Deux semaines en Thailande pour la nouvelle année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nous avons enfin pris notre décision pour notre prochain voyage, et comptons partir 17 jours (16 jours sur place) en avril afin de pouvoir découvrir les fêtes de la nouvelle année, du 13 au 15 avril.

Nous pensons réaliser un itinéraire classique : découverte de Bangkok, puis départ pour Chiang Mai où nous découvrirons donc la fête de Songkran (avec haltes à définir de Bangkok à Chiang Mai), puis vol vers le sud pour rejoindre les plages.

Il nous reste encore tout à définir. Mais j'aurai aimé savoir, si certains ont déjà fêté la nouvelle année à Chiang Mai, si vous pensez qu'il faut y arriver dès le 13 avril, y rester jusqu'au 15. Nous n'avons pas vraiment d'idées sur la façon dont s'y déroulent ces festivités.

Ces indications nous permettront de décider de notre date de départ. Nous pensons nous prendre nos billets d'avion pour nous envoler le 7 avril et arriver le 8 avril, mais peut être sera t'il préférable de partir le 6 avril, pour passer 2 jours à Bangkok puis remonter vers Chiang Mai.

Et, globalement cet itinéraire vous parait-il possible ou vraiment trop la course ? Nous voulons profiter de notre séjour pour passer quelques jours sur la plage avant de reprendre le boulot, mais ne voulons pas non plus faire que ca.

Tout retour d'expérience sera bon à prendre :) Merci d'avoir une fois de plus pour votre aide
CE CedricRH ·
Bonjour ,

Nous sommes rentrés de Thailande hier après un voyage de 2 semaines. Nous avons fait : Bangkok (2j) + Ayutthaya (1j) + Chiang Mai (5j) + Phuket (1j) + Koh Phi Phi (1j) + Railley (2j) + Bangkok (1j).

J'avoue sur la fin c'était la course mais on a pas du tout aimé Phuket et on voulait passer une nuit à koh Phi Phi. Railley qui est dans la province de Krabi est vraiment génial pour les plages, l'ambiance, le paysage... Pour le début, tout dépend de ce que tu veux faire à Chiang Mai (Trek sur pls jours ou non)?

Perso, on a adoré notre voyage surtout Chiang Mai ou les gens sont adorables, très loin de l'ambiance du Sud...
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous,

Salut,

Nous avons enfin pris notre décision pour notre prochain voyage, et comptons partir 17 jours (16 jours sur place) en avril afin de pouvoir découvrir les fêtes de la nouvelle année, du 13 au 15 avril.

Nous pensons réaliser un itinéraire classique : découverte de Bangkok, puis départ pour Chiang Mai où nous découvrirons donc la fête de Songkran (avec haltes à définir de Bangkok à Chiang Mai), puis vol vers le sud pour rejoindre les plages.

Il nous reste encore tout à définir. Mais j'aurai aimé savoir, si certains ont déjà fêté la nouvelle année à Chiang Mai, si vous pensez qu'il faut y arriver dès le 13 avril, y rester jusqu'au 15. Nous n'avons pas vraiment d'idées sur la façon dont s'y déroulent ces festivités.

Il faut arriver le 12 pur voir les fêtes à partir du 13 !

Ces indications nous permettront de décider de notre date de départ. Nous pensons nous prendre nos billets d'avion pour nous envoler le 7 avril et arriver le 8 avril, mais peut être sera t'il préférable de partir le 6 avril, pour passer 2 jours à Bangkok puis remonter vers Chiang Mai.

Et, globalement cet itinéraire vous parait-il possible ou vraiment trop la course ? Nous voulons profiter de notre séjour pour passer quelques jours sur la plage avant de reprendre le boulot, mais ne voulons pas non plus faire que ca.

Tout retour d'expérience sera bon à prendre :) Merci d'avoir une fois de plus pour votre aide

Sinon pas de problème pour l'ensemble du parcours.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
HE Henriettedum ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

CédricRh je pense que notre itinéraire devrait ressembler au votre ! Alors ce voyage ?

Merci coco pour vos précisions.

Pensez vous que c'est une bonne idée de partir en Thaïlande pendant songkran ou cela peut taper sur le système après 3 jours à être aspergé (j'ai lu quelques témoignages ;) ? Et surtout, cette période ne risque telle pas de nous ralentir ou nous bloquer sur quelques points dans notre voyage (visites, deplacements, sorties...) du au ralentissement de l'activité ?

