Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je sais que ça risque d'être un peu dur d'éviter la foule en cette période mais d'après les précieuses informations que j'ai trouvé sur VF il y tout de même des alternatives à la cohue du Phuket ou Phi Phi.

Alors voilà c'est un peu en dernière minute et sur un coup de tête (besoin de vacances et soleil 😎) que ma femme et moi avons décidé de partir fin novembre début décembre. Et notre choix s'est porté sur la Thailande que nous ne connaissons pas du tout.

L'idée serait donc de visiter Bangkok (environ 4 jours) et de profiter de belles plages quasi désertes si possible dans des bugalows plutôt confortables et la vue sur la plage serait idéale.

Ma première question est pensez vous qu'il est préférable de placer la visite de Bangkok au début ou plutôt à la fin du séjour? Finir par la plage est reposant mais finir par Bangkok permettrait de faire quelques achats et de ne pas avoir à se les balader le reste du voyage...

Ensuite les diférents avis que j'ai pu lire m'ont orientés vers les îles de Ko Yao et Ko Jum. Pouvez-vous m'éclairer et me donner quelques informations sur ces 2 îles? Qualités des plages, restaurants, possibilités de faire du snorkelling (nous ne plongeons pas en bouteille), facilités de partir en excursions?

Je me dis que loger les 10 jours restants sur ces 2 îles pourrait permettre d'être au calme et de consacrer des excursions d'une journée à Phi Phi et la baie de Phang Nga.

Si vous avez des idées ou suggestions d'autres Iles ou excursions je suis bien sur preneur. Est-il possible au départ de Ko Jum d'aller sur Ko Puda Chicken Island (le tour des 4 îles je crois?)?

Merci.

Nicolas
BA Bababobito Regular ·
Bonjour, Je sais que ça risque d'être un peu dur d'éviter la foule en cette période ......

Non, non, pas dur du tout... Suffit d'aller dans des endroits non ou très peu cités dans les différents guides traitant de la Thaïlande...

Les provinces de Nan ou de Tak ou de Sakhon Nakhon ou de Kalasin n'existent pour ainsi dire pas dans la plupart des guides....

Et là vous éviterez la foule..
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, Je sais que ça risque d'être un peu dur d'éviter la foule en cette période ......

Non, non, pas dur du tout... Suffit d'aller dans des endroits non ou très peu cités dans les différents guides traitant de la Thaïlande...

Les provinces de Nan ou de Tak ou de Sakhon Nakhon ou de Kalasin n'existent pour ainsi dire pas dans la plupart des guides....

Et là vous éviterez la foule..

après les ....... il est noté : il y tout de même des alternatives à la cohue du Phuket ou Phi Phi.

A le lire, je crois que Nicoulai recherche surtout des endroits moins fréquentés à la plage et à la mer, dans les provinces citées, il n'y en a point.

Je lui conseillerai la province de Trang au sud, ou Ban Grood (Phrachuap Khiri khan) sur le sud-est.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NI Nicoulai Regular ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement les "endroits moins fréquentés" recherchés sont plutôt des belles plages.

Je vais regarder pour la province de Trang au sud par contre pour le sud-est j'ai cru comprendre qu'il fallait plutôt éviter l'est en cette saison? Pour la province de Trang, avez-vous des viles ou mieux adresses de bugalows à conseiller?

Merci.
HE Henridusud Globetrotter ·
Faut quand même pas déconner.. Phuket et Phi Phi fin novembre début décembre, c'est pas non plus Saint tropez ou la grande motte le 15 août. ca me fait sourire les images dans la tête des gens qui pensent qu'il n'y a pas un endroit pour poser sa serviette...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement les "endroits moins fréquentés" recherchés sont plutôt des belles plages.

Je vais regarder pour la province de Trang au sud par contre pour le sud-est j'ai cru comprendre qu'il fallait plutôt éviter l'est en cette saison? Pour la province de Trang, avez-vous des viles ou mieux adresses de bugalows à conseiller?

Merci.

pour trang, j'ai une adresse, mais je n'y suis encore jamais allé.

http://www.komooksivalai.com/

en tout cas, l'endroit a l'air paradisiaque et isolé.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FA Faice Regular ·
merci henri

tu me rassure

Faut quand même pas déconner.. Phuket et Phi Phi fin novembre début décembre, c'est pas non plus Saint tropez ou la grande motte le 15 août. ca me fait sourire les images dans la tête des gens qui pensent qu'il n'y a pas un endroit pour poser sa serviette...
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
NI Nicoulai Regular ·
Je ne connais pas la Thailande et n'ai aucun à priori, c'est juste une remarque que j'avais pu lire à plusieurs reprises sur le forum, qu'il y avait beaucoup de monde et que d'autres îles avaient plus de "charme" et étaient plus "tranquilles".

