Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.
Commençons par le plus contraignant, le temps.
Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps.
Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ?
Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct).
j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay.
Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ?
Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud.
Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.
Commençons par le plus contraignant, le temps.
Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps.
Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ?
Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
La saison des pluies finit en octobre. Novembre et surtout décembre sont très bien pour voyager. Le climat est à peu près le même partout aux Philippines à cette période.
Evite Noel/nouvel an car tout le monde est en vacances.
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct).
j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay.
Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ?
Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud.
Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Tu peux te loger partout aux Philippines avec 30 euros. A 15 euros, c'est plus dur. Il faut, de temps en temps, ne pas être regardant sur la qualité.
Repas local = 50 pesos + 20 pesos de boisson. A peu près 1.5 euro.
Repas dans un fast food = le double
Repas dans un resto = 200 à 400 pesos (ça peut monter bien plus haut bien sur). 4 à 8 euros.
Tu cherches un endroit pour faire la fête ou un endroit calme et tranquille? Mer ou montagne?
Regarde les posts de Funnycalamar: elle prépare un voyage et ça pourra te donner des idées.
Pour ce qui concerne du temps, Laurent t'a repondu.
Pour la periode, novembre serait bien, car les prix ne sont pas encore ceux de la haute saison.
Ici sur Bantayan 30 Euros tu te loges bien, et possibilite de se loger pour moins de 20.
Avec dex semaines, tu peux envisager deux iles differentes, ce qui te permettrait de voir differentes chose de ressentir differentes impressions.
Quant aux destination, tout depend de tes centres d'interet.
Dis-en plus et l'on pourra te donner des avis.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Merci à vous pour vos réponses. ca me fait avancer.
Je m'étais bien renseigné pour mon dernier voyage en Thailande mais là, je manque de temps pour ça donc je ne connais pas grand chose aux Phillippines. Je ne sais donc pas trop ce que ce pays propose comme divertissement, attractions...
D'une manière générale, je ne suis pas un fetard, je ne vais pas danser en boite. Mais je ne voudrais pas etre dans un trou perdu au milieu de nul part.
Je ne fais pas de plongée. J'aime découvrir des beaux paysages et faire des balades sur la plage ou pour voir des monuments ou sites historiques, les cascades aussi j'aime beaucoup. Pourquoi pas visiter une ville à proximité s'il y a. Je suis assez ouvert de ce cote là. J'aime beaucoup de choses. Et si y'a des petits trucs romantiques à faire, c'est encore mieux, mais ca serait la cerise sur le gateau, ce n'est pas indispensable car la plage fera deja l'affaire pour ça je pense.
l'idée de faire 2 iles, ca me plait beaucoup, surtout si en plus on peut se déplacer facilement pour pas cher..
Je serai obligé de partir aux alentours du 21 octobre pour 2 semaines. c'est limite pour le temps par rapport a vos indications, mais est ce que c'est jouable ou le temps sera pourri a coup sur ? S'il ne fait pas plus de 30°, ca ne me dérange pas du tout, 😉 mais s'il pleut tout le temps et qu'il y a des inondations, ca me derange beaucoup.
Pour le logement décent que je voudrais, j'entends un logement propre, individuel mais pour 2 personnes (pas de dortoir), avec salle de bain privée et clim. Pas trop bruyant pour pouvoir dormir facilement de préférence. avec de quoi manger a proximité sans avoir besoin de prendre un transport.
J'espère pouvoir trouver un logement pour moins de 30€, ca serait genial. 20€ serait l'ideal, mais pas un truc crasseux ou décevant.
Est ce que pour 30€, on trouve un hotel avec piscine ou c'est plus modeste ? Quelle gamme trouve t on a ce prix ou moins cher ?
Ai je donné assez de précisions ?
Une question me vient d'un coup, je suppose qu'il vaut mieux partir avec des euros et changer sur place. Vrai ?
on trouve des changes facilement ?
Regarde les posts de Funnycalamar: elle prépare un voyage et ça pourra te donner des idées.
Salut Khrapka,
Funnycalamar te salue😉😉😉 !
Suis presque flattée de me voir citée😊😛, et serais bien contente si mes questions chi... peuvent servir à d'autres !
J - 9 pour moi, parée au départ et plus motivée que jamais !
Effectivement le forum m'a beaucoup, beaucoup aidée à préparer mon voyage...
