Deux semaines en Thaïlande, quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous cherchons des idées pour un itinéraire de 2 semaines en Thaïlande du 26.12.2011 au 06.01.2012 - Arrivée a priori à Bangkok, et départ a priori de Bangkok. - Souhait de voir des paysages paradisiaques, des temples... Bref, entre nature et culture, sans courir non plus, ça reste des vacances... - Et on ne souhaite pas reprendre l'avion une fois là bas...

Merci +++ pour vos conseils ! Ce pays est vaste, on aimerait tout voir, mais 2 semaines passent très vite...

A+ Vincent et Aurélie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour, Nous cherchons des idées pour un itinéraire de 2 semaines en Thaïlande du 26.12.2011 au 06.01.2012 - Arrivée a priori à Bangkok, et départ a priori de Bangkok. - Souhait de voir des paysages paradisiaques, des temples... Bref, entre nature et culture, sans courir non plus, ça reste des vacances... - Et on ne souhaite pas reprendre l'avion une fois là bas...

Merci +++ pour vos conseils ! Ce pays est vaste, on aimerait tout voir, mais 2 semaines passent très vite...

A+ Vincent et Aurélie

Voici un plan qui vous permet de voir pas mal, sans faire trop km;

«BKK «Ko Samet «Khao Yai «Ayuthaya «BKK
S.D
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il reste le classique tour nord sud: Chiang Mai (4 jours), Phuket et/ou autres îles mer Andaman (6 jours), Ayyuthaya (1 jour) et finir par Bangkok (3 jours) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour,

je suis assez d'accord avec Boumbastic... en même temps c'est ce que j'avais fait comme voyage découverte en Thailande et ça permet de varier les plaisirs ! Pour les plages, je vous conseillerai plus Krabi que Phuket... Ou sinon, Kho Phi Phi : ile paradisiaque, bien que très touristique...

Et surtout, ne passez pas à côté de Bangkok qui offre de surprenantes ballades, et de beaux temples, en plus des marchés... Si jamais ça peut vous aider, je vous laisse l'adresse de mon blog ou j'ai raconté mon voyage en Thailande (je l'avais indiqué dnas d'autres posts, mais au cas ou...) : http://wob-pije.over-blog.com

Et n'hésitez pas à abuser des massages, des pad thai, phat phet, mango sticky rice... On mange superbement bien en thailande !!!

Bon voyage,

P-J
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
VI Vinzpak ·
Merci beaucoup pour vos promptes réponses et conseils !

Peu de kilomètres... mais comment ? Pensez-vous qu'on ait meilleurs temps de prendre un chauffeur ? ou le train ? les réservations de train sont-elles plus fiable qu'en Inde p.ex ??

A moins que le bus... ne suffise ?

Merci ++

Vincent et Aurélie
Merci beaucoup pour vos promptes réponses et conseils !

Peu de kilomètres... mais comment ? Pensez-vous qu'on ait meilleurs temps de prendre un chauffeur ? ou le train ? les réservations de train sont-elles plus fiable qu'en Inde p.ex ??

A moins que le bus... ne suffise ?

Merci ++

Vincent et Aurélie

Ce que je vous est proposé est dans un rayon de 400 km, le bus est plus rapide et va partout, le train c'est bien pour les longs trajets ex: Chaing Mai

Dans votre post initial vous avez dit ne pas vouloir courir, je ne pense pas que d'aller a Chiang Mai et combiner les iles du Sud soit une bonne idée car en plus vous dites ne pas vouloir prendre un autre avion.....

Ko Samet (Très belle plage et endroit paisible) Khao Yai (Pour voir la nature Thailandaise c'est parfait..chutes, animaux, faunes, grottes..) Ayuthaya (Ancienne capitale du Siam, plusieurs temples, ville très relaxe)
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Dans votre post initial vous avez dit ne pas vouloir courir, je ne pense pas que d'aller a Chiang Mai et combiner les iles du Sud soit une bonne idée car en plus vous dites ne pas vouloir prendre un autre avion.....

Bonsoir Stef , 😉

+1 , tu as raison car de Chiang Maï jusque dans les ïles du Sud très longue distance je pense que vinzpak ne se rends pas contre des distances surtout en 2 semaines , donc conclusion arriver Bangkok direct Chiang Maï en train ou bus ( bus plus rapide que le train ) visite de Chiang Maï et ses environs puis Avion direct vers le Sud Phuket visiter l'ïle puis tout autour de Phuket pas beaucoup de marge quand même en temps pas évident en 15 jours un choix a faire sans courir mais très faisable Le Nord et le Sud a condition de faire direct Chiang Maï / Phuket 1450 Km environ ( vol d'oiseau ) quand même avec Air Asia ou ( Thai Airways un peu plus cher) . Et en fin de séjour 1 ou 2 jours Bangkok pour shopping peut être .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
pas beaucoup de marge quand même en temps pas évident en 15 jours un choix a faire sans courir mais très faisable Le Nord et le Sud a condition de faire direct Chiang Maï / Phuket 1450 Km environ ( vol d'oiseau ) quand même avec Air Asia ou ( Thai Airways un peu plus cher) .

