Deux semaines en Thaïlande: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !

Et bien voilà, c'est presque sûr, je vais me prendre des billets pour partir 2 semaines en Thaïlande durant les vacances de février ! J'ai pas mal parcouru ce forum pour me renseigner et j'ai trouvé énormement de réponses, d'ailleurs je remercie et félicite Chriscool pour son site qui est vraiment conviviale et très complet ! Bon, je pars sans objectifs précis, et justement je trouve que 2 semaines c'est très limite pour visiter ce pays (comme n'importe quel pays d'ailleurs ..) bref je n'ai que 2 semaines, je fais avec ... et j'aimerai profiter de la ville, de la culture boudiste, de la forêt tropicale et de la mer ....

Ma question est la suivante : Quel itinéraire me conseillez-vous pour profité un maximum de ce pays en seulement 2 semaines ? Je resterais sûrement pas mal de temps a Bangkok, mais j'aimerai aussi descendre vers le sud et aussi voir les iles .. koh Tao a une très bonne réputation sur ce forum ...

Merci pour vos conseil et surtout n'hésitez pas a me faire part de vos expériences perso. Ciao.
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !!!
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

La Thaïlande offre une diversité aussi vaste que la France, après tout dépend de tes préférences :

Le sud, c'est plutôt les îles, les plages, la mer. Le centre, c'est les temples, la Thaïlande historique (Ayuttaya, Sukkothai) Le nord-est, c'est la Thaïlande rurale, authentique, rustique Le nord, ce sont les montagnes, des minorités ethniques, des plantations de thé, de fraises, de mandarines, de fleurs L'ouest, ce sont encore des montagnes et une région encore moins connue avec là aussi des minorités ethniques et de grands parcs naturels

Bon, ben je crois qu'il ne te reste plus qu'à retourner dans le moteur de recherche 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, effectivement, je te conseille d'aller dans les îles, koh phi phi, etc à Krabi ou bien de l'autre côté à surat thani à Koh Tao.

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DO DocTremblay Veteran ·
Venir en Thailande 2 semaines et se contenter des plages du sud, quel gâchis ce serait. Si tu veux un séjour plage uniquement je te conseille le Sri Lanka, c'est beaucoup plus beau. La Thailande c'est d'abord une culture et on en profite mieux si l'on fait un tour à Sukhothai ou au moins à Ayuthaya (sans parler de l'Isan et de ses temples Khmers). La Thailande c'est aussi des minorités ethniques (Karens, Lisus, Hmongs, Lahus, Akhas, Yaos...) que l'on trouve dans le nord du pays. L'art culinaire est riche et selon les régions on peut goûter des spécialités intéressantes. Je te conseille de prendre un pass avec Bangkok Airways, ils desservent Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok et Koh Samui (pour rejoindre Koh Tao), ce qui te permettrait de voir beaucoup de lieux différents sans prendre trop de temps pour les transports. Voilà tu pourrais découer ainsi tes 2 semaines : Bangkok 3 jours, Sukhothai 1 jour (voire 2 si tu visites d'autres vestiges un peu plus loin), Chiang Mai (& alentours) 4 jours, les îles (5 ou 6 jours).
DI Ditch ·
Merci a vous tous pour vas réponses, c'est vrai qu'il y a tans de choses a voir et a faire que c'est très difficile de faire une choix ... Cependant vous m'avez aider a y voire plus clair !😉

DocTremblay, c'est exactement le genre de réponse qu'il me fallais et l'itinéraire que tu me propose a l'air vraiment riche ! Je n'y avais pas penser, mais c'est une bonne idée de prendre un pass Bangkok Airways.

Encore Merci ! Ciao
VA Varlam76 ·
Bonjour Ditch

J acheve un voyage de +15 jours en thailande en passant encore qq jours a bangkok Venant pour le premiere fois dans ce pays, je n ai pas d echelle de valeur / comparaison, mais juste l experience de ces qq jours qui m ont enchantee

Je suis partie avec un itineraire grosso-modo ficele avec le lonely et qq conseils d amis + qq principes de mes voyages precedents = en voir moins plutot que plus pour prendre le temps de sentir et savourer + ne pas hesitez a modifier son itineraire en fonction des rencontres et feelings.

Voici le parcours tres simple que j ai finalement suivi = bangkok 2 jours chiang mai 2 jours (mais ca vaut vraiment la peine de rester + longtemps, et de prendre des cours, louer une mob, flaner le nez au vent..) chiang dao treck de 3 jours (avec le chiang dao nest, ++++) koh samui 1, 5 jours (pas aime, je n ai pas du aller au bon endroit) koh tao 2 jours (prevoir bien evidemment + si tu veux faire de la plongee) re-bangkok 3 jours (j adore) a cela, il convient d ajouter 1/2 journee a chaque changement de lieu>

Si je reveins en thailande, je passerai bcp plus de temps dans le nord.

#heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage(...)# Barbara
DI Ditch ·
Bonjour !

Merci Barbara de me faire part de ton expérience ! Je vais en tenir compte et essayer de profiter de chaques instants au maximum ! Je sent que je vais adorer ... et je n'ai qu'une seule hâte c'est de débarquer a Bongkok ...

Ciao.
FO Foufimagic ·
Voilà tu pourrais découer ainsi tes 2 semaines : Bangkok 3 jours, Sukhothai 1 jour (voire 2 si tu visites d'autres vestiges un peu plus loin), Chiang Mai (& alentours) 4 jours, les îles (5 ou 6 jours).

Salut, moi j'ai une suggestion a te faire concernant ton planing. Comme toi je n'ai que 2 semaines au mois de février et je pensais également commencer par bkk étant donné que c'était mon lieu d'arrivé, mais l'on m'a conseillé de finir par bkk comme ça tu fais tes achats avant de partir, ce qui t'évite de tout trimbaler pendant ton périple...

Voilà bon voyage a toi (enfin encore un peu a attendre... :o((
Fouineur d'infos...

Similar discussions

You might also like