"ChtiJérémy", comme je ne suis pas encore partie, je ne peux pas t'être d'un grand secours, mais effectivement, si tu lis les réponses à mes premiers posts, dans lesquels je me posais comme tout le monde la question du choix des îles, cela pourrait te donner des idées en fonction de ce que tu recherches... n'hésites pas si besoin de compléments d'infos que je serais susceptible d'avoir...
Bonne préparation en ts cas😎🙂!
Pour l'hotel, avec 20 Euros, soit 1100 pesos, tu trouveras sans probleme, peut-etre pas avec piscine, mais bon, la mer n'est jamais bien loin.
Les Euros se changent sans probleme ici, tu trouves des money changer un peu partout.
Simplement pense a faire des comparatifs, il peut y avoir des differences de l'un a l'autre.
En fonction de ta destination choisie, atterris, si c'est possible, a Manille ou a Cebu.
Si t viens dans les visayas, le fait d'atterrir a Cebu et d'y repartir te fait gagner pas mal de temps (au moins deux jours).
Je me ferais deux itineraires differents, au moins, a choisir au dernier moment en fonction de la meteo.
La reservation d'hotel n'est pas necessaire a cette epoque.
Visayas :
De Cebu a Tagbilaran, Bohol, ou tu peux passer trois a quatre jours (visite Chocolate Hills, Tarsier, vieille eglise espagnole, snorkeling, plaisir de la plage)
Ensuite direction Dumaguete sur Negros (Victoria park, Twin Lakes, Apo)
Remonter sur Sipalay et Bacolod, puis au nord passer eventuellement sur Bantayan et retour a Cebu.
Voila une idee de parcours dans les Visayas.
Sinon aussi de Cebu avion vers Cagayan de Oro, ensuite Camiguin et retour Cebu.
Achete le petit fute il te donnera des indications qui sont les plus recentes.
Ensuite, n'hesite pas.
Bienvenue donc au pays du sourire, preparer le voyage c'est deja y etre un peu.
Bien cordialement,
Denis
Je vais regarder tout ce que tu m'as listé. Ca parait déjà interessant a priori.
Je préfère réserver à l'avance pour ne pas devoir perdre du temps dans la recherche d'un logement sur place. des soucis de moins pour moi. Je suis comme ça, organisé. Mais si le temps est incertain, je ne peux pas prevoir. zut
Je vais regarder sur tripadvisor et booking si je trouve des logements interessants. Peut etre y a t'il d'autres sites plus interessants, mais je ne connais que ceux la.
En parlant d'avion, a combien s'eleve la taxe à payer a l'aeroport lors du retour ?
Et y'a t il des compagnies aeriennes a eviter ou conseillées ?
Je passerai a la librairie du coin pour trouver le petit futé. Merci du conseil.
"Bienvenue donc au pays du sourire, preparer le voyage c'est deja y etre un peu."
c'est bien vrai ce que tu dis là.
Merci pour tes info. Je vais étudier tout ça.
Je suis ouvert aux autres idées au cas ou.
Salut Chtijeremy, si tu viens aux Philippines avant la fin d’année et tu ne veut pas trop t embêter a perdre de temps entre le transport il y a Sabang Beach, Puerto Galera sur l ile de Mindoro Oriental qui est a 3h00 seulement de bus et bateau compris de Manille
\Ou tu pourra trouver, des plages de sable blanc, des chutes d'eau, du golf, du scooter des mer, du parachute ascensionnel, de la plongée, du snorkeling (louer un bateau faire le tour des îles + barbecue sur la plage + fishing), trekking, des endroits pour faire la fete la nuit, te loger pour 1500 Php/nuit avec piscine dans une chambre avec fan, des restos et des bars sympa etc etc.......
Le climat est généralement agréable sur l'ile de Mindoro et encore plus a partir de fin Septembre début Octobre.
Si tu souhaite des infos complémentaire laisse moi un message en priver, car je vie a Sabang et je pourrais t'aider dans ta recherche.....
Bon courage dans ta préparation , a bientôt j’espère a + Billie..
juste pour info, moi j'aime bien aussi www.hostelworld.com ; à la base c'est un site qui dit recenser les auberges de jeunesses, mais en fait il y a toutes sortes d'hôtels, de la simple pension / Guesthouse au resort.
J'ai déjà réservé par leur intermédiaire : aucun problème à l'arrivée.