+1

Bonsoir Marco 😎

Quand esce le jour J ?
S.D
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour,

pour répondre à votre question sur le train, il est normalement très sûr. Vous pouvez voir avec votre hotel pour faire les réservations. Vous pouvez prendre le train de nuit qui vous permet de gagner du temps...

Pour le chauffeur, ce sera plutot pour des courtes distances ou vosu déplacer dans la région de CHiang Mai. Pour le bus, c'est long et les routes variables...

J'espère que cela vous aidera dans votre organisation

cordialement,

P-J
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Dommage de ne pas vouloir prendre l'avion, un aller Bangkok/Phuket avec Air Asia coûtant une trentaine d'euros pour 1h30 de vol!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI Vinzpak ·
une trentaine d'euro seulement pour effectuer Bangkok - les îles ? effectivement... nous envisageons cette solution différemment maintenant.

Merci beaucoup pour toutes vos interventions !

Je pense que nous n'allons pas nous rendre à Chiang Mai, afin d'éviter trop de route. En revanches, Bkk - Ko Samet - Khao Yai - Ayuthaya - BKK est un itinéraire qui nous motive bien 🙂 Peu d'étape, le temps de respirer, de s'impregner de l'ambiance, d'être présent à l'instant, sans courir comme nous le faisons toute l'année. Ce contenter de moins, mais savourer d'avantages... enfin vous voyez quoi .-) Merci Vivelavie !!! et vive la Thaïlande .-) .-)

A++ Vincent et Aurélie
Dommage de ne pas vouloir prendre l'avion, un aller Bangkok/Phuket avec Air Asia coûtant une trentaine d'euros pour 1h30 de vol!

Bonjour Catherine, Je dirai quand même plutôt autour de 50 Euros pour l'aller-retour avec Air Asia ou Nok Air par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

KA Kate Globetrotter ·
Je savais bien que vu sous cet angle on pouvait changer d'avis 😉

Pour te donner une idée de notre périple, classique certes mais qui correspond à ce que vous cherchez, voici ce que nous avons fait: Bangkok, 3 jours Train de nuit pour Chiang Mai, 4 jours sur place Avion (Air Asia) pour Phuket, 2 jours sur place Bateau pour Kho Lanta, 5 jours sur place Bateau pour Krabi puis avion pour Bangkok et retour en France.

En résumé: les temples à Bangkok; la nature, les éléphants, le trek autour de Chiang Mai, le shoping au marché de nuit de Chiang mai; les plages, les îles paradisiaques, le snorkeling à partir de Kho Lanta.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir Boum

Avant d'écrire mon message j'avais fait une simulation sur le site de Air Asia. Au hasard en décembre: 1600 THB. Bon d'accord, ça fait plutôt 40€ 😉 En m'y prenant 6 mois à l'avance j'avais payé 25€ un Chiang Mai/Phuket en novembre 2010. Même failli changer d'avis et me barrer au Vietnam quand j'avais découvert les tarifs Air Asia! Bon, je ne regrette pas Kho Lanta et c'est un peu grâce à toi sachant que je me suis bien inspirée de tes interventions pour préparer mon voyage 😉
1600 bahts au final après paiement des taxes etc...? C'est pas très cher en effet mais le prix est plus souvent autour des 2000 bahts (entre 1800 et 2200) en général 😉
Khun maa jak nai krap?

KA Kate Globetrotter ·
Autant pour moi, avec les taxes ça fait 1850 bahts.

PS: ce soir dans "Enquête exclusive" reportage sur la Thaïlande. Devinez sur quoi, encore une fois? 😠
VI Vinzpak ·
La prostitution ?

ça c'est vraiment le problème n° 1 auquel Aurélie ne veut pas être confrontée lors de notre voyage... surtout les clients...

J'espère qu'il y a moyen de visiter ce pays sans cotoyer et supporter à tout bout de champs le "tourisme sexuel..."
BA Barbot Globetrotter ·
Autant pour moi, avec les taxes ça fait 1850 bahts.