Maintenant je prends note de ta remarque, c'est bon à savoir. Parce qu'en effet la Grande Motte le 15 août j'ai fais ado et non merci 😛
FA Faice Regular ·
t'en fait pas 😏😏😏
HO HohYao Veteran ·
pour le Sivalai, c'est ravissant, situation magnifique (l'arrivée en bateau est magique), mais un poil aseptisé, les maldives en thailande en gros 😉. cf. http://www.youtube.com/watch?v=z1l8IcC8yUs mais aucune tof ne rend vraiment justice 😕

J'ai répondu à Nicoulai à propos de Koh Jum, Koh Yao, Koh Ngai sur un autre topic : http://voyageforum.com/forum/thailande_koh_jum_koh_pou_bungalows_D2958295/
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PI Pirandy Veteran ·
Sivalai, je pense au film Lady Bar II 😉😉😉😊
BO Boumbastic Globetrotter ·
Allez sur Koh Lanta ou sur les îles au large de Trang comme l'a dit salsa, évitez juste Phuket, Phi Phi et Krabi pour éviter la foule mais comme l'a dit Henri on y trouve encore des coins "tranquilles" surtout en novembre, ca ne devient vraiment chargé qu'a partir de mi-décembre 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Balzoc Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les jours passés sur Bkk, j'opterais pour 2 jours en début de séjours pour s'acclimater et acheter quelques petits trucs puis 2 jours en fin de séjours pour faire différents achats.

Phuket, Phi phi et Samui sont les endroits les plus évoqués dans les guides donc les gens se rendent plus souvent la-bas.

Sinon pour les îles en mode seul au monde, comme il a été dit plus haut, les îles de Trang ou de Tarutao peuvent faire l'affaire.

ps: je pars durant les mêmes dates avec mon amie dans la même optique que vous c'est à dire assez loin de la foule:).
FA Faice Regular ·
Koh Jum, Koh Yao, Koh Ngai sur un autre topic : http://voyageforum.com/..._bungalows_D2958295/

comment faire pour me rendre ds ces iles et sur trang ; de phuket combien de temps cela prend et les tarifs merci

😄😄😄😄😄😄
HO HohYao Veteran ·
et avec ça ce sera tout 😏

Pour Koh Yao : de Phuket en bateau privé ou ferry ou de Koh Jum par ex.

Pour Koh Jum le plus simple c'est d'arriver à Krabi puis taxi ou bus ... jusqu'à l’embarcadère, puis bateau.

Pour Koh Ngai, Mook, Kradan : tu peux faire BKK/Trang en avion ou BKK/Krabi en avion puis bus/taxi jusqu'à Trang, ou tout en bus ... et de Trang : en bateau 😏, ou bien t'arrêter à Lanta et faire le reste en bateau et pour les tarifs c'est sur leur site respectif.

Le reste je ne sais pas, mais tu peux interroger par email le resort de ton choix qui te donnera toutes les infos utiles
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FA Faice Regular ·
je te remercie mais tu naurai pas de site pour les horaires de bus de trang à krabi ou le px du taxi de trang à krabi 😊😊😊😊😊😊

Pour Koh Ngai, Mook, Kradan

je dois m'y rendre de lanta ????

Pour Koh Yao : de Phuket en bateau privé ou ferry ou de Koh Jum par ex

as tu des tarifs pour le bateau et connais tu le temps de traversé

merci😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😛😏

HO HohYao Veteran ·
"dois" non, peux oui et pour le reste google est ton ami 😏
FA Faice Regular ·
à tu me laisse dans la panade pas grave je trouverai avec ou sans ton aide 😉😉😉😉😉😉😉

mais peux être que tu ne sais point 😊😊😊😊
HO HohYao Veteran ·
affirmatif 😏
FA Faice Regular ·
t'en fait pas ya boum salsa 3 philgo et j'en passe qui vont nous venir en aide 😏😏😏😏😏
HO HohYao Veteran ·
... et tous ceux qui aiment ce pays et veulent partager cet amour (à petite dose).

Et un feedback au retour, ce serait super apprécié 😛.
NI Nicoulai Regular ·
Merci à tous pour vos avis et conseils.

Pour nous je pense que ce sera donc le programme suivant:

- Arrivée à Bangkok le matin, 2 nuits sur place. Je pense contacter Thuan, vivement recommandé sur VF, pour visites des klongs et marchés flottant.

- Bangkok / Krabi en avion puis bateau pour aller sur Koh Jum (et oui Ho Yao m'a convaincu 😉!), 4 nuits. Excursions sur Koh Phi Phi et 4 islands. Les vols BKK / Krabi avec Thai Airways arrivent à Krabi soit à 9h20 soit à 15h. Pensez-vous qu'arriver à 15h à Krabi ça fait juste pour rejoindre Koh Jum avant la nuit, risque de louper le ferry?

- Direction Koh Ngai en bateau via Koh Lanta, 5 nuits. Excursions Koh Chueck, Koh Mah, Kradan, Koh Mook.

- Koh Ngai / Krani en bateau toujours via Koh Lanta puis vol Krabi / Bangkok, 3 nuits.

Et enfin retour à Paris 😕.

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez. Peut-être décalé la visite avec Thuan en fin de séjour plutôt qu'au début? Des idées d'excursions non citées?

Pour Balzoc:

je pars durant les mêmes dates avec mon amie dans la même optique que vous c'est à dire assez loin de la foule:).

Si vous êtes sur Koh Jum ou Koh Ngai au même moment on pourrait partager un boat pour excursions snorkelling si cela fait partie de vos projets 🙂
HO HohYao Veteran ·
Hello, Tout dépend des heures du ferry (tu arriveras tjs à dégoter un longtail pour Jum avant 17h), sachant qu'il faut environ 30min pour faire le trajet aéroport/"embarcadère pour Koh Jum" (je ne me souviens plus du nom, mais n'importe quel taxi le saura, et la récupération des bagages à l'aéroport de Krabi est trèèès rapide). Ton resort te donnera les horaires des bateaux réguliers, ou pourra organiser un transfert privé depuis l'aéroport (plus cher évidemment que si tu te débrouilles tout seul).
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci à tous pour vos avis et conseils.

Pour nous je pense que ce sera donc le programme suivant:

- Arrivée à Bangkok le matin, 2 nuits sur place. Je pense contacter Thuan, vivement recommandé sur VF, pour visites des klongs et marchés flottant.

- Bangkok / Krabi en avion puis bateau pour aller sur Koh Jum (et oui Ho Yao m'a convaincu 😉!), 4 nuits. Excursions sur Koh Phi Phi et 4 islands. Les vols BKK / Krabi avec Thai Airways arrivent à Krabi soit à 9h20 soit à 15h. Pensez-vous qu'arriver à 15h à Krabi ça fait juste pour rejoindre Koh Jum avant la nuit, risque de louper le ferry?

- Direction Koh Ngai en bateau via Koh Lanta, 5 nuits. Excursions Koh Chueck, Koh Mah, Kradan, Koh Mook.

- Koh Ngai / Krani en bateau toujours via Koh Lanta puis vol Krabi / Bangkok, 3 nuits.

Et enfin retour à Paris 😕.

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez. Peut-être décalé la visite avec Thuan en fin de séjour plutôt qu'au début? Des idées d'excursions non citées?

Pour Balzoc:

je pars durant les mêmes dates avec mon amie dans la même optique que vous c'est à dire assez loin de la foule:).

Si vous êtes sur Koh Jum ou Koh Ngai au même moment on pourrait partager un boat pour excursions snorkelling si cela fait partie de vos projets 🙂

Attention, Koh Ngai est vraiment très calme et ne possède pas de village à proprement parler...Cela dit, vous serez loin de la foule c'est vrai...A Koh Jum aussi même si il y a une vie locale plus intense...

En arrivant à 15 h à l'aéroport de Krabi, pas certain que vous puissiez rallier Jum dans la foulée...Sauf en passant par Laem Kruat. demandez à votre bungalow...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AF Afd Veteran ·
salut,

si sa peut t aider http://www.andaman-island-hopping.com/traffic/ferrycentral.htm#railaylanta

a+
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
NI Nicoulai Regular ·
Merci afd pour le lien. Effectivement ça aide bien!

Attention, Koh Ngai est vraiment très calme et ne possède pas de village à proprement parler

Oui j'hesite encore un peu avec Koh Mook...
NI Nicoulai Regular ·
Le voyage commence à s'affiner mais j'aurais encore besoin de quelques petits conseils svp.

Je pense ajouter une petite étape: Koh Lanta. Etant donné que nous devons y passer pour aller de Koh Jum à Koh Ngai, je me suis dit que ça pourrait valoir la peine de s'y arrêter pour aller faire un tour dans le sud, le parc national, un trekking à dos d'éléphant. D'après quelques avis le Lanta Miami, situé sur la plage de Klong Nin Beach semble être une bonne option à prix raisonable.

Ce qui ferait donc 2 nuits à BKK, puis avion pour Krabi et bateau pour Koh Jum (3 nuits au Koh Jum Lodge). Bateau pour Koh Lanta (3 nuits au Lanta Miami). Bateau pour Koh Ngai (3 nuits au Thanya) ou Koh Mook mais quelques commentaires sur le Sivalai parlent d'un traffic important sur la plage juste devant les bungalows, passage de scooters provenant du village de pêcheur pour rejoindre l'embarcadère. Avez vous une expérience à faire partager à ce sujet? Bateau pour Trang et avion pour BKK (2 nuits et retour sur Paris).

Pour ce dernier vol (Trang / BKK) qui éviterait de repasser par Koh Lanta et Krabi je n'ai trouvé que Nokair comme compagni mais pour l'instant impossible de faire une réservation pour décembre. Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur cette compagnie et si c'est habituelle qu'elle n'ouvre pas de billet à la réservation plusieurs mois à l'avance? Est-ce le fait que Décembre soit la haute saison? Dois-je m'attendre à un tarif très différent pour un vol le 8 décembre par rapport au tarif annoncé pour le 30 novembre?

Enfin est-ce que 3 nuits sur chaque île vous paraît trop ou trop peu? vaut-il mieux privilégier uniquement 2 îles et "sacrifier" une journée au transferts?
FA Faice Regular ·
salut Nicoulai,

Lanta Miami

quelles sont les retours de cet hôtel est il à proximité des commodités ou replié de tout car effectivement les tarifs ne sont pas excessif? accepte t il les enfants?

est il loin de l'embarcadère ? comment fait pour le transfert ? simplement par taxi ?

tu parles de lanta ?

un tour dans le sud, le parc national, un trekking à dos d'éléphant.

OU SE trouve t il peux tu me donner des infos je vais aussi faire un stop sur lanta et peut être trang tarutao..... je ne suis pas décidé encore koh jum est trop calme pour moi j'ai 2 pti lous de 6 ans et 2 ans .

désolé j'ai peux etre mal compris ou suivi tu fais lanta koh ngai c'est ça et le tout est dans le lien d'afd ???

merci de tes infos 😎😎😎😎😎😏😄😏
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour ce qui concerne le Sivalai en fév 2010, les bateaux "longues queues" (pas des scooters) dans mon souvenir, étaient assez rares et donc pas génants (en un an cela a pu évoluer). Les transferts en bateau sont tjs très agréables (paysages de mangrove aux alentours de Jum ou de Lanta), donc pas une perte de temps.

BKK/Krabi c'est 1h de vol, mais je les enchaine avec l'internationnal, ce que je te conseillerai soit à l'aller soit au retour (ou Trang).

Pour ce qui concerne les 2x2 nuits sur BKK pas d'idée autre que plutôt faire 4 nuits d'affilée, ce qui évite un transfert aéroport/BKK A/R, avec bagages ... + temps perdu à l'enregistrement.

En fait, si j'étais toi (lol) je ferais : Paris BKK Ngai via Trang Lanta Jum Paris (vol Krabi de 18h pour BKK, puis France).
NI Nicoulai Regular ·
Salut Faice,

Le lien d'afd donne les horaires des ferry pour se rendre d'une île à l'autre. On y trouve aussi des infos sur différentes îles.

Lanta Miami est sur Klong Nin Beach, au centre de l'île et donc un peu éloigné du port mais pas pour autant isolée d'après ce que j'ai lu. Pour les retours j'en ai lu quelques uns à droite à gauche qui n'étaient pas mauvais. Et il figure sur le blog d'un membre du forum Coco128 (http://coco01.free.fr/) blog qui m'a été très utile. Merci Chris! 😉

Le parc se trouve dans le sud de l'île. Pour le trek je ne trouve plus la carte mais j'en avais vu une sur laquelle il figurait également dans le sud vers Ba Kan Tieng Beach je crois, enfin à peu près.

Je pense faire Koh Jum / Koh Lanta / Koh Ngai
NI Nicoulai Regular ·
Les transferts en bateau sont tjs très agréables (paysages de mangrove aux alentours de Jum ou de Lanta), donc pas une perte de temps.

Oui j'imagine que ça doit être très beau, le terme "perte de temps" était mal choisi. L'idée était d'éviter de repasser par la même route.

BKK/Krabi c'est 1h de vol, mais je les enchaine avec l'internationnal, ce que je te conseillerai soit à l'aller soit au retour (ou Trang).

Oui tu as raison. Finalement c'est ce que je vais faire. Surtout qu'à aller on voyagerait de nuit et arrivée à BKK vers 6h donc je pense qu'on peut enchainer sur le vol BKK / Krabi.

En fait, si j'étais toi (lol) je ferais : Paris BKK Ngai via Trang Lanta Jum Paris (vol Krabi de 18h pour BKK, puis France).

Ce n'est pas par esprit de contradiction mais mais moi je pensais plutôt à ça lol: BKK / Krabi / Koh Jum (3 nuits) / Koh Lanta (3 nuits) / Koh Ngai (3 nuits) / Trang / BKK (4 nuits)

Des raisons particulières pour faire ce circuit dans un sens plutôt que dans l'autre?
HO HohYao Veteran ·
ça marche aussi, c'est juste que je ne connais pas les horaires des vols pour Trang 😎. Pour ton arrivée, y a un BKK/Krabi à 9h05 que tu as le temps de prendre si tu arrives de France par le vol de la Thai airway qui part de Paris à 13h et arrive à 6h40. Les bagages suivent si tu prends la Thai sur les deux vols, donc no souci, un peu de shopping, l'immigration et hop te voilà près des pitons rocheux de Krabi, un tour par la Mangrove et Jum pour t'acclimater tranquilou.
FA Faice Regular ·
moi je me pose sur phuket je pense réster 5 à 6 nuit

y a un tas de truc à faire avec les enfants

ensuite railey/phiphi/lanta et aprés je m'interroge ngai-tran tarutao je me tâte.

si t'as des plans news ou info je suis preneur😉😉😉😉😉
ensuite railey/phiphi/lanta et aprés je m'interroge ngai-tran tarutao je me tâte.

Je suis passé par Ngai, mais bon c'est plein de touristes la journée et y a rien le soir, c'est sympa mais pas plus que Kradan, Jum ou autres îles par encore développées ou trop petites pour l'être 😉 Je remplacerai Ngai par Lipe sur le chemin de Tarutao, et j'oublierai Trang ou je ne crois pas qu'il soit très intéressant de rester sauf quand on a le temps 😇
Khun maa jak nai krap?

NI Nicoulai Regular ·
Je remplacerai Ngai par Lipe

Et tu remplacerai Ngai par Mook ? 😉
Peut-être mais plutôt par Lipe avant d'aller sur Tarutao 😉
Khun maa jak nai krap?

NI Nicoulai Regular ·
Je t'aurai bien suivi mais je n'ai que 2 semaines... 🙁 3 auraient mieux c'est sur mais Oman en Février donc faut garder quelques congés 😉
je parlai pour Faice qui veut aller a Tarutao mais sinon tes choix sont bons, que ca soit Ngai ou Mook, des îles tranquilles, choisir les plus belles plages, Ngai je crois, henri pourrait confirmer, je n'y ai fait que passer 😉
Khun maa jak nai krap?

AF Afd Veteran ·
Salut Faice,

Le lien d'afd donne les horaires des ferry pour se rendre d'une île à l'autre. On y trouve aussi des infos sur différentes îles.

Lanta Miami est sur Klong Nin Beach, au centre de l'île et donc un peu éloigné du port mais pas pour autant isolée d'après ce que j'ai lu. Pour les retours j'en ai lu quelques uns à droite à gauche qui n'étaient pas mauvais. Et il figure sur le blog d'un membre du forum Coco128 (http://coco01.free.fr/) blog qui m'a été très utile. Merci Chris! 😉

Le parc se trouve dans le sud de l'île. Pour le trek je ne trouve plus la carte mais j'en avais vu une sur laquelle il figurait également dans le sud vers Ba Kan Tieng Beach je crois, enfin à peu près.

Je pense faire Koh Jum / Koh Lanta / Koh Ngai

salut

oui le lanta miami bungalow est franchement impec, sur une belle plage, leur resto est super!ils loue des scooters.l embacadere est à 15 minute en scout ils viennent vous chercher à l embarcadère
FA Faice Regular ·

qui me donner le temps de trajet de ko lipe à phuket et combien cela me couterai merci 😎😎😎😎
NI Nicoulai Regular ·
Hafid, as tu un avis sur le Sri Lanta également sur Klong Nin Beach?
AF Afd Veteran ·

perso, j en est entendu du bien, il est un plus chère que le miami

un conseil, aller manger au miami😉
NI Nicoulai Regular ·
Ok merci du conseil. Y a un bon prix pour le Sri Lanta sur booking donc je vais sans doute en profiter 😉
AF Afd Veteran ·
Ok merci du conseil. Y a un bon prix pour le Sri Lanta sur booking donc je vais sans doute en profiter 😉

fait toi plaisir😉 en plus tu à choisis une bonne periode, tu devrais avoir du soleil!

bon sejour
DE Dennis Globetrotter ·

....ben moi j'y ai été il y a 3/4 ans : belle plage, calme, piscine noire, belle déco, resto bien....les bungalows sont sur la colline, pas délirants dans mon souvenir....un endroit plutôt agréable....et j'ai fait le transfert en hors bord depuis le continent, ça c'était assez marrant......vroumm....

....par contre, prise de tête au moment de payer la note avec la manageuse philippine, mais bon....ca arrive...
Salut Dennis,

les bungalows sont sur la colline,

Donc pas en bord de plage? 😕 Dommage avec l'offre importante de bungalows sur la plage a Klong Nin 😐
Khun maa jak nai krap?

DE Dennis Globetrotter ·
Salut Dennis,

les bungalows sont sur la colline,

Donc pas en bord de plage? 😕 Dommage avec l'offre importante de bungalows sur la plage a Klong Nin 😐

....ils ont aussi un gros bungalow luxe sur la plage..

...mais moi j'étais en standard room, ce genre....j'en garde un assez bon souvenir de cet hôtel la preuve est que je me rappelle de son nom, ce qui est plutot rare....
NI Nicoulai Regular ·
Hafid, tu peux me dire comment est la salle de bain au Lanta Miami s'il te plaît?

En fait la douche est l'unique critère de ma femme qui n'a pas vraiment apprécié la prendre en compagnie de grenouilles, insectes et autres petites bêtes de compagnie 😉. Le problème étaient essentiellement lié au fait que la salle de bain étaient semi-ouverte, pas une pièce fermée. Est-ce que c'est le cas au Lanta Miami?

Si la réponse est non, je choisis le Lanta Miami à la place du Sri Lanta et j'en profite pour ajouter 2 nuits à notre voyage 😛! Une 4ème nuit à Koh Jum et comme j'ai du mal à me décider entre Koh Ngai et Koh Mook où j'avais prévu 3 nuits, je pourrai faire 2 et 2.
AF Afd Veteran ·
Hafid, tu peux me dire comment est la salle de bain au Lanta Miami s'il te plaît?

En fait la douche est l'unique critère de ma femme qui n'a pas vraiment apprécié la prendre en compagnie de grenouilles, insectes et autres petites bêtes de compagnie 😉. Le problème étaient essentiellement lié au fait que la salle de bain étaient semi-ouverte, pas une pièce fermée. Est-ce que c'est le cas au Lanta Miami?

Si la réponse est non, je choisis le Lanta Miami à la place du Sri Lanta et j'en profite pour ajouter 2 nuits à notre voyage 😛! Une 4ème nuit à Koh Jum et comme j'ai du mal à me décider entre Koh Ngai et Koh Mook où j'avais prévu 3 nuits, je pourrai faire 2 et 2.

salut non, ce n est pas le cas, je vous conseille les bungalows, vue sur la mer, de toute façon demande à les visiter n oublié pas de faire l excursion"emerald cave "le miami le propose http://www.youtube.com/watch?v=FHWpByKC32I&feature=related a+
NI Nicoulai Regular ·
Merci ça permet de faire des économies qui pourront être reporter ailleurs 😉.

Bon alors par contre à force de parcourir le forum et autres recherches, je remets en question une partie de mon projet qui étaient quasiment arrêté...🤪 trop de belles choses à voir en Thailande...

Vue que des excursions sur Ko Ngai, Ko Mook, Ko Cheuk, Ko Waen sont possibles depuis Lanta tout comme Phi Phi depuis Lanta ou Koh Jum, ne serait-il pas intéressant de zapper les nuits sur Koh Ngai et/ou Koh Mook pour les passer à Railay ou Ao Nang pour pouvoir découvrir un peu Krabi et les environs proches?

Et donc faire Koh Jum / Koh Lanta / Krabi?

Merci d'avance pour vos avis et conseils 🙂

Similar discussions

You might also like