Deux semaines fin juillet sur la Costa del Sol: climatisation indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

nous envisageons de partir 2 semaines fin juillet sur la costa del sol , nos enfants ont 13 et 11 ans. fait il tres chaud sur la cote au point de ne chercher que des locations équipées de climatisation ou celles avec ventilateur peuvent suffire. je n'ai pas d'idées sur la T° moyenne sur la cote , la brise marine est elle assez fraiche, je sais que le centre de l'andalousie est tres chaud . Merci de vos réponses.

cordialement
VI Viajerolibre Regular ·
il fait très chaud en Andalousie l' été, également en bord de mer

climatiseurs obligatoires
EM Emboulais ·
Bonjour Tobogan,

Pour ma part nous sommes allés en Andalousie du 4 au 18 aout 2012. Nous étions à Fuengirola (bord de mer).

Certes il faisait très chaud mais nous n'avions pas la climatisation et avons survécus (pourtant mon amie supporte difficilement la chaleur, origine allemande oblige).

Après il ne faut pas se mentir: il fait très chaud et si nous avions eu la climatisation nous n'aurions pas craché dessus. Mais sans climatisation c'est tout à fait faisable également.

Si cet été nous retournons dans la même location nous amènerons nos propres ventilateurs (il n'y en avait pas non plus).

Hasta luego 😉
Quand je t'aurais désappris à espérer je t'apprendrais à vouloir
JA Jalan22 Veteran ·
Nous avons loué l'été dernier un appart avec climatisation .En fait , il n'y avait de climatiseur que dans le séjour .Dans les chambres , il y avait des ventilateurs .Et quand nous allumions la clim , il n'était plus possible de rester sur la balcon à cause de la chaleur dégagée et du bruit .Ceci fait qu'on s'en est à peine servi.Par contre , les ventilateurs ont tourné toutes les nuits.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Eh bien, moi qui supporte très bien la chaleur AU DEHORS (!!!) , je répondrais : dans un appart ou un bungalow, oui , il faut la climatisation .

Je pense, pour cela, à un vrai système global et pas à un petit appareil très bruyant et qui rejette toute la chaleur sur le balcon ! J'en ai un de ce genre en Belgique , mais son emploi est rarissime .

Quand vous rentrerez de la plage, de balades, de shopping, ...avec 35 à 40 ° dehors , vous serez ravis de trouver où vous poser an frais, croyez-moi : de la brise marine fraîche dans une location Costa del Sol , je n'y crois pas ! Bonne soirée .
Brigitte
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! 😉

Oui, il fait chaud en Andalousie, certes, un peu moins la nuit sur les côtes qu'à l'intérieur. Mais le plus difficile à supporter pour les "nordistes", ce n'est pas tant la chaleur diurne que celle de la nuit. Quand on n'est pas habitué, il est trés difficile de bien dormir lorsqu'il fait 27/30° dans une chambre.

Néammoins, deux bé-mols, à mon avis concernant la clim : - il faut une véritable clim, quasimment inaudible et bien réglée (fuyez les petites clim sous dimensionnées ou portables) - la clim est "indispensable" dans les chambres, mais pas forcément dans les partie vie. Si on s'enferme en journée dans une pièce, avec une clim réglée entre 22° et 24° il dévient trés difficile et carrément pénible de ressortir à l'extérieur de l'appartement. La différence de température est alors trop importante avec l'extérieur.

J'habite en bord de mer et j'applique les précautions habituelles de ces régions chaudes. C'est à dire que dés le milieu de matinée, les stores ou persiennes sont tirés, les fenêtres restent fermées. Le soir, quand l'ombre se fait, on ouvre tout et on profite du courant d'air et de la fraîcheur relative de la proximité de la mer. Et puis ... surtout, dés que le soleil s'apaise, on fait ce que font tous les gens de ces latitudes ... on vit dehors !! 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hola ! En fait , exactement ce que j'ai dit , non ? Et c'est purement expérimental et valable pour la canicule au sud de la France , aussi ...

Bonne soirée !
Brigitte

Similar discussions

You might also like