PS: ce soir dans "Enquête exclusive" reportage sur la Thaïlande. Devinez sur quoi, encore une fois? 😠

Bonjour Katelolo ,

D'autant plus que c'est une émission qui a déjà était diffuser 2 fois en 2010 . 😠
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kate Globetrotter ·
Salut Barbot😉

De toutes façons elle a apparemment été remplacée par un reportage sur Steeve Jobs... Ouf on a échappé pour cette fois aux sempiternelles histoires de prostitution qui comme chacun le sait, reflètent la réelle image de la Thaïlande 🤪😠
De toutes façons elle a apparemment été remplacée par un reportage sur Steeve Jobs...

Salut Kate, T'as échappé a rien, tu as juste été te coucher trop tôt, le reportage sur la Thailande est passé après mais, comme l'a dit barbot, c'est le même reportage que celui qui a été diffusé en 2010 🙁 rien de nouveau sous le soleil du Siam vu sous cet angle la 😛 Le seul intérêt du reportage étant la fin sur le temple du Sida, un peu de compassion dans ce monde de brutes 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Bababobito Regular ·
Salut Barbot😉

De toutes façons elle a apparemment été remplacée par un reportage sur Steeve Jobs... Ouf on a échappé pour cette fois aux sempiternelles histoires de prostitution qui comme chacun le sait, reflètent la réelle image de la Thaïlande 🤪😠

Le sujet "2 semaines en Thaïlande" a légèrement dévié... mais comme chacun ne peut pas le savoir s'il n'habite pas ici...les histoires de prostitution sont la Thaïlande, en font partie totalement; ce pays est très certainement celui où il y a le plus d'hôtels ST/LT au monde... et rares, très rares sont les clients farang...

ST, ça veut dire Short Time, et ça dit bien ce que ça veut dire.. LT, c'est Long Time; idem pour la définition....

Vous en verrez partout, bien sûr la pub sur le bord de la route est totalement en thaï donc peu compréhensible pour vous... Et au pied des innombrables hôtels en question les tarifs qui sont évidemment différents en ST et en LT...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
KA Kate Globetrotter ·
J'espère qu'il y a moyen de visiter ce pays sans cotoyer et supporter à tout bout de champs le "tourisme sexuel..."

J'avais zappé ton message...🤪 N'aies aucune crainte! Si tu évites les quartiers de Patpong à Bangkok et Patong à Phuket par exemple il y a peu de chances que tu sois confronté à un malaise. Mais si tu cherches tu trouves, facilement. Sinon pas de soucis, tu ne verras sans doute rien...

Et ne crains rien pour les massages, il suffit de regarder le look des filles devant les salons pour comprendre l'orientation des prestations proposées... Je te le précise car ceux qui ne sont jamais allés dans ce pays ricanent bêtement avec des gros clins d'oeil lorsqu'on leur parle des massages thaïlandais.
BA Barbot Globetrotter ·
Je te le précise car ceux qui ne sont jamais allés dans ce pays ricanent bêtement avec des gros clins d'oeil lorsqu'on leur parle des massages thaïlandais.

Exact Kate , je le dit depuis longtemps ""celui qui n'est jamais aller en Thaïlande ne pourra pas comprendre"" .
KA Kate Globetrotter ·
Je rajouterais même que le vrai massage Thaï n'a rien de sexy et peut même faire plus de mal que de bien 😉 Je revois mon mari entre les mains expertes d'une vieille moustachue de 90 kg! Elle l'a tordu dans tous les sens, il m'envoyait des regards suppliants genre "pourquoi moi?" pendant qu'une ravissante douce et jeune fille me massait délicatement avec de l'huile qui sent bon 😎 Dommage pour lui qui voulait la jeune 😏
BA Barbot Globetrotter ·
Je rajouterais même que le vrai massage Thaï n'a rien de sexy et peut même faire plus de mal que de bien 😉 Je revois mon mari entre les mains expertes d'une vieille moustachue de 90 kg! Elle l'a tordu dans tous les sens, il m'envoyait des regards suppliants genre "pourquoi moi?"pendant qu'une ravissante douce et jeune fille me massait délicatement avec de l'huile qui sent bon 😎 Dommage pour lui qui voulait la jeune 😏

Le pôvre peuchère , il a dù souffrir . 😏😏
VI Vinzpak ·
Merci les z'amis !

Maintenant on sait ou aller, ou ne pas aller, dernière chose. Est-ce que quelqu'un à une adresse pour un hôtel, guesthouse qui en vaille vraiment la peine ? Cachet, accueil, etc... à un prix qui reste raisonnable, A BKK for exemple ??
KA Kate Globetrotter ·
Soit tu utilises la fonction "rechercher" sachant qu'un tas d'adresses sont données ici régulièrement, soit notre ami Barbot nous communiquera à nouveau les coordonnées d'une super guesthouse dans les klongs je crois... Marco, tu avais même posté des photos, ça avait l'air vachement sympa 🙂

Similar discussions

You might also like