Salut,
D'abord Davao n'est pas une ile mais la capitale régionale de l'ile de Minadanao.
Mindanao est la deuxième ile des Philippines en terme de superficie. Presque 100 000 km².
Quand à Davao , peuplé d'environ 1, 5 millions d'habitants, C'est la Troisième ville des Philippines en importance.
Par contre c'est la Deuxième ville AU MONDE pour sa superficie ! C'est du à l'organisation administrative, qui Rassemble les 164 Barangays sous une seule tutelle : celle de Davao City.
Davao est situé sur le Golf de Davao. Pas vraiment de belles plages car sable gris à noir, et beaucoup de pollution.
Une seule plage de sable blanc de type corallien à Matina Playa. entrée payante au Seagull Beach resort, mais gratuite juste après, si tu acceptes de te trouver parmi la population locale .
Si non, tu as l'ile de Samal, à Quelques encablures de Davao ( 20 minute en ferry) où il y a de très nombreuses plages de sable blanc. La plus part sont hélas occupées par des resorts, et donc sont payantes !
Cordialement,
Denis de Davao
bonjour Laurent,
Tu peux partir sur l´ile de Mindoro .De Manille prendre un bus pour Batangas, durée du trajet 2 heures et demie de bus lá tu prends le ateau pour Mindoro mais pas direction Sabang mais White Beach lá il y a plusieurs hotels, moi j´étais au SEA JEWEL HOTEL, les gens étaient tres aimables le prix de la chambre était de 1300 pesos environ 25 á 28 euros avec air conditionné, eau chaude, douche , chambre tres propre, hotel á 50 métres de la mer, celle-ci est tres propre et il y a toujours un peu d´activités sur la plage, il y a aussi queques restaurants en bordure de mer ou l´on mange pour pas cher, et puis tu peux aller aussi de lá á Puert galera, situé á queques kilométres, un joli petit port naturel ou il y a aussi des restaurants, du quai tu peux aller au yachting club un petit bateau á moteur t´y enmenera gratuitement la´le restaurant est un peu en hauteur et tu auras une belle vue sur le port.Voilá j´espére que j´ai pu t´aider.Bon voyage et savoure ce merveilleux pays, j´y retourne en février prochain......................marc
Salut,
J'ai oublié de te citer MATI. J'ai posté qq photos, il y a qq temps.
La Baie de Pujada, avec ses plage de DAHICAN ! Une pure merveille de plage de sable blanc, sur plusieurs kilomètres de long, isolé ou presque du monde moderne et avec comme voisin l'Océan pacifique !!!
Bon voyage où que tu ailles !
Cordialement,
Denis de Davao
tu as certaines îles des visayas qui sont très sympa; bantayan (denis du forum y vit^^), siquijor, negros, un petit tour sur Bohol au moins pour voir les tarsiers et chocolates hills.
le système de fast ferries fonctionnant bien, tu peux faire 3 îles en 15 jours, à condition que ce soit des îles facilement accessibles (si tu choisis qqchose de plus reculé prévois que 2 îles); par exemple, 3 jours à Bohol, 3 jours à Siquijor, idem à Bantayan
Si tu veux remplacer une de ces îles par negros prévois plus, Négros étant une plus grande île; la plage de Sipalay au centre de cette île est un havre de paix.
Il y a aussi plein d'autres choix plus ou moins connus dans les visayas; camotes, samar, leyte etc..
Prends le lonely planet il est bien fait et te donne une bonne idée des endroits^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
d'accord avec Alex et autres
ds ton cas, il semble nécessaire de cibler les visayas centre, depuis Cebu: possibilité sans trop perdre de temps de visiter 2 iles
- Bantayan et les Camotes, il y fait bon vivre et les prix sont assez doux
- Bohol et Siquijor, idem... bohol etant la plus grande de ttes
ou encore les environs de Dumaguete et Sipalay sur Negros mais deja plus eloignés
perso, lors de mon dernier sejour de 2mois et plus, prix moyen chambre avec fan 750-800p pour 2- je crois que 1000php=19e~ en ce moment
pour le temps, difficile de prévoir comme partout mais t à 28-30
Denis et Eric sur Bantayan sont accueillants et de bon conseil, j'espère y revenir
C'est a notre tour de venir.
Nous serons sur Bordeaux fin septembre ou debut octobre.
