens avec des questions 🙂
AL Aliciamua ·
😮ohlala ca a l'air fantastique, rien qu'en regardant des photos de tous ces endroits je me sens déjà en vacances!!! je pense qu'on va suivre ton itinéraire à la lettre, il faudra juste que je voie si ca ne fera pas trop de voiture pour les enfants, surtout la dernière portion.

As tu des suggestions d'hotels ou d'endroits ou rester dans ces coins la? Ce que je vois c'est que souvent les trucs les plus jolis n'ont pas de piscine, et j'ai un peu peur qu'on aie trop chaud pendant la journée (ma plus jeune fait encore la sieste, et donc a ce moment la on se prelasse a la piscine) avant d'aller faire des visites

encore merci
MA Magne2 Globetrotter ·
kastraki Athenes c est 5 h de route Beaucoup d hotel meme en bord de mer n ont pas de ...piscines.... Sauf les hotels clubs ou le grand luxe
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux serait peut etre pour les hotels d acheter un guide papier ou de regarder sur les sites comme booking.com
Hasta la vista
AL Aliciamua ·
Oui c'est ce que je vais faire Merci de tes bons conseils
PA PatGrece Regular ·
bonjour d'Athenes, des idees, j'en ai des milliers...mais pour vous... 😏 Avec des enfants en bas age une voiture est conseille, la periode choisie est judicieuse, debut septembre serait mieux encore! Sur la periode de 15 jours, vous pouvez la decouper avec 3-4 jours sur une plage de l 'Attique a proximite de Cap Sounio, Athenes, le Piree. Ensuite sur une plage de la region de Nafplio (Epidaure, Mycenes, Corinthe), puis dans la region d'Amaliada sur le golf Kyparissiakos (site d'Olympie). Dans le golf d'Itea (Nafpaktos, Delphes, Arachova) pour plus de details contactez moi...sur mon blog ... http://vacancesengrece.blogs.midilibre.com/
SY Sylvie73 Regular ·
Bonsoir,

Je part en Grece mardi pour 2 semaines. Arrivée à Athénes, avec mon mari et notre bb de 18 mois. Je n ai pas encore préparé le parcours, voici ce que je pensais faire: Météor Mont Olympe Péloponnése, 1 ou 2 iles pas trop loin Athénes 1 ou 2 jours

Nous aimons les ballades, visiter, la nature...pas de plage. Nuit chez l'habitant si possible Merci de nous aider à faire notre voyage

Sylvie
sylvie
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

trop de choses dans votre programme regarder un peu via michelin ou google maps si vous envisager de louer une voiture

et concentrer vous sur Athénes les météores l'Olympe la région de Delphes et de galaxidi éventuellement le pélion

ou rester au sud donc le péloponése plus hydra ou Aegina
Hasta la vista
PA PatGrece Regular ·
Salut... Une petite precision pour voir si il n'y a pas confusion... entre le mont Olympe en grece continentale et Olympie site historique des jeux situe dans le peloponese. Si il n'y a pas erreur, Il faut faire un choix... le peloponnese ou Meteores-Olympe (le mont) a partir de cela je serai en mesure de t'aider. Patrice
SY Sylvie73 Regular ·
oui le mont olympe en grece continentale
sylvie
PA PatGrece Regular ·
😏 salut,

eh bien, pour moi on oublie Peloponnese pour cette fois, depart alors, pour les majestueuses Meteores, ensuite poursuivre vers Larisa, la valee de Tembi et la region de la " residence des 12 Dieux "...ne pas oublier de faire un detour vers le site de Dion (aucun rapport avec notre...Celine...) A partir de la, tu reviens vers la peninsule du Pelion, a Volos tu peut effectuer un court sejour et visiter la region, les plages sauvages du golf et aussi celle de la mer Egee ( Mylopotamos...), les villages pittoresques du Pelion et admirer les paysages panoramiques sur les mers des 2 versants. A partir du port de Volos tu peux t'embarquer vers les Sporades et visiter Skiathos, Skopelos, Alonisos, puis revenir vers Athenes en t'embarquant pour le port d'Agios Konstantinos. Pour plus d'infos sur ces destinations, tu peux consulter mon site www.grecevacances.com S'il te reste du temps...😉 on pourra prends un cafe ensemble avant ton retour au bercail !!! Patrice & Sofia
MA Magne2 Globetrotter ·
et l'ascension du mont Olympe elle est ou ?😉
Hasta la vista
PA PatGrece Regular ·
😊 heuuuu! oui j'ai omis de le dire...on escalade l'Olympe...et la on trouve " la maison de 12 Dieux de l'antiquite grecque"

😛
MA Magne2 Globetrotter ·
on escalade à la montée et on redescent dans la journée l'Olympe Priona - Priona cela va faire une longue journée que Hermes soit avec eux
Hasta la vista
PA PatGrece Regular ·
T'as vu où que je leur conseil la montee, la descente et reprendre la route aussitot... c'est une idee d'itineraire qui a ete demande, pas de definir le sejour a leur place...
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est eux qui ont prévu de faire comme cela dans un message plus haut dans le fil

ni toi ni moi ne leur avons conseillé 😐 il me semble j'ai simplement constaté que cétait une tres grosse journée et je ne conseille pas de le faire comme cela
Hasta la vista
SY Sylvie73 Regular ·
mais justement, je vous remercie de vos conseils! on verra sur place, avant d'avoir fait les choses, il est difficile de voir où "l'on mets les pieds".... au vue des commentaires sur le mont olympe....et de la condition physique de celui qui va le faire, ça devrait être bon...
sylvie
AL Aliciamua ·
tiens ca me fait penser, nous on a finalement décidé d'un itinéraire bcp plus light, pour ne pas passer trop de temps dans la voiture avec les enfants

donc arrivée à Athenes départ en voiture et ferry vers les iles sporades puis re-ferry et voiture vers les météores et finalement quelques jours dans le Pelion dans un hôtel qui a l'air très chouette à Damouchari (ntamouchari?) retour vers le cap sunion pour la derniere nuit

nous voulions faire des arrets entre les météores et le pelion, peut etre un village au bord de la mer près de Volos, je ne sais pas encore exactement lequel mais je pense qu'en septembre ca ne devrait pas etre trop bondé.

l'autre itinéraire me plaisait plus (galaxidi, delphes, leucade etc) mais ca faisait un peu long et j'avais vraiment envie de passer du temps dans le Pelion!

voila je vous en dirai plus à mon retour!!
AN Anne107 ·
Si tu veux te poser un peu pendant ton sejour et que tu recherche un hotel avec club enfant va voir sur greatfamilyholidays.fr Perso j'ai des enfants du meme age et j'aime bien alterner petits hôtels pour la decouverte avec qq jours de repos avec plage et club enfants.
AL Aliciamua ·
mon planning avance, je pense qu'on va aller pas mal en camping, car la au moins il y a souvent des piscines alors que les hotels qui en ont sont hors de prix... qui connait de chouettes campings pour faire une étape entre les Météores et Ntamouchari? (aux alentour de volos)

en tous cas je pense que je peux deja planifier quelques années de vacances en Grece pour faire tout ce que je voudrais, il y a trop de choses à voir!
AL Aliciamua ·
Bonsoir je reviens vous faire un petit feed back de mes 2 semaines en Grèce, ça peut toujours servir! Alors tout d'abord c'était vraiment la destination idéale avec les enfants, les grecs étaient charmants, incroyablement accueillants et gentils

Arrivée à Athenes et départ immédiat pour Agios Konstantinos où nous passons la nuit dans un petit hotel tout rénové (Amfitrion) afin de prendre le ferry avec la voiture vers Skopelos le lendemain matin

A Skopelos nous avons passé 5 jours dans un appartement fantastique, qui donnait sur la petite plage d'Agnontas. J'ai trouvé que c'était le meilleur endroit car on avait droit au coucher du soleil, petite crique adorable avec des bonnes tavernes, piscine, balançoires...parfait pour nous! C’était dans les appartements Lithanemon, que je recommande fortement! LA dame nous avait rempli le frigo et cuisiné des délicieux loukoumades...

Ensuite on repart vers Volos, nuit sur place (super ambiance le long de la promenade le soir) et le matin, après visite du chouette musée archéologique, départ vers les Météores. Site extraordinaire +++++ jamais vu des paysages comme ca. Nous avons dormi à la Doupiani House et rien a dire, très bien. L’après midi, super piscine au camping Vrachos avec vue sur les rocher.

De la nous partons vers le Pélion, belle région mais malheureusement nous avons pris la mauvaise route pour rejoindre notre hotel à Damouchari, donc tournants exagérés et les 2 enfants malades! Tout ca pour un village très joli certes mais un peu surfait, et surtout je me sentais au bout du monde et avec peu de possibilités de bouger. Enfin bon sinon, splendides paysages et quelques très belles plages.

Retour vers Athenes en nous arretant 2 jours à Kamena Vourla dans un chouette hotel, bon c'était plein de personnes agées à cause des bains thermaux mais je voulais un hotel avec petit dej donc voila. On a un peu joué les touristes grecs et franchement c'était sympa, même si la plage locale n'est pas terrible, mais on avait une splendide piscine...

Dernière nuit au Cap Sunion, hotel avec vue sur le temple de Poseidon, idyllique!

Voila j'ai surtout adoré Skopelos et avec des petits enfants j'ai trouvé ça la destination parfaite d'ailleurs on compte y retourner l'année prochaine mais en atterrissant directement à Volos

Merci à tous pour vos bons conseils en tous cas 😎

Similar discussions

You might also like