Deux semaines en Sardaigne avec mon fils de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous partons environ 2 semaines en Sardaigne en aout avec mon fils de 7 ans et je suis en train de finaliser notre itinéraire. J'ai pour l'instant prévu ce programme : J1 : Cagliari J2 : Cagliari -> Ile de San Pietro J3 : Ile de San Pietro J4 : Ile de San Pietro -> Iglesias J5 : Iglesias et ses alentours (temple d'Antas, falaises Capo Pecora, plage à Portixeddu (nuit dans le coin) J6 : plage di piscinas et direction Oristano (nuit à Oristano) J7 : Oristano, Site de Tharos + plage. Trajet jusqu'à Bosa (nuit à Bosa) J8 : visite de Bosa (nuit à Bosa) J9 : Bosa -> Alghero (nuit à Alghero) J10 : Alghero, grotte de neptune (nuit à Alghero) J11 : Alghero -> région de Nuoro / Cala Gonome (nuit dans le coin) J12/J13 : plage + randonnées toujours dans le même hébergement J14 : retour à Cagliari en passant par Su Nuraxi

J'ai l'impression que c'est chargé mais j'ai du mal à enlever des choses.. Est ce qu'il y a certaines étapes que je pourrais enlever ou au contraire certaines que j'ai oublié? j'avais dans ma liste Nuraghe Arrubiu, l'ile d'Asinara, Castelsardo et les iles de la Maddalena. J'ai prévu quelques jours posés à l'ile San Pietro et dans la région de Nuoro (notamment pour faire des randonnées), est ce que ce sont de bons spots? (j'hésite à remplacer San Pietro par Maddalena par exemple). Merci d'avance pour tous vos conseils 🙂
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Nous partons environ 2 semaines en Sardaigne en aout avec mon fils de 7 ans et je suis en train de finaliser notre itinéraire. J'ai pour l'instant prévu ce programme : J1 : Cagliari J2 : Cagliari -> Ile de San Pietro J3 : Ile de San Pietro J4 : Ile de San Pietro -> Iglesias J5 : Iglesias et ses alentours (temple d'Antas, falaises Capo Pecora, plage à Portixeddu (nuit dans le coin) J6 : plage di piscinas et direction Oristano (nuit à Oristano) J7 : Oristano, Site de Tharos + plage. Trajet jusqu'à Bosa (nuit à Bosa) J8 : visite de Bosa (nuit à Bosa) J9 : Bosa -> Alghero (nuit à Alghero) J10 : Alghero, grotte de neptune (nuit à Alghero) J11 : Alghero -> région de Nuoro / Cala Gonome (nuit dans le coin) J12/J13 : plage + randonnées toujours dans le même hébergement J14 : retour à Cagliari en passant par Su Nuraxi

J'ai l'impression que c'est chargé mais j'ai du mal à enlever des choses.. Est ce qu'il y a certaines étapes que je pourrais enlever ou au contraire certaines que j'ai oublié? j'avais dans ma liste Nuraghe Arrubiu, l'ile d'Asinara, Castelsardo et les iles de la Maddalena. J'ai prévu quelques jours posés à l'ile San Pietro et dans la région de Nuoro (notamment pour faire des randonnées), est ce que ce sont de bons spots? (j'hésite à remplacer San Pietro par Maddalena par exemple). Merci d'avance pour tous vos conseils 🙂

Bonjour, Effectivement je crois que quelques petits aménagements rendraient le voyage plus agréable. D'abord, je pense que vous pourriez, au début de votre séjour passer par l'île de Sant'Antioco (J2) puis le lendemain sur l'île de San Pietro et prévoir la nuit à Iglesias (J3). Le jour 4 pour visiter entre Iglesias et Arbus/Guspini où vous pouvez trouver à vous loger. Le jour 5 pour rejoindre Oristano et visiter un peu la région. Le jour 6 pour terminer votre visite de la région d'Oristano et remonter jusque Alghero (Bosa c'est joli, mais à mon avis ça ne mérite pas plus que quelques heures). Les jours 7 et 8 à Alghero où il est tellement agréable de séjourner. Alghero - Cala Gonone, c'est un gros morceau, plutôt à faire en deux jours en s'arrêtant à mi-chemin (Jours 9 et 10). Cala Gonone et sa région valent bien 2 jours (Jours 11 et 12). Et enfin encore 2 jours pour faire Cala Gonone - Cagliari en s'arrêtant à Barumini ou environs, parce que là aussi ça fait pas mal de route. Près de Barumini, montez voir la Giara di Gesturi et ses chevaux sauvages, c'est magnifique. N.B. Asinara, Castelsardo, La Maddalena, je les garderais pour un autre voyage plus axé sur le nord de la Sardaigne. David
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
TR Trinie ·
Merci beaucoup pour la réponse très détaillée! Je vais regarder tout ça et adapter le programme :)

Héloïse

Similar discussions

You might also like