Nous serons a Manille deux jours avant de prendre l'avion, mais avons un programme charge, aussi sera-ce assez difficile de faire la connaissance de Guillaume cette fois.
Toutes mes amities a vous deux.
Yhannick, Riezel, Denis.
Je vais débarquer à Cebu pour voir un ami.
Pouvez vous me donner un point de rencontre facile a trouver dans l'aeroport ? genre devant une boutique ou resto ou autre, mais un lieu qu'on ne peut pas confondre avec un autre ;)
Bonsoir,
He , Jeremy ! Cebu ce n'est pas Charles de Gaulle !
Entre le Hall de départ et celui d'arrivée tu as , au moins ..... 8000 cm . Non, ça c'est la dimension de l'ensemble des 2 halls !
Si vous vous loupez avec ton ami, c'est que vous l'avez fait exprès !
Ensuite, ton copain, il est voyageur comme toi ?
Car si jamais les gardes font leur boulot (mais en principe, à Cebu, c'est relaxe:) les personnes n'ayant pas de titre de transport, ne rentre pas dans l'aéroport.
Elles sont obligé d'attendre leurs correspondants à l'extérieur !
En l'occurrence, la dernière fois que je suis passé à Cebu, le 1er juin, c'était un matin à 7 H, et les consignes étaient lâches !
Tu dis à ton ami de ce poster près de la porte de sortie, et vous vous trouverez !
hahaha, cebu n'est pas CDG.
Elle me plait bien celle là. 🙂
ok je ne savais pas, alors ca ira bien.
Mon ami arrivera a l'aeroport comme moi, mais dans un autre avion.
Donc si la sortie est petite et unique, alors on ne pourra pas se rater.
Ca sera plus facile de se trouver que je ne pensais.
Merci pour la précision.
Salut,
Normal ! Quand on ne connait pas, on ne connait pas !
Cebu, c'est tout petit !!!
Tu verras, quand tu as fini les formalité de police, récupéré tes bagages, tu suis le flot de voyageurs vers la sortie.
De mémoire, il me semble qu'il y a un pan incliné et des escaliers avant d'accéder à la sortie-sortie.
Avant de passer la porte, tu regardes à droite et à gauche !
A droite tu as des agences qui vendent des billets d'avion.
A gauche, un genre de couloir où il y a des stands de vente, et qui conduit au hall de départ. Vers le milieu de ce couloir (une vingtaine de mètres environ, il y a une cafette !
Vous pouvez vous poser là à vous attendre, si il y a un délai entre vos deux arrivées !!!
Le bâtiment fait hall de départ et de sortie, et est muni d'une seule porte d'entré et d'une seule porte de sortie.
Si vous vous loupez, je te jure que ce sera parce que vous l'avez fait exprès !!!!
Ou bien que vous avez pris des destination différentes, ou que vous arrivez à des jours différents !!!!
Sont-ce tous deux des vols nationaux ou internationnaux, car les terminaux d'arrivees ne sont pas les memes.
Très bonne remarque car en effet, pour moi ce sera un vol internationnal mais pas pour lui qui sera surplace depuis 1 semaine déjà. il aura atterit sur une autre ile avant et on se rejoint sur cebu, donc c'est du national pour lui.
cool si y'a une cafette car y'aura surement de l'attente pour l'un de nous.
Les terminaux se rejoignent dans le même hall pour aller vers la même sortie ou pas ?
Cela dit en passant, pourriez vous m'indiquer ce qu'il y a de bien à voir sur Cebu du coté touristique, culturel et paysage ?
J'ai peur que le nombre de reponse soit en chute libre vu le peu de monde interessé par cette ile 🤪
Ou se situe la plage la plus proche de cebu city ? Toledo peut etre ? combien de temps de route jusqu'à toledo ?
encore une question à propos des telephones portables. Mon pote aura une carte sim philippines je pense. si on veut s'appeler ou s'envoyer un sms, qu'est ce qu'on ajoute comme indicatif au numeros, j'ai un telephone avec carte sim francaise et lui aura une sim philippines ?
Il devra faire un truc du genre 33 6 59 xx xx xx sans les 2 zèros devant ou avec, je sais jamais ce truc là et je vois souvent des cantradictions sur internet. pfff
Et moi ca va donner un truc du genre 6391 04 xx xx xx ?
encore une question à propos des telephones portables. Mon pote aura une carte sim philippines je pense. si on veut s'appeler ou s'envoyer un sms, qu'est ce qu'on ajoute comme indicatif au numeros, j'ai un telephone avec carte sim francaise et lui aura une sim philippines ?
Il devra faire un truc du genre 33 6 59 xx xx xx sans les 2 zèros devant ou avec, je sais jamais ce truc là et je vois souvent des cantradictions sur internet. pfff
Et moi ca va donner un truc du genre 6391 04 xx xx xx ?
En téléphonant à l'étranger, tu mets toujours "00" ou "+" devant le numéro. Ca donne pour lui:
00 33 6 59 xxxxxxx
Et pour toi:
00 63 910 4xxxxxxx
Mais tu as tout intérêt à acheter une carte SIM philippines dès que tu arrives à l'aéroport. N'oublie pas de déverrouiller ton téléphone portable avant de partir!
les plage les plus proche sont sur mactan , souvent apartenant a des hotels , on doit toujours pouvoir avoir des forfait lunch et profiter de la piscine et la plage de ces resort
plus populaire hudson beach mais c'est pas genial
A Tolédo il n'y a pas de plage, d'ailleurs aucune digne de ce nom sur l'ile de Cébu, meme Moalboal...Sur Sumilon island il y en a une belle, mais tu ne peux qu'y passer la journée, le resort est hors de prix(moyennant une somme,500p env. tu a droit a un repas par contre, excellent...), elle se trouve au sud de Cébu. Sinon t'as Bantayan ou Malapascua, au nord de l'ile! A l'airport de Cébu il y a plusieurs cafèt' attention, il est quand meme grand l'airport, je ne peux pas te conseiller un endroit précis...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Si lun arrive d'un vol national et l'autre d'un vol international, et qu'il y a attente (pas trop longue j'espere pour celui qui doit attendre), mieux vaut vous retrouver dans le hall des embarquements internationaux au niveau +1, par rapport aux halls d'arrivees, ou il n'y a pas de cafetariat ou autre.
Tu y as un resto CESARIO, ou tu peux manger un bout et boire un coup.
Pour y aller, en sortant des halls d'arrivees respectifs, traverser la route et se diriger vers la droite, au bout du batiment il y a un escalier vous menant a l'etage superieur, les halls de depart.
Repartir vers la droite, premier hall celui des vols domestiques, ensuite vols internationaux.
Pour prendre un taxis (blanc, m ils sont moins chers), vous serez au bon niveau.
Pour la carte sim, et les plages tu as eu des reponses, je pense.
Bien cordialement,
Denis.
ok maintenant, c'est plus clair pour le numero de telephone. toujours le 00 en plus devant.
Mon telephone est debloqué, le sien, je ne sais pas mais je lui dirai de le faire. Merci pour le conseil.
Niveau plage, ca craint si je comprends bien. Tant pis. au pire on fera autre chose. Enfin si on trouve autre chose a faire. Pour l'instant c'est mal barré.🤪
Pour l'instant, sans etre sur place, ca m'a l'air un peu compliqué cet aeroport, mais je pense qu'une fois sur place, ca ira tout seul.
Si je comprends bien, on va sortir des arrivées pour rentrer a nouveau dans l'aeroport a l'entrée des departs. On a le droit ? ou alors les arrivées et departs sont joignables dans le batiment et on n'a pas a sortir ?
Y'a meme pas une carte de l'aeroport sur le site en plus, ca aurait été pratique quand meme, et vite fait s'il est petit en plus.
Salut,
Utilise la Fonction Google Map, fait une recherche sur Aéroport de Cebu, et tu l'auras ta carte, avec photo satellite et tout ce que tu voudras !
Maintenant pour le plan même de l'aéroport, plan de masse et ou des bâtiments, je pense que pour des raisons évidentes de sécurité, ce n'est pas le genre de chose que , si j'étais responsable, je mettrais sur Internet !!!
Puis on est aux Philippines, rappelle toi ; Pas à Roissy CDG !!!!
Oui j'utilise beaucoup google map pour trouver l'emplacement des resto, hotels, plages et sites a visiter... c'est un super outil.
C'est vrai qu'on n'est pas à CDG, mais pour exemple, on trouve le plan détaillé avec boutiques et terminaux de l’aéroport de Bangkok sur leur site. Mais biensur, ce n'est pas la même taille 😉
Ca serait juste un petit plus, pratique et utile aux voyageurs, mais si c'est pour faire 5 rectangles sur une feuille blanche avec hall de départ, hall d'arrivée, enregistrement et 2 derniers pour les boutiques, c'est sur que ça ne sert pas beaucoup, mais c'est pratique quand même.
Merci pour les info, ça sera largement suffisant vu la taille de l'aéroport.
Merci à tous pour vos interventions.
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi !
Mais tu verras qu'ici, quelques fois, on est comme sur une autre planète !
Et ne parle surtout pas de logique !
Ce qui en fait son charme et son défaut !!!
Bon voyage !!
Denis de Davao
Mais tu verras qu'ici, quelques fois, on est comme sur une autre planète !
Et ne parle surtout pas de logique !
Ce qui en fait son charme et son défaut !!!
Oui je suis bien d'accord. Et si je voulais trouver la logique européenne ailleurs, j'irais en Europe. 🙂
Je vais aussi loin pour justement être dépaysé 😉
C'est ça qui me charme.
A moalboal il y a une white beach à 10kms; pas mal du tout et quand j'y étais fréquentation essentiellement philippines et peu de foreigners; même s'il y a bien mieux aux philippines^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Oui, j'y étais...plaques de coraux recouvert de sable...pas terrible, j'ai préféré me baigner dans une piscine, dans un des resorts alentours....
moyennant un dessert et un mango shake...😛 Cébu est une des iles les moins intéressantes des Philippines, j'ai fait tout le tour!😐
raph
Ni dieux, ni maitres
Bantayan est comme ils le disent un endroit agréable et pas cher. Tu trouveras ce que tu recherches au Budyong beach resort sur la plage à Santa fe (Bantayan island). Il y a 3 ans c'était entre 500 pesos et 1000 pesos (en février 2009) pour un joli bungalow sur la plage de sable blanc, tu y seras relax et la plage est ideal pour la baignade. Tu peux combiner avec la petite ile de malapascua, en revenant sur Cebu tu vas à l'extreme nord jusqu'à Maya et là tu prends une banca. Malapascua est plus cher et plus touristique que bantayan (presque le double si je me souviens bien) mais ça reste correct.
Niveau plages, les 2 îles en ont de très belles (sable blanc).
Hé bien oui, pourquoi pas avoir des renseignements sur le moyen de s'y rendre depuis Cebu city.
bus ou taxi ? puis bateau. combien ca peut couter pour 2 personnes ? ou prendre les bus si nous devrons prendre le bus ? y'at-il un endroit précis comme une gare routière ou pas pour le bus ?
Combien de temps ca prend pour y aller ?
quel endroit aller voir sur cette ile ? et a quel prix ?
haha je m'arrete la avant d'en demander trop.
Merci pour ta proposition d'aide.
Salut! Tu vas au "Northern terminal bus" a Cébu-City, tu prends un bus pour Hagnaya, le bus te dépose au "Ferry pier", d'ou partent des bateaux
pour Santa-Fé, toutes les heures, ou plus...Bus+boat= 300p env., durée totale 3h30! Perso, je vais chez Denis(coucou) a Santa-Fé, mais il y a plein
d'hotels ou privé a tous les prix...Je vais toujours me balader en moto a Madridéjos, a l'extrème nord de l'ile....Passe le bonjour a Eric, le corse,
son resto est très bon...goute son" Kinilaw" et ses curry's...a tomber par terre....!😛😉
raph
Ni dieux, ni maitres
Voyager avec des enfants › Philippines · 15 replies
Nous partons aux philippines début mars 2013 en famille (avec deux enfants de 12 et 22 ans) et nous voudrions aller sur Palawan et faire Sabang-Port Barton-El…
Voilà, je viens de rentrer de Thailande, et je commence à déprimer vu le temps qui s'offre à nous Je compte donc repartir au soleil d'ici une dizaine de jours…
Comme j'ai profité des nombreux carnets de voyage pour préparer nos vacances aux Philippines, à mon tour je veux vous faire partager notre expérience. Nous…
Nous partons fin décembre aux Philippines, et voici l'itinéraire que nous avons en tête. Par expérience, nous souhaitons éviter de passer trop de temps dans…
Nous devrions êtres 8 amis en mode sac à dos à la découvertes des îles. On souhaite comme tous, voir un maximum de choses dans la région et on sollicite vos…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !