Deux semaines en Thaïlande: vacances de Noël ou février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponses sur le forum, je fais appel à vos expériences pour nous aider à choisir les dates de nos prochaines vacances en Thailande😎. Comme nous partirons avec nos 2 enfants scolarisés ( actuellement 3 et 7 ans), nous devons partir durant les vacances scolaires. Nous hésitons entre les dates suivantes: - du jeudi 20/12/18 (vol après 19h) au samedi 05/01/2019 (vol après 19h) - du jeudi 21/02/19 (idem) au samedi 11/03/2019 (idem)

Hormis le fait qu'il est plus facile pour mon mari et moi de s'absenter du boulot 2 semaines à noël et que cela fait poser 2 jours de moins(jours fériés), quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de chacune de ses périodes? Laquelle nous conseilleriez-vous pour un premier voyage à l'étranger avec nos enfants?

Pour complément d'informations, nous n'avons pas encore défini d'itinéraire précis mais nous avons repéré les endroits suivants comme potentielles étapes qui nous font envie: - Chiang mai et environs: plantations thé/café, sanctuaire éléphant - sukhothai: site et tour en vélo - khao sok? - environs de krabi : Emerald pool, hot stream waterfall et parcs au nord de Krabi: Tha Pom Khlong Song Nam, baie d’Ao Thalane, Khao Phanom Bencha... - koh ngai: snorkeling depuis la plage - koh pra thong : mangrove, nursery tortue - bangkok: marché flottant avec julien, temples

Merci par avance de vos contributions
CR Craquine Globetrotter ·
Je dirais février, car moins de pression pour les hôtels. Et le prix des vols.mais il y a le nouvel an chinois qui peut fausser la donne. Par contre faut pas courir, et optimiser ses trajets .A première vue vous arrivez à CM et repartez de bkk, cela évite un trajet. Pour les klongs avec julien, bof , bof aussi avec les autres prestataires.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je connais la Thaïlande autour de Noël ET en février. Contrairement à toi, je trouve qu'il n'y a pas grand monde à Noël. Mais je ne connais pas les hauts lieux du tourisme tel que Phuket, Kho Phiphi etc Vers Noël il y a encore un reste de mousson du nord-est, il fait donc moins chaud( 28 au lieu de 34) qu'en février et des journées avec averses sont possibles
CH Charli120 Veteran ·
quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de chacune de ses périodes? Merci par avance de vos contributions

Bonjour Les vacances de Noël/Jour de l'an cumulent touristes étrangers et touristes locaux. En revanche il y fait un peu moins chaud. Pour le reste, je vous conseillerais surtout de ne pas multiplier les longs déplacements, c'est ce qui est le plus rébarbatif pour les enfants. Sur 2 semaines, Bangkok/le Nord ou le Centre/une île et alentours (Samui, Koh Chang) et votre séjour sera déjà bien rempli.
ME Mel34 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils. Je pense que nous allons nous orienter vers février pour avoir moins de monde et des vols moins chers. Il reste à définir un itinéraire qui fasse plaisir à tout le monde. Les enfants ont envie de plage donc nous allons probablement nous concentrer sur la Thaïlande sud.
CR Craquine Globetrotter ·
Bjr! Sur un coup de tête, j'avais décidé il y a 5ans d'aller passer les fêtes au pds. N'ayant pas privilégié la grosse artillerie, j'avais opté pour kanchanaburi et la région de cha am .et bkk. Conséquence Billet cher et hôtel pas top , j'ai pris ce qu'il restait, cha am j'ai adoré , que du thaï. Conclusion il y avait du monde. Au fait hier j'ai mangé à Fitou.

Similar discussions

You might also like