Deux semaines en Pays basque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
nous désirons partir vers le pays basque fin août début septembre. pouvez vous nous donner des idées d'itinéraires au départ de Rennes en Bretagne, afin de le comparer avec celui que nous envisageons.? D'autre part, des idées de ballades hors lieux communs, aussi bien côté France que côté Espagne, et éventuellement des adresses bon marché en gîte ou chambres d'hôte

D'avance merci

P.s.: nous partons sur une Virago 535.
Amicalement vôtre Babarkiki
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Le Pays basque, de St jean de Luz à Bilbao et Sandander, par la côte, c'est une pure merveille. Le seul pb, ce sont les prix (en France), et en Espagne, les prix + un énorme déficit en hébergement !!!!! Quand il y a des fêtes, c'est vraiment la galère! Ceci sur la base d'expériences vécues (un peu "frontaliers", nous allons assez souvent dans ces coins là). Bonne prépa, Razul
JA Jalan22 Veteran ·
Au départ de Rennes , faites une pause vers Saintes ou dans le marais Poitevin en chambre d'hôtes .Au Pays basque côté français , je vous recommande particulièrement la montagne de la Rhune , ses chevaux sauvages , son train à crémaillère et son panorama (s'il n'y a pas de brume).Côté espagnol , ne vous limitez pas à la côte Basque , la Navarre toute proche (20 km au plus) est pleine de charme et moins chère .Juste après la frontière , prenez la direction de Pamplona et allez jusuq'au délicieux village d'Etxalar (situé en Navarre mais on y parle basque) voir ses vieilles maisons , ses poneys basques et ses palombières , dans les Pyrénées espagnoles . A Etxalar , il ya une vingtaine de gîtes et chambres d'hôtes (regardez top rural). Sur la côte , allez bien sur à San Sebastian , à Hondarribia , Pasaï Donibane. En montagne (Navarre) , je vous conseille aussi le village et la grotte de Zugrarramundi (gîtes ruraux et chambres d'hôtes également). Je vous joins quelques photos d'Etxalar où j'ai passé mes vacances en 2010 et de Zugarramundi.

You might also like