Nous allons réserver notre billet ce week-end alors je préfère faire appel à vos précédentes expériences 😉
CO Coco128 Veteran ·
Non aucun souci, viens !!! ça risque juste de vous donner de merveilleux souvenir ! L'idéal est de prendre part à la fête, les thaïs adorent quand des étranger se joigne à eux pour arroser les voitures (et être arrosés avec eux par les voitures !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'aurai aimé savoir, si certains ont déjà fêté la nouvelle année à Chiang Mai, si vous pensez qu'il faut y arriver dès le 13 avril, y rester jusqu'au 15. Nous n'avons pas vraiment d'idées sur la façon dont s'y déroulent ces festivités.

Bonjour, Dans toutes les grandes villes, celà se déroule de façon similaire, Mais je conseille aussi la visite des temples et si possible un petit village car il faut bien scinder le coté "arrosage populaire" de cette fête qui avant tout une fête de tradition, trés importante pour les Thaïlandais,

C'est le moment ou les familles se recomposent, rendent hommage aux anciens ) voir:

UNE JEUNE CENTENAIRE

Un de mes moments les plus émouvant en Thaïlande.

Et aussi ou on sort les Bouddha pour les purifier (le 3° jour)

Pour avoir une idée de l'ensemble regarde sur mon blog les libellés "Nouvel an Thaïlandais" et Songkran 2011" il y à une quinzaine de billets. En intro, une vidéo de l'ONT de 10 ' qui explique tout çà en français

Dans tous les cas vous aller vivre des moments superbes.

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Perso, mais chacun ses gouts, ça va bien cinq minutes les arrosages...Ensuite, ça lasse...Faites aussi attention à réserver vos transports. Ça bouge beaucoup à ce moment là..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CE CedricRH ·
Pour te répondre henriettedum,

C'était génial, on a adoré l'ambiance, les paysages, les odeurs, les gens... Je te conseille de bien choisir ta destination du sud (Railley moi j'ai adoré) car c'est vraiment différent.

N'hésite pas à consommer les massages, à juste marcher dans les rues, à gouter ce que tu trouves dans la rue, à ne pas forcément te diriger vers les restaurants ou la carte est écrite en francais/anglais... Les thailandais essaieront toujours de trouver une solution pour vous comprendre.

Pareil pour les excursions, essaie de voir si tu peux pas prendre des bus publics plutot que le taxi, de vraiment voir comment les thailandais vivent au quotidien...

Nous, on suivait les thailandais, dès qu'on voyait un resto avec bcp de thailandais, on y aller, et on montrait ce que les autres manger...

Enfin, je ne suis pas un routard, ni un grand aventurier, mais j'ai trouvé qu'avec le sourire thailandais, tu peux te permettre de sortir des lignes touristiques sans grand risque...
HE Henriettedum ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos avis, nous allons donc partir du vendredi 6 avril au lundi 23 avril pour pouvoir découvrir les fêtes du Nouvel an à Chiang Mai !

J'aimerai votre avis sur ce que nous pensons globalement faire de notre itinéraire (à aménager évidemment sur place en fonction de nos découvertes), mais, avec le nouvel an nous devons reserver au plus vite au moins nos vols internes + logement à Chiang mai, en espérant que ca soit encore possible :

- Arrivée samedi 7 avril matin à Bangkok : journée tranquille de récupération. Puis Bangkok jusqu'au 9 avril. - Le 10 avril : aller retour ayutthaya (à voir si on ne fait pas plutôt sukhothai ) - Le 11 avril : vol interne pour Chiang Mai, arrivée en début d'apres-midi - Chiang Mai pour les fêtes jusqu'au 13 avril au soir - Le 14 avril, dans l'idéal, vol interne pour le sud

C'est à ce moment que j'ai d'autant plus besoin de vos conseils, nous ne savons pas quel plage choisir pour réserver notre vol interne depuis Chiang Mai vers les plages.

Nous pensions à Koh Samui. Mais les avis que j'ai lu sur le forum ont l'air de pencher pour Koh Phi Phi et Koh Lanta. Il nous restera environ 7 jours sur les plages, et pensons peut être faire 2 endroits, certainement pas plus car nous ne voulons pas trop courir. Nous ne sommes pas des accros de snorkeling, mais recherchons surtout de belles plages, avec si possible, le cliché de la petite cabane en bord de plage, des excursions, des balades, du repos... Evidemment, nous aimerions aussi éviter les plages blindées de touristes, mais imaginons bien que nous ne serons pas seuls sur les plages ;)

Si vous avez des conseils, je suis de nouveau preneuse !

Cela nous permettra également de regarder pour nos retours. Notre avion est en matinée. Je ne sais pas si il est plus intéressant de prendre un vol interne en matinée depuis Phuket ou Koh Samui pour rejoindre Bangkok, ou de quitter les plages pour Bangkok la veille.

Merci d'avance pour votre aide :)

Similar discussions